Publicité

*

antoinewouters

  • Invité
Achat Nikon dans le Brabant Wallon
« le: 21 août, 2010, 15:54:03 pm »
Salut à tous,
je vais déjà commencer par me présenter, je m'appelle Antoine, j'ai 20 ans et je suis tout nouveau dans le monde de la photo. Je souhaite acheter mon premier reflex et je pense avoir choisi, le Nikon D5000.
Ca fait plusieurs mois que je cherche des bonnes adresses et 2 ont retenu mon attention:
cameranu.nl et konijnenberg. Sur ces 2 sites, je sais avoir le Nikon D5000 avec les objectifs 18-55 et 55-200 de base aux alentours de 580€ HTVA, ce qui revient à environ 700€ TVAC.
Mais mon but est de trouver un magasin plus proche de chez moi, dans le brabant wallon car je voudrais aller le chercher sur place plutôt que de me le faire livrer.
Alors je fais appel à vous? Des idées de bonnes adresses dans les alentours de Wavre, dans le Brabant Wallon (en Belgique je précise au cas où   ;) ).

D'avance merci pour toutes vos réponses!

Antoine

Publicité

*

tibor

  • Invité
Achat Nikon dans le Brabant Wallon
« Réponse #1 le: 21 août, 2010, 19:20:07 pm »
attention, le D3100 vient de sortir, et je te le conseilles vivement, a moins que tu ne preferes l'ecran pivotant du D5000,
mais je pense que le D3100 a vraiment beaucoup d'attouts pour lui  :)

tout depend aussi du type d'images que tu veux faire : le 18-55 VR (pas le normal) est un excellent choix pour du paysage pour debuter.
Si tu veux faire des portraits, je te conseilles vivement le 50mm 1.4 AF-S de Nikon ou le 50mm 1.4 HSM de Sigma.
Si tu recherches un zoom, le nouveau 55-300mm DX VR de Nikon risque de t'interesser aussi ;)
« Modifié: 21 août, 2010, 19:23:29 pm par tibor »

*

antoinewouters

  • Invité
Achat Nikon dans le Brabant Wallon
« Réponse #2 le: 21 août, 2010, 20:13:21 pm »
Merci pour ta réponse! C'est sans doute pour ça que pour le moment tous les magasins ne reçoivent plus de D3000 et D5000?
J'ai été voir et il sort fin septembre. Le prix annoncé est de 600 euros avec un 18-55. A part ça, je fais un petit up pour le sujet principal, une idée de magasin pas cher du genre cameranu.nl ou konijnenberg.be dans le brabant wallon?
Merci d'avance pour vos réponses!

*

Gubz

  • Invité
Achat Nikon dans le Brabant Wallon
« Réponse #3 le: 21 août, 2010, 20:20:49 pm »
J'crois qu'en magasin c'est d'office plus cher... Moi j'ai acheté mon D90 sur pixmania ils ont des bons prix.

Sinon pour acheter en boutique y'a tous les photographes... Genre Bosseret à Lèèèèèèène (comprenez: Lasne)

*

tibor

  • Invité
Achat Nikon dans le Brabant Wallon
« Réponse #4 le: 22 août, 2010, 01:35:59 am »
l'avantage de l'achat en boutique (si reputee ou grande surface) est que tu peux y tester ton materiel avant l'achat.
Voir si l'apareil fourni est reellement neuf (sorti de sa boite), si tout fonctionne bien (AF - MF, liveview etc...) et finalement,
s'il n'y a pas de pixels morts. (shoot a 800 iso quelques images sur fond fonce et zoom dessus)  ;)

Publicité