Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #420 le: 12 août, 2017, 23:02:33 pm »
Quand tu es dans ce cas, tu shootes en RAW (toujours) et tu débouches sauvagement les ombres en post-prod e roulez jeunesse. Difficile de gérer un contre-jour proprement sans soit un RAW soit un bon flash à la prise de vue. (tu prends un cobra et tu déportes)

Autre option avec le raw, tu mets au max la correction de la plage dynamique (je connais pas le nom de l'option chez Nikon dans le picture control) sur la base du raw.
Mais c'est normal que tes photos soient en partie bouchées ou cramées. Si tu dois choisir, demerde-toi pour ne rien cramer, il y a beaucoup plus d'information que ce que tu crois dans les ombres d'un RAW.

Publicité

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #421 le: 19 août, 2017, 05:36:08 am »
Bonjour,
j'ai un D300S et un D90 (que je trimbale partout, en rando en particulier)
j'envisage de passer commande d'un D500, vu ses critiques et ses caractéristiques....
deux questions restent en suspens
Combien de port pour carte possède t il ?
et vu les formats acceptés, pouvez vous me dire si un type de carte se distingue par rapport aux autres en terme de performance (hors la capacité bien entendu, ça c'est comme le Port-Salut) voire est ce qu'une marque à la préférence des photographes avertis ?
merci

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #422 le: 19 août, 2017, 10:19:21 am »
Un port XQD et un port SD (je sais plus s'il est UHS-II ou UHS-I par contre le port SD).
Le port XQD est le seul moyen de profiter à fond des performances de rafale/buffer du D500, puisque ce format permet des débits bien supérieurs aux cartes SD. Si tu as besoin du max de performances possibles, investis dans une ou deux cartes XQD. Sinon, tu peux rester sur des cartes SD.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #423 le: 19 août, 2017, 10:38:47 am »
Bonjour, les cartes SD de marque Lexar x2000 sont à recommander pour leur vitesses d écriture elevee à un prix abordable. Idem pour les transcend.
Les cartes XQD X2333 toujours chez Lexar (entre 80 et 110€) pour les 32giga supportent les grosses rafales et la vidéo. Avec 3X32gigas je fais 2000 photos en RAW. Certains utilisateurs auraient eu des soucis avec les xqd Sony (bouts de plastique cassés dans le logement carte du d500). J ai évité  ces modèles du coup mais je ne connais personne à qui c est arrivé.

P.S. Malgré sa mise en vente j'imagine que LEXAR trouvera un acheteur vu la qualité et le succes de ses prodiits.
« Modifié: 20 août, 2017, 10:12:49 am par FabioM »
La vie est pleine de belles images!!!
Nikon d500, Nikon Z6ii, Nikkor AF-S 24-120mm f/4G ED VR,  Sigma 105 mm F2,8 DG OS HSM, Nikkor AF-S  200-500mm f/5.6E ED VR, Nikon tc14IIIE, Nikkor 70-200mm f/2.8 FL, Sigma 50mm f/1.4 Art,

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #424 le: 19 août, 2017, 21:54:02 pm »
Un port XQD et un port SD (je sais plus s'il est UHS-II ou UHS-I par contre le port SD).
UHS-II, d'après la page 388 du manuel en français.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #425 le: 19 août, 2017, 22:02:07 pm »
J'éviterais Lexar et prendrais du Sandisk, perso. Parce que Lexar a mis la clef sous la porte, pas Sandisk (SAV éventuel, garantie).

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #426 le: 20 août, 2017, 05:28:04 am »
merci a tous pour ces renseignements intéressants

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #427 le: 20 août, 2017, 13:55:19 pm »
Parce que Lexar a mis la clef sous la porte (SAV éventuel, garantie).
Citation de: http://fr.lexar.com/Farewell.html
Micron continuera d'assurer les services de garantie pour tous les produits Lexar, conformément aux conditions formulées dans les garanties existantes.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #428 le: 20 août, 2017, 14:24:55 pm »
Merci du complément. Enfin mon opinion perso reste la même : quitte à mettre de l'argent dans du stockage, autant soutenir une entreprise qui est encore sur le marché. (après, on adhère, on adhère pas...)

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #429 le: 08 sept., 2017, 11:14:42 am »
Bonsoir pascaldom.
Pour le Tamron je ne le possède pas: par contre le 24/120 que j'utilise généralement avec un D4 mais que je monte aussi sur mon d500 donne de très bon résultat et devient dans cette configuration un équivalent 36/180.
Bonne soirée.

Bonjour pascalom.
je ne sais comment est le Tameron; il est parait-il très proche du Sigma.
J'ai le D500 et le Sigma 150/600... c'est un couple super. Il faut dire que j'avais le D610 et que le D500 est vraiment autre chose.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #430 le: 10 sept., 2017, 19:26:47 pm »
Je possède un D500 depuis un an à peu près...
Pour les photos de sport: autofocus, sensibilité, buffer,remarquable!
Par contre, je trouve qu'il consomme les batteries à un rythme très soutenu, même quand je fait des photos de vacances en amateur, et même quand il reste au placard. Je signale que j'ai changé mes accus quand Nikon l'a proposé, ils sont tous de la nouvelle série.
Etant grand utilisateur du système CLS ( j'ai 5 flashes que je positionne dans une pièce, pour faire de jolies lumières) je regrette l'absence du flash intégré.
Ce flash est toujours très utile pour éclairer un contre jour, voire allumer un petit éclat dans l'œil, dans les portraits humains ou animaux. Maintenant, je suis obligé d'emmener toujours un SB 400, excellent d'ailleurs et qui consomme très peu de batterie.On ne parle pas assez du SB 400: moi, je l'adore!
Pour cette raison de flash, je n'achèterai pas le D850, et je garde mon D800E qui lui a un flash intégré!
Merci de votre lecture.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #431 le: 25 sept., 2017, 21:59:27 pm »
Je possède un D500 depuis un an à peu près...
Pour les photos de sport: autofocus, sensibilité, buffer,remarquable!
Par contre, je trouve qu'il consomme les batteries à un rythme très soutenu, même quand je fait des photos de vacances en amateur, et même quand il reste au placard. Je signale que j'ai changé mes accus quand Nikon l'a proposé, ils sont tous de la nouvelle série.

Bonjour,

J ai eu plus ou moins le même problème pendant la prise en main de l appareil, la solution que j ai trouvé pendant un voyage en Afrique a été de désactiver le stabilisateur du Tamron 150_600 version 1 , avec la poignée grip j ai réussi a tenir la journée ....

Autre petit truc , le premier jour bizarrement les photos manquaient un poil de piqué , dés que le stabilisateur a été désactivé que du bonheur d ailleurs cet appareil est une véritable tuerie dans le feu de l action ....

Je m étonne de voir autant de personne revendre leur D500 c est vraiment bizarre ,35000 déclenchements et aucun regret !!!!!

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #432 le: 25 sept., 2017, 22:11:51 pm »
Nouvelle hype, nouvelles ventes. Ainsi va le cycle de l'occasion.
En même temps, ça permet de s'équiper pas trop cher.

Nikon D500 : avis, tests, problèmes, réglages ...
« Réponse #433 le: 26 sept., 2017, 11:40:11 am »
Effectivement pas mal gourmand le d500: il est bon d'avoir une deuxième batterie avec soit. Le grip avec 8 batteries AA tient mieux que les EN-EL15 20
Nikon d500  Tamron SP 70/300:  Nikon D4:  AFS Nikkor 50mmf/1.8G:  AFS Nikkor 300mm f/4d AF-S:  Kenko 1.4
Flash Mecablitz 50 AF-1

Nikon D500 et AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR
« Réponse #434 le: 30 nov., 2017, 15:42:01 pm »
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum et depuis peu, suis l'heureux propriétaire d'un D500.
J'envisage l'achat d'un objectif AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR, il semblerait qu'il soit dépourvu du bouton pour désactiver le VR.
Savez-vous s'il est possible de le désactiver dans les menus du boîtier?
Je dois avouer que j'ai cherché dans les menus...sans succès.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,
Vincent

Publicité