Publicité

notre dame au soleil
« le: 21 oct., 2020, 23:55:22 pm »
Lever du jour chapelle Notre Dame de Maroué à Lamballe 22.
D850 -28mm nikon F14 iso 72- 1/6
Cdlt Didier

Publicité

notre dame au soleil
« Réponse #1 le: 22 oct., 2020, 20:37:59 pm »
Merci pour la critique
je ne maitrise pas toutes les fonctions de darktable. :hue:
Avec les masques je suppose !
Bonjour,

Que te dire comme critique si ce n'est que tu aurais du éclaircir un peu les arbres à droite et à coté de la chapelle.
« Modifié: 22 oct., 2020, 20:42:16 pm par Didier »
Cdlt Didier

notre dame au soleil
« Réponse #2 le: 22 oct., 2020, 20:58:27 pm »
version un peu plus éclaircie (ombres et hautes lumières)
Cdlt Didier

*

Hors ligne DLE35

notre dame au soleil
« Réponse #3 le: 23 oct., 2020, 07:46:11 am »
Jolie composition mais ... c'est un contre jour, alors l'exposition du premier plan ne serait-elle pas un peu trop surnaturelle.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

notre dame au soleil
« Réponse #4 le: 23 oct., 2020, 09:05:47 am »
Jolie composition mais ... c'est un contre jour, alors l'exposition du premier plan ne serait-elle pas un peu trop surnaturelle.
Merci
Surnaterelle peut être pas un petit peu poussée mais ombrées débouchées et un peu de saturation
Pour un portrait en contre jour on débouche avec un réflecteur et/ou flash
Mais je vous l'accorde ce n'est pas vraiment ce que voit l’œil dans le cadre d'un contre-jour
Cdlt Didier

notre dame au soleil
« Réponse #5 le: 23 oct., 2020, 09:39:24 am »
Jolie composition mais ... c'est un contre jour, alors l'exposition du premier plan ne serait-elle pas un peu trop surnaturelle.

j'allais le dire

la technique HDR  oui mais pas à l'excès au risque d’être caricatural. faut avoir la main douce sur les curseur.

La photo c'est comme les tours de magie si en premier tu vois la technique c'est que l'auteur a raté un truc.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

notre dame au soleil
« Réponse #6 le: 23 oct., 2020, 14:38:35 pm »
j'allais le dire

la technique HDR  oui mais pas à l'excès au risque d’être caricatural. faut avoir la main douce sur les curseur.

La photo c'est comme les tours de magie si en premier tu vois la technique c'est que l'auteur a raté un truc.
promis la prochaine fois je pousse un peu moins fort  ;)
Cdlt Didier

notre dame au soleil
« Réponse #7 le: 24 oct., 2020, 16:35:37 pm »
Pas facile de traiter une image en contre jour, l'éventail des tons est délicat à manipuler.
Dans ce cas je serais tenté de faire une série de photos avec des réglages différents à la prise de vue de façon à choisir celle qui représente le mieux la réalité du terrain sans avoir à beaucoup post-traiter ensuite.
« Modifié: 24 oct., 2020, 16:39:28 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

notre dame au soleil
« Réponse #8 le: 24 oct., 2020, 20:22:38 pm »
Tu es punis, tu dois recevoir 20 coups de bâton car non seulement les couleurs sont bizarre et en plus tu n'as pas amélioré l'arbre à l'extrême droite.
En travaillant avec l'outil zone ou l'outil lumiere d'appoint je peux pas ressortir l'arbre plus sans affecter le reste.
Cdlt Didier

Publicité