*

jef

  • Invité
nikon F
« Réponse #15 le: 07 sept., 2007, 14:43:46 pm »
Photographes célèbres ?
Clint Eastwood (The bridges of Madison county) :)

nikon F
« Réponse #16 le: 07 sept., 2007, 15:58:24 pm »
Ben à ce compte là:

David Hemmings (Blow up), Jacques Perrin (Z), Faye Duneway (3 jours du condor), X (full métal jacket), Y (apocalypse now) etc...
Give me a "F"

*

jef

  • Invité
nikon F
« Réponse #17 le: 07 sept., 2007, 15:59:34 pm »
Et X (je me rappelle plus son nom non plus) se fait piquer son F. Quel con...

nikon F
« Réponse #18 le: 07 sept., 2007, 16:15:23 pm »
Bah ! tant qu'il s'égare pas dans Z.

On peut aussi compter Paul Newman promenant sa famille dans le sud de la France?



:P
Give me a "F"

*

paul94

  • Invité
nikon F
« Réponse #19 le: 08 sept., 2007, 19:23:47 pm »
Le F reste mon préféré , je sais que ca ressemble à du fétichisme, mais bon, c'est comme ça!

Si je dois en garder un ce sera ce F Apollo noir avec moteur F36,prisme simple en toit, synchronisé par G.Metrot.
Un vieux rêve...
Je lui ai acheté un dos simple noir, un Ftn quasi neuf( converti au 3 volts par G.M), et un sac"F" en peau grainée pour le transport sans moteur.Tout ca sur ebay, au coup par coup.
Il sort rarement car j'y tiens et je fais moins d'argentique.
Je lui ai trouvé un beau verre de visée A au Canada pour presque rien.

bref le F, c'est le F! C'est mon F!

Amitiés!

nikon F
« Réponse #20 le: 08 sept., 2007, 19:38:55 pm »
Bonjour,

...Oh oui, comme nous vous comprenons, mon vieux copain de Nikon F et moi-même !

Cordialement.

*

paul94

  • Invité
nikon F
« Réponse #21 le: 08 sept., 2007, 20:08:35 pm »
MERCI BERTRAND !!!
Cordialement.Paul

nikon F
« Réponse #22 le: 08 sept., 2007, 20:52:37 pm »
Bonjour,

...Et oui, Paul94,  "il" est comme le votre : c'est un Apollo lui aussi ; il à par ailleurs pris un sacré caractère en vieillissant... mais "ça", je vous en parlerai plus bas lorsqu'il sera couché !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

MURRAY

  • Invité
nikon F
« Réponse #23 le: 09 sept., 2007, 13:15:18 pm »
Salut BERTRAND

Mon Nikon F n'est pas un Apollo et contrairement au tien, il est chromé - le tien est noir si je me rappelle bien, je l'ai vu lors d'une sortie à Paris - est-ce grave Docteur ?

*

Hors ligne Sini

nikon F
« Réponse #24 le: 09 sept., 2007, 13:50:06 pm »
Bonjour la communauté NP ;)

Le miens vient de fêter ses 35 ans il y a quelques mois. Malheureusement c'est un chromé et qui porte les traces de son âge ce qui est inévitable hein? :lol:

Au fait j'ai dernièrement, grâce à ce site, découvrir qu'il y avait tant de déclinaisons du F, il y a-t-il des versions particulières qui ont plus ou au contraire qui ont moins de vâleure?  
Le mien date de 72 qui est le F Photomic Ftn si je ne me trompe pas


et dire qu'au moment de l'achat de celui-ci j'hésitais pour le Canon F1 [:shy] :lol:  :lol: :lol:
le bon Dieu m'a sauvé de justesse :lol: :lol: :lol:
tl;dr

nikon F
« Réponse #25 le: 09 sept., 2007, 14:21:27 pm »
Bonjour,

...Pourquoi serait-ce donc si grave que ça pour vous, Murray, que votre Nikon F ne soit pas un modèle Apollo ?  "Ils" sont tous deux frères, c'est souvent comme ça dans une même famille.
Et puis, comme vous la savez bien, "nos" Nikon F sont les premiers - certains vont jusqu'à dire les derniers - des boîtiers photographiques réflex réellement professionnels ! Et ce sont surtout encore, et pour un bon bout de temps, de remarquables outils.

Cordialement.

nikon F
« Réponse #26 le: 09 sept., 2007, 14:34:15 pm »
Bonjour,

...C'est assez exact Thieery, le Nikon F a été crée juste avant l'invention de la charnière !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

nikon F
« Réponse #27 le: 10 sept., 2007, 14:06:15 pm »
Hello
le numéro le plus rare est le 66 car limité à 3500 exemplaires
@thieery: le F n'a pas de défauts
J.Ph.

*

Brollex

  • Invité
nikon F
« Réponse #28 le: 10 sept., 2007, 14:11:10 pm »
Si, il a un défaut: il n'est pas (encore) mien :lol:


Mais les thunes s'accumulent...

nikon F
« Réponse #29 le: 10 sept., 2007, 14:24:48 pm »
Le mien n° 67xxxxx se fait faire une petite beauté du côté de chez Photo Suffren. J'ai hâte de le retrouver.
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.