Publicité

*

bjorken35

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« le: 11 oct., 2005, 11:07:31 am »
Bonjour,

J'ai acheté une optique chez eux, reçue rapidement, neuve, emballage soigné, mais par contre grosse arnaque sur la garantie !
Alors que leur site se félicite d'une garantie Nikon France, à la réception du colis s'il y a bien une carte de garantie Internationale, il n'y a aucune facture fournie avec. Après contact chez Nikon France, ceux-ci m'informent que la garantie n'est bien sur pas valable sans facture.

Bien entendu, je n'ai aucune réponse de la part de Big Red Photo.
Donc pour ceux que ça interesse mieux vaut encore aller voir du côté des vendeurs chinois qui sont moins chers à prestations égales (c'est à dire produit neuf sans garantie).

Publicité

*

Franck

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #1 le: 11 oct., 2005, 11:18:37 am »
Merci pour l'info !

*

Fred_du_41

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #2 le: 11 oct., 2005, 11:22:02 am »
Pareil pour moi, j'ai acheté des filtres que j'ai reçu rapidement mais sans facture    :(

*

bjorken35

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #3 le: 11 oct., 2005, 15:20:02 pm »
Alors la suite... j'ai téléphoné à Big Red Photo et ceux-ci m'ont indiqués qu'ils ne mettaient jamais la facture dans le carton au cas où le colis serait ouvert et qu'ils m'envoyaient ce jour ma facture par la Poste.
Donc bon à suivre.... je vous tiens au courant pour vous dire si je l'ai bien reçue.
Ce qui signifie que dans ce cas là effectivement la garantie seraient valable puisque le colis contenait un coupon de garantie Internationale.

Mais bon.. je trouve ça étrange. Ca fait une semaine que je les innonde de mails à ce sujet (avec une menace à la repression des fraudes pour le dernier) et le type semblait tout à fait se souvenir du produit concerné. Donc est-ce qu'il fait cela parce que j'ai menacé ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #4 le: 11 oct., 2005, 15:56:08 pm »
Juste quelques remarques:

-En France, le 1er responsable de la garantie est le vendeur et pas la marque.
Et si un vendeur vous fait des engagements au nom d'un autre, verifiez auprés de ce dernier ( il arrive qu'il ne soit pas au courant !!!)


Enfin une garantie n'est que commerciale et souvent contratuelle.

Pour ceux, dont la question les interresse, je vous invite à lire ce fil.
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20050208185801rapha%EBl+M.#O4
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

bjorken35

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #5 le: 11 oct., 2005, 17:10:34 pm »
J'ai donc eu ma réponse de Nikon France, le matériel est bien pris en charge par Nikon France.
Ouf ! Mais enfin, Big Red Photo pourrait envoyer systématiquement la facture au client. Cette réponse de Nikon France va à l'encontre (sauf si je n'ai pas bien compris) de la remarquie de Svgin-le-viking puisqu'ici la garantie joue entre le client final et le constructeur (ici Nikon) sans intervention aucune du revendeur.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #6 le: 11 oct., 2005, 18:29:19 pm »
plutot complémentaire!

Un revendeur renverra le matos chez Nikon-france, donc on peut tres bien sauter son étape, voire le vendeur peut s'en décharger ( voir ses conditions de ventes) mais qoui qu'il en soit, il restera toujours responsable de la garantie.

Nb si mon 1er message a été court, il est lié à la redirection du lien.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

biolux

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #7 le: 11 déc., 2005, 18:22:49 pm »
Bonjour

j'aimerais avoir quelques avis sur big red ou plutôt comprendre comment un objectif ,par exemple  50mm f/1.4 D , neuf  se retrouve à 280 euros sur ce site au lieu de 380 euros?
je crois que c'est une histoire de taxe...

en effet je voudrais acheter cet objectif : j'ai une offre à 290 euros pour une optique d'occas en TBE, en magasin,   et avec ce site une optique neuve à 280 euros
donc a priori même avec les frais de port, l'optique de big red est le meilleur choix.  non??

*

v2b

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #8 le: 11 déc., 2005, 18:39:18 pm »
je n'ai personnellement pas utilisé ce vendeur, mais j'ai une information que je n'ai pu vérifier comme quoi ce serait un bon vendeur sur ebay, il suffit de vérifier sa notation sur ebay ! Si tu achète effectivement avec ce vendeur, fait nous part de ton expérience.
Cordialement !

*

bjorken35

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #9 le: 11 déc., 2005, 19:37:51 pm »
J'en suis donc à plusieurs achats avec Big Red Photo, j'ai bien pu obtenir ma facture d'achat sur demande (reçue en PDF et imprimée illico) et un courrier chez Nikon m'a permis de confirmer que l'objectif acheté était bien pris en charge par la garantie Nikon France.
J'ai acheté sur eBay avec Paypal, le colis est arrivé en parfait état, les optiques sont estampillées Nikon USA.
Rien à redire.

Maintenant, le colis est expédié en tant que cadeau pour faire diminuer effectivement les taxes ! Donc soit on a de la chance et ça passe comme ça, sinon c'est le paiement des droits de douanes et le prix augmente.
Ceci étant, il faut calculer quand même car parfois même avec les taxes, le matériel est toujours moins cher qu'un achat en France.

*

patrick28

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #10 le: 09 oct., 2008, 10:14:19 am »
J'ai acheté mon D300 et un 18-200 VR chez eux en août dernier. Je confirme que les factures sont adressées sous forme PDF, quelques jours après et concernant les garanties le vendeur m'a téléphoné pour m'aider à remplir les garanties ( je ne parle pas anglais), il s'agit d'un français installé aux USA.
Sur le D300 Taxe de 36 € à la douane.
Cordialement.

*

mektoub

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #11 le: 09 oct., 2008, 12:05:19 pm »
Salut,
exactement pareil que Patrick concernant mon cas :
 acheté D300, facture reçue en pdf, enregistrement Mackcam.
Pour garantie : un an chez Nikon france et extension de trois ans payé par sobefoto ( bigred ), valable chez Mackcram.
35 frais de port.
Vendeur apparemment sérieux.

Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #12 le: 09 oct., 2008, 14:45:21 pm »
Citation de: mektoub
Salut,
exactement pareil que Patrick concernant mon cas :
 acheté D300, facture reçue en pdf, enregistrement Mackcam.
Pour garantie : un an chez Nikon france et extension de trois ans payé par sobefoto ( bigred ), valable chez Mackcram.
35 frais de port.
Vendeur apparemment sérieux.
Mais comment font-ils?
Le D300 a une garantie par continent. S'il vient des US, c'est le continent américain.
T'es sur pour Nikon-France?

*

mektoub

  • Invité
Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #13 le: 27 oct., 2008, 11:26:21 am »
Je ne suis pas encore sur pour nikon france, car je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre à epreuve la garantie ( le plus tard possible ), mais bigred est sérieux : si tu veux contacter des clients qui ont acheté chez eux c'est simple : tu vas dans les évaluations de bigred, tu verra des gens comme moi qui ont achté des boitiers etc...et tu les contacte directement pour leur demander leur avis ou opinions...
@plus

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Remarque sur Big Red Photo
« Réponse #14 le: 27 oct., 2008, 15:49:35 pm »
Mektoub, sans vouloir te decevoir mais un vendeur qui livre ce qu'on lui a commandé est certainement sérieux mais il fait surtout le B.A.Ba du commerce!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité