Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #555 le: 26 sept., 2014, 20:41:27 pm »
pour le 50 et le 35 y a des chances. :) Le 24 je ne sais pas.

Publicité

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #556 le: 26 sept., 2014, 20:53:16 pm »
Bonsoir,

J'ai lu les 20 premières pages de ce fil et j'ai été étonné du mal ou du négatif que l'on puisse trouver à ce boitier. Ce qui m'étonne c'est que l'on dirait que la même personne fait de la photo en situations difficiles voire extrêmes et du studio, et que la la photographie professionnelle ne se pratiquerait pas en dessous du D800E. On dirait qu'isl veulent tous le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec...

Çà fait un moment que j'attends de pouvoir m'acheter le D610, les seuls choses qui me gênaient étaient le nombre de points AF et le nombre de photosites de mesure d'exposition, 2 points qui faisaient pâle figure... Ces deux points sont réglés et j'ai trouvé d'autres points qui sont en avantage du D750

  • Le D750 est plus petit et pèse moins lourd que le D610
  • Le WiFi
  • Une vidéo 60p en stéréo
  • Une construction plus solide quoi qu'on en dise
  • Le bracketing
  • etc...

Et quand je vois que certains se plaignent du plastique qui ne serait pas solide et le carbone qui serait cassant, je rappellerais deux choses : certains plastiques sont plus résistants que l'acier et l'on fait des cannes de pêche à la mouche en carbone...

Pour la réalité du professionnalisme, regardez comment est noté un Canon 5D Mark III par DxOMark, moins bien que le D610, çà laisse deviner où se placera le D750, et vous savez combien de professionnels sont équipés d'un 5D Mark III...

Les seules choses qui me retiennent d'acheter immédiatement un D750 c'est son immense jeunesse (les déboires d'un D600, çà réfroidit quelque peu...) et du point de vue financier attendre ces remises substantielles de Noël (ou au Salon ce mois de novembre, c'est une chose possible  ???). J'attendais beaucoup du remplaçant du D600 et franchement le D610 m'a déçu en terme de nouveautés, le D750 est, je le pense, la réponse aux déçus du D610.
Que m'apporterait l'achat d'un D810 dans l'exercice de mon début d'activité prochaine ? Franchement je ne vois pas. Sur le papier oui, mais sur le terrain le besoin serait si rare et facilement contournable que la différence d'investissement ne vaut simplement pas le coup.

J'en viens aux questions :

Est-il fou d'espérer de pouvoir négocier de bons prix lors du salon ?

Un stage d'initiation au maniement du D750, histoire de ne pas se perdre dans les nouveaux menus, est-il dans les boites?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #557 le: 27 sept., 2014, 08:39:20 am »
Voilà des propos pleins de bon sens, c@mesigue.   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #558 le: 27 sept., 2014, 11:07:47 am »
Est-il fou d'espérer de pouvoir négocier de bons prix lors du salon ?

A ta place, je n'y compterais pas trop :D

Le D750 arrive tout juste sur les étagères des distributeurs, il va bénéficier à plein de l'effet nouveauté avec un petit nombre d'exemplaires disponibles.

Pour les boitiers Nikon précédents (hors distribution sélective), on observe généralement une petite baisse de tarif au bout de six mois, puis une baisse continue ensuite pour arriver à environ -25% après 18 mois.

Si tu veux l'acheter moins cher, il va falloir être patient.


*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #559 le: 27 sept., 2014, 13:05:39 pm »
Merci, j'essaie seulement de faire preuve de logique et de laisser de côté la part affective non propice à un choix serein. ;)

J'ai une autre question :

On parle d'une autonomie de 1230 photos avec une batterie pleine, en quel format, en RAW plein format ?

Avec mon D3100 actuel lors d'un spectacle de deux heures en salle je fais jusqu'à 1300 déclenchements en RAW sans problème (j'ai coupé tout appel automatique à l'écran arrière), ce serait agréable de retrouver la même capacité de travail.  :P

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #560 le: 27 sept., 2014, 13:09:14 pm »
Bonjour à vous tous

Il est à 1775 € boitier nu chez mon fournisseur depuis jeudi.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #561 le: 27 sept., 2014, 13:10:37 pm »
Merci, j'essaie seulement de faire preuve de logique et de laisser de côté la part affective non propice à un choix serein. ;)

J'ai une autre question :

On parle d'une autonomie de 1230 photos avec une batterie pleine, en quel format, en RAW plein format ?

Avec mon D3100 actuel lors d'un spectacle de deux heures en salle je fais jusqu'à 1300 déclenchements en RAW sans problème (j'ai coupé tout appel automatique à l'écran arrière), ce serait agréable de retrouver la même capacité de travail.  :P

Je suis à 1170 avec un D700 et écran arrière activé sur D700, on est proche et je trouve ça quand même suffisant, même sur du reportage sur 3 jours.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #562 le: 27 sept., 2014, 13:12:08 pm »
A ta place, je n'y compterais pas trop :D

...

Si tu veux l'acheter moins cher, il va falloir être patient.
Là je ne vais pas pouvoir... :( Je me vois mal commencer mon activité avec mon D3100, déjà que certains ne placent pas le D750 comme étant digne d'un professionnel, ne poussons pas le bouchon trop loin...  ;) :D ;D :lol:

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #563 le: 27 sept., 2014, 13:13:41 pm »
Bonjour à vous tous

Il est à 1775 € boitier nu chez mon fournisseur depuis jeudi.
C'est QUI ton fournisseur !  :P

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #564 le: 27 sept., 2014, 13:17:26 pm »
c'est Europ photo ciné son mais dépêchez vous car ils vont partir à la retraite le pas de porte est vendu. Le téléphone est sur leur site.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #565 le: 27 sept., 2014, 16:55:16 pm »
Il ne faut pas désespérer jeudi  je suis allé avec un ami chercher chez Europ photo  retirer le Tamron 150-600 qu'il avait commandé il y à un mois. Je m'en veux de ne pas l'avoir commandé en même temps que lui surtout pour le prix. Je vais passer les voir la semaine prochaine pour le D750 savoir si vraiment Nikon ne veut plus les fournir sachant qu'il vont bientôt partir à la retraite.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #566 le: 27 sept., 2014, 18:05:30 pm »
Vous avez envie de comparer des images identiques avec deux boitiers différents ?

C'est possible, c'est ici : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

 :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #567 le: 27 sept., 2014, 18:14:23 pm »
Merci pour le lien. Par curiosité, j'ai comparé les clichés de D800 et D750 : c'est fou le niveau de détails délivré par le D750. C'est seulement une visualisation à l'écran, mais c'est terrible.
En chantier ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #568 le: 27 sept., 2014, 18:42:49 pm »
Effectivement, les réglages des boitiers sont à prendre en compte ;)
Maintenant, ce qui compte c'est les résultats que l'on peut obtenir, et je trouve, tout comme toi, que les fichiers obtenus sont de grande qualité !

Je suis en train de convertir en Jpeg un de mes fichiers tests pour voir...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #569 le: 27 sept., 2014, 19:20:32 pm »
Quelques manipulations pour convertir le NEF en TIFF, e voilà un Jpeg, en attendant les MàJ

78mm  f/5  1/80s  12800iso


Publicité