Bonjour a tous,
Pour commencer, je poste ici mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire. Si besoin, merci aux modo de déplacer ce post au bon endroit.
Je me présente, Freddy, photographe plus qu'amateur passionné par le sport auto, habitant la région Toulousaine et heureux possesseur d'un boitier D5000 depuis 1 an.
Enfin ... heureux jusqu'à ce w-e

En effet, mon boitier est devenu muet (il reste désespérément off) dimanche, après recharge de la batterie. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai découvert que je fais partie des victimes d'une pièce défectueuse, pour laquelle les boitiers D5000 ont fait l'objet d'un
rappel constructeur. Une pièce qui gère la batterie et qui peut faire que l'appareil se bloque, impossible de l'allumer.
Appel téléphonique ce matin au SAV Nikon à Paris qui m'explique gentiment comment renvoyer le matériel et m'annonce un délais de 3 semaines

Hélas, trois fois hélas, j'ai acheté tout ce matériel essentiellement pour un seul événement, qui doit se dérouler dans 15 jours, et pour lequel tout est préparé : Les 24H du Mans Auto (12 et 13 juin). Déjà que je vais assister à cette épreuve qu'une fois tous les 5 ans en moyenne, y aller sans appareil ... autant me suicider tout de suite

J'ai bien demandé au SAV un prêt de remplacement, mais ils ne font pas. J'ai bien contacté une boutique de matériel locale (Rigaud pour ne pas le nommer) mais ils me disent que la location de boitier ne se fait plus sur la région.
Alors en désespoir de cause je me tourne vers la communauté internet. Y a-t-il quelqu'un pour m'aider ? Que dois-je faire ? Un prêt ou une location en bonne et due forme, entre passionnés est-elle envisageable ?
Je suis ouvert à toutes les solutions, merci d'avance pour votre aide

Freddy.