Publicité

*

proofer

  • Invité
un flash pour mon D50 ?
« le: 23 juin, 2006, 23:11:47 pm »
J'envisage l'achat d'un flash pour mon D50 mais les SB600 et SB800 sont trop onéreux pour ma bourse et j'avoue ne pas savoir ce que proposent les constructeurs indépendants Metz, vivitar et éventuellement Sigma. Je cherche un flash pilotable par le boîtier avec mesure TTL. Pouvez-vous m'aiguiller à ce sujet?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

un flash pour mon D50 ?
« Réponse #1 le: 23 juin, 2006, 23:18:35 pm »
salut,

pour un flash metz voir ce lien pour les réfèrences:
http://www.metz.de/en/photo_electronics/empfehlung.142.html

@+

*

Nikkorex F

  • Invité
un flash pour mon D50 ?
« Réponse #2 le: 23 juin, 2006, 23:31:47 pm »
Merci pour ce lien en anglais ! :) Je n'aurais pu fournir que celui dans ma langue maternelle, puisque le site est tout de même pas idéalement conçu : pas d'option pour changer la langue.

Il me semble que le 44 AF iN serait le modèle idéal qui dépasserait de loin le SB-600 par ses possibilités (et la puissance, je suppose), tout en étant moins cher.

Et puis, Metz, c'est du solide. Importé autrefrois par Leica France...

*

Hors ligne Pierre

un flash pour mon D50 ?
« Réponse #3 le: 23 juin, 2006, 23:51:56 pm »
De rien, il n''est pas de moi, je l'ai aussi découvert dans un autre fil, celui-ci:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=2435

je pense qui si je change un jour mon flash (SB-25) j'acheterais sûremen un mecablitz, car rapport prix puissance moins cher que les nikon... très tenté par un torche mécabltz en fait

*

Nikkorex F

  • Invité
un flash pour mon D50 ?
« Réponse #4 le: 25 juin, 2006, 10:58:47 am »
Et puis, je peux confirmer que la qualité de construction ainsi que les possibilités techniques sont d'enfer. Là, on a encore affaire à de bons produits allemands, fabriqués en Allemagne et bien conçus (ben, faut s'habituer à l'ergonomie, mais tout utilisateur d'un réflex numérique devrait vite trouver ses marques dans les menus).

En tout cas, en matière de qualité, aucun rapport avec une Mercedes classe C (paraît que c'est de la m...). La seule chose qui m'agace toujours un peu, c'est cette incompatibilité entre mon MZ-3 récent et le iTTL. Pour l'instant, je m'en f..., mais avec un D70 ou D200, j'aurais besoin d'un nouveau flash et non seulement d'un sabot SCA.

Donc, on arriverait déjà à 2300 € environ pour un D200 plus flash décent, sans avoir d'objo vraiment convenable (à part mon 20mm AI). C'est vexant, d'autant que je n'ai pas encore bien compris la différence fondamentale entre les circuits d'un MZ-3 et un MZ-4.

*

Hors ligne Pierre

un flash pour mon D50 ?
« Réponse #5 le: 25 juin, 2006, 18:55:49 pm »
la grosse différence est plutôt dans le boîtier. en effet les D50/D70/D200 ne possèdent plus la cellule 5 zones de mesure au flash (apparue sur les F90), d'où l'incompatibilité. Seul les D2 et F6 possède les 2 types de cellule flash... ce qui les rends comptibles avec les falsh antérieurs aux nouveaux modèles.

*

Nikkorex F

  • Invité
un flash pour mon D50 ?
« Réponse #6 le: 25 juin, 2006, 20:53:37 pm »
Je vois. Chose curieuse sur mon Pronea, d'ailleurs : flash TTL matriciel avec le flash du boîtier, TTL seul avec le Metz. Autre chose que je n'ai jamais comprise.

*

dico

  • Invité
un flash pour mon D50 ?
« Réponse #7 le: 03 janv., 2007, 17:27:55 pm »
Bonjour j'ai d50 et je voudrais savoir si le flash Hitacon AUTO-300A ne risque pas d'endommager le d50 si non quel reglage efectue. merci a tous pour vos reponsse.

Publicité