*

dugoups

  • Invité
FM2 - piles qui gonflent !
« le: 09 avril, 2013, 14:28:33 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis ingénieur du son, et comme je côtoie régulièrement les "gens de l'image", j'apprécie également cette passion. J'ai acheté il y a un an un FM2, pour son côté simple et robuste surtout, et pour la qualité de l'optique (j'utilise essentiellement le 50mm 1:1.4 Nikkor)

L'appareil fonctionne parfaitement, mais je rencontre un problème de piles que je n'arrive pas à résoudre. Leur durée de vie ne dépasse 2 semaines, et elles finissent par gonfler dans leur emplacement ! J'ai bien vérifié que les diodes +o- s'éteignent au bout de quelques secondes. L'emplacement et les contacts sont propres.

J'utilise 2 piles boutons, et plusieurs jeux différents ont fini dans le même état.

Voilà, si vous avez des pistes sur ce problème, je suis preneur. Et sinon une piste pour un réparateur compétent sur Paris !

Merci d'avance !

Dugoups

FM2 - piles qui gonflent !
« Réponse #1 le: 09 avril, 2013, 15:15:43 pm »
Bonjour,

...Voilà, si vous avez des pistes sur ce problème, je suis preneur. Et sinon une piste pour un réparateur compétent sur Paris !

Merci d'avance !

Dugoups

Gérard Métrot : www.ateliergms.com/
Il est également le réparateur attitré de photo Suffren: http://www.photosuffren.com/
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Prestinox

  • Cours en extérieur bénévoles sur Lyon
  • 339
  • En repérage de sorties
  • Voir ses photos
    • Nikscanners entretien / réparation de scanners Nikon
FM2 - piles qui gonflent !
« Réponse #2 le: 11 avril, 2013, 19:36:52 pm »
Hello,

Il manque une info de taille : où est-ce que tu as acheté ces piles LR-44 ? Quelle est leur date de péremption ?

La réponse peut t'éviter un retour atelier.

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan LS5000ED/LS9000ED
Z6II, D610, D7000, D200, FM, FE, FM2, F100, Mamiya RB67 Pro SD

*

dugoups