Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #135 le: 12 sept., 2014, 18:05:36 pm »
Si Jean Christophe passe par là, peux tu détailler ce que tu preferes au niveau ergonomie. Au niveau prise en main je suppose que tu fais référence à la poignée plus marquée mais je ne vois pas à partir des photos les différences au niveau ergonomie. En meme temps je n'ai pas eu la chance de faire joujou avec, faudra que j'attende de le voir en magasin  =D
Sur le comparatif que je viens de poster, et la vue de dessus, on voit mieux la différence de poignée.
http://www.nikonpassion.com/comparaison-nikon-d700-d750-d610-d810-photos-specifications/

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #136 le: 12 sept., 2014, 18:08:44 pm »
TRES bien le comparatif, .... mais pour ma culture personnelle... c'est quoi un viseur 100% OLED?? le D750 est un hybride  :o :hue:  :hue:
..............
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #137 le: 12 sept., 2014, 18:09:05 pm »
Super ce comparatif :) Merci
J'ai relevé une petite erreur, l'AF du D610 est mentionné sur le site Nikon comme étant sensible à -1IL. Idem que le Df ;)
quelle honte !! Le rédacteur se fera virer  :D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #138 le: 12 sept., 2014, 18:09:59 pm »
Pour le prix, c'est plutôt sur celui du D810 qu'on peut râler, le D750 se situant entre les deux il a un prix en conséquence.
C'est drôle car s'il y a effectivement débat partout sur le truc en plus ou en moins, personne ne râle contre les 1000 euros d'écart avec le D810, pfffff

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #139 le: 12 sept., 2014, 18:12:19 pm »
TRES bien le comparatif, .... mais pour ma culture personnelle... c'est quoi un viseur 100% OLED?? le D750 est un hybride ?
OLED c'est Organic Light-Emitting Diode, les diodes organiques qui donnent un affichage sans rétroéclairage plus contrasté avec des nuances plus fines.
C'est pas le viseur, c'est la barre d'infos dans le viseur ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #140 le: 12 sept., 2014, 18:14:51 pm »
Sur le comparatif que je viens de poster, et la vue de dessus, on voit mieux la différence de poignée.
http://www.nikonpassion.com/comparaison-nikon-d700-d750-d610-d810-photos-specifications/


Bravo pour la réactivité et pour ce comparatif  :)

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #141 le: 12 sept., 2014, 18:49:37 pm »
re,

mais qui s'intéresse au capteur  ? c'est un nouveau capteur je pense, et coupler à l'Expeed 4 ont peut s'attendre à des images bien supérieurs qu'au D610 non ?
toujours pas d'info sur le filtre passe-bas ....
Nikon nous prépare une surprise de taille aux tests ?
en tout cas je suis séduit, je prends mon billet de train pour le salon
et vous battez pas pour l'acheter, je m'en réserve 1 tout de suite (c'est mon anniversaire aujourd'hui)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #142 le: 12 sept., 2014, 19:01:22 pm »
mais qui s'intéresse au capteur  ? c'est un nouveau capteur je pense, et coupler à l'Expeed 4 ont peut s'attendre à des images bien supérieurs qu'au D610 non ?
toujours pas d'info sur le filtre passe-bas ....
tout le monde :)
Le capteur est un nouveau modèle issu de celui du D610, mais spécialement revu pour le D750. On peut donc s'attendre à des performances en progrès comme avec chaque nouveau modèle. Bien supérieures, je ne sais pas mais supérieures, probablement.
Le filtre passe-bas est du même type que celui du D610.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #143 le: 12 sept., 2014, 19:06:46 pm »
Sur ce forum le boitier semble plutôt bien accueilli ce qui me semble logique mais c'est impressionnant de lire certains messages enragés sur d'autres forum. Visiblement certains possesseurs de D700 se sentent trahis.

Refaire un D700 dans l'esprit du boitier initial aurait signé l'arrêt de mort du D4 et aurait fait beaucoup d'ombre au D810 sans oublié que ce boitier n'aurait pas été à ce prix. Je comprends par contre la frustration du 1/4000 eme dans la mesure où le D7000 est à 1/8000ème.

A 2600€ on aurait pu râler légitimement mais là on plutôt de quoi être satisfait et puis si on n'est pas satisfait, il suffit de ne pas acheter  =D


Le D700 n'a pas signer l'arrêt de mort du D3, en quoi son remplaçant signerait l'arrêt de mort du D4.
C'est vrais aussi que le D4s n'apporte pas grand chose par rapport au D4 contrairement au D3s par rapport au D3.
En tout cas ce boîtier (D750) ne m'intéresse pas du tout, de part sa construction, ses limitations en vitesses d'obturation et synchro flash et son œilleton rectangulaire. Je garde précieusement mon D700 qui complète très bien mon D800E.
Je trouve que Nikon stagne pas mal en matière d'innovations. Les nouveaux boîtiers font plus penser à du bricolage, car tout est pensé en terme de marketing.
Maintenant reste à savoir la fiabilité, la qualité de fabrication et d'assemblage.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #144 le: 12 sept., 2014, 19:11:00 pm »
ça commence à être un peu pathétique ces remarques sur le fait que Nikon ne fait rien de bien non ? Je suis le premier à leur dire ce que je pense mais à reconnaître aussi qu'une telle gamme FX/DX n'existe nul part ailleurs. Après, chacun fait ce qu'il veut et je ne défends personne, mais franchement, on commence à avoir le choix des armes alors se plaindre, oui, pourquoi pas, mais sur ce coup là c'est pas mon approche :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #145 le: 12 sept., 2014, 19:19:50 pm »

Je trouve que Nikon stagne pas mal en matière d'innovations. Les nouveaux boîtiers font plus penser à du bricolage, car tout est pensé en terme de marketing.
Maintenant reste à savoir la fiabilité, la qualité de fabrication et d'assemblage.

C'est quand même drôle de voir ces réflexions sur un boitier. On mets du magnésium les gens finissent par les trouver trop lourds. On met du plastique et là c'est la cata trop fragile. Maintenant on passe à la fibre de carbone et on se dit "bouah on verra mais je suis pas sûr".
Il ne faut pas oublier que le marketing s'appuie sur les attentes de la majorité. Alors je ne dis pas que c'est la solution miracle mais j'attends les prochains mois pour voir les gens qui râle sur ce boitier et qui vont aller en acheter dans 6 mois. (il n'y a pas d'attaque personnel dans ce message, entendons-nous bien chacun c'est ce qui lui convient).
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #146 le: 12 sept., 2014, 19:23:07 pm »
C'est quand même drôle de voir ces réflexions sur un boitier. On mets du magnésium les gens finissent par les trouver trop lourds. On met du plastique et là c'est la cata trop fragile. Maintenant on passe à la fibre de carbone et on se dit "bouah on verra mais je suis pas sûr".
Il ne faut pas oublier que le marketing s'appuie sur les attentes de la majorité. Alors je ne dis pas que c'est la solution miracle mais j'attends les prochains mois pour voir les gens qui râle sur ce boitier et qui vont aller en acheter dans 6 mois. (il n'y a pas d'attaque personnel dans ce message, entendons-nous bien chacun c'est ce qui lui convient).
Ouai moi le premier, l'écran orientable me fait chier! Mais je l'ai déjà commandé! Alors à qui le tour? ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #147 le: 12 sept., 2014, 19:43:12 pm »
Si tu viens avec le D750 on peut s'arranger !
Inutile de dire que j'ai déjà fait ma demande en 4 exemplaires carbone à Nikon pour en avoir en test, mais avec la Kina puis le Salon et les candidats testeurs, ça va être chaud ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #148 le: 12 sept., 2014, 19:45:00 pm »
Il a l'air pas mal du tout ce nouveau petit boitier, ceux qui n'ont pas dormi la nuit dernière vont faire de jolis rêves cette nuit...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #149 le: 12 sept., 2014, 19:50:06 pm »
Au passage, j'ai discuté avec littleshao qui a fait les tests que l'on peut voir dans la vidéo de présentation (regardez ce qu'il fait car c'est vraiment bien !). Il a shooté en LiveView la plupart des photos avec l'écran baissé, ras du sol, contre-plongées. Pour lui le LV est largement au niveau en matière de réactivité, le point se fait bien plus vite qu'avant et le test est satisfaisant (il bosse avec un D810).
Pas très scientifique, mais parfois c'est bien aussi d'avoir l'avis d'un photographe qui utilise le boîtier pour faire des photos ...
Et ça confirme le premier sentiment de réactivité du LV que j'ai ressenti aussi, mais dans des conditions ne permettant pas de le tester vraiment.

Publicité