Vous êtes bien certains que c'est le bon angle d'analyse du D90 que de se focaliser (ha, ha !) sur la fonction vidéo ?
la video ou cinema , c'est simplement 24 images par seconde, maintenant, a savoir si le photgraphe capte plus precisemment l'image qu'il desire car il se concentre sur l'instantanne, il y a du vrai et du faux. L'instantanne a aussi une part de hazard, sachant que le mouvement capté n'est pas celui qu'on percoit la fraction de seconde avant.
maintenant, la photgraphie comme l'illustration, se situe un peu entre la lecture et le film/video. Dans un livre, les images sont le fruit de l'imagination, en photo, on imagine une histoire, un sentiment, au travers de celle-ci. L'image en mouvement, nous impose (un peu plus) un recit, le sentiment de l'auteur.
maintenant, ce qui est de la video dans le D90, je trouve que c'est assez genial si on aime les 2.
Ce qui m'enerve un peu plus, ce sont les paparazzis qui ne vont shooter plus qu'en video pour nous tirer des images immondes sur un plan esthetique (deja que le sujet de base...) et les gars qui vont nous degotter des clips top-tendance, avec une image "REFLEX AU POIGNET" et lumiere "scintillonante effet fluo epileptique" , que les medias et spectacteur MCDO vont proner comme les rois du clip...