Publicité

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #30 le: 13 sept., 2020, 10:53:56 am »
Il ne s'agit pas de toi mais d'un couple qui gagne pas mal d'argent, qui a beaucoup de matériel photo et bénéficie de conditions d'acquisition bien plus avantageuses que l'utilisateur moyen.

Personne n'est totalement neutre et tout blogueur est soumis à des conflits d'intérêt, bien souvent à son insu.

Comme ils l'expliquent dans une vidéo récente, certaines sources de revenus peuvent se tarir rapidement.
Ils gagnaient pas mal d'argent avec leur propre banque d'images mais du jour où Google a lancé Google image cette source de revenu s'est tarie.
Actuellement ce sont leurs cours de photographie destinés aux débutants qui les font vivre.
Ils doivent toujours surfer sur le sommet de la vague et s'adresser au maximum de lecteurs potentiels.
Le marché photo est actuellement dominé par Canon et Sony. Fuji et Panasonic, malgré des parts de marché assez faibles, ont une excellente image de notoriété, l'un en photo légère, l'autre en vidéo légère.

Nikon n'occupe plus la première place dans aucune de ces niches, ni sur le plan des innovations technologiques, ni sur le plan commercial.

Pourquoi voudrais-tu que ceux qui ont besoin de faire de l'audience et d'accroître leur nombre d'abonnés misent sur le mauvais cheval ?

Un bon résumé, je pense ...
Ite misa est !
Nikon Z6 ; Nikkor Z  24-70 f/4
Windows 10 ; ART 1.8 ; C1 Express pour Nikon

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #31 le: 13 sept., 2020, 11:33:07 am »
Sinon il y a ceux qui font des photos et arrivent même parfois, les bougres, à en réussir en utilisant un Nikon.

On se demande comment à lire tout ça.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #32 le: 13 sept., 2020, 12:42:05 pm »
Et il y en a même qui font d'excellentes photos avec un Pentax.

Moi ça ne m'étonne pas du tout.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #33 le: 13 sept., 2020, 13:04:26 pm »
Pour combattre ça, je me fais 2-3 vidéos de Digital Rev et ses cheap camera challenge.  :lol:

Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F80 + MB16 // F100

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #34 le: 13 sept., 2020, 13:09:54 pm »
Nikon et Canon ont en 2 ans percaient à  plus de 60% en  PDM et cela  au detriment d une autre marque.

La techno c est etre devant à  un moment donné  et has been l instant d après .... et puis y a tout un système derrière,  l écosystème etc....

Un influenceur, serieux ou pas, dira ce qu il veut ou ce qu on lui dit de dire... et encore une fois, ça appartient à  nous d avoir plusieurs sources.
Car dans les influenceurs certains sont encouragés  à tenir des propos que la Presse n aura pas.
Parfois les critiques seront justes, mineures mais amplifié pour devenir grave, ou le cas du copain qui devient une généralité.


Le D6 qui est sorti recemment , dont j ai été  à sa présentation avant le confinement, les gens de Nikon ont dit d emblée que l Af en video n avait pas changé  avec le pourquoi.
Ces explications, je n ai les ai pas vu ou peu vu.

Après  sur le net, beaucoup de passionnés
 parlent de produit sans les avoir vu, sourcė par ce qu ils ont  vu par eux même  sur le net en soulevant des details dont les utilisateurs , pour eux, c est mineure!


Le net , y a tout, y compris des marques qui payent pour placer leurs produits,
Apres les influenceurs ne sont pas idiots, une part d objectivité ou de critiques est nécessaire  pour être  crédible.

Tout comme la presse, dire souvent qu un produit est "trop cher" pour ėtre plus proche de son lectorat.
« Modifié: 13 sept., 2020, 13:36:09 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #35 le: 13 sept., 2020, 13:50:22 pm »
Sinon il y a ceux qui font des photos et arrivent même parfois, les bougres, à en réussir en utilisant un Nikon.

On se demande comment à lire tout ça.
tout à fait d'accord
Pour ma part je ne crois pas en un monde parfait, il y a beaucoup d'argent en jeux et sans être conspirationiste les techniques de manipulation existent et sont très efficaces sans même mettre en doute l'intégrité des gens visés.
Nikon nous produit des appareils fiables robustes qui ont tout ce qui est nécessaire pour faire de la photo de qualité.
D'autres marques sans aucun doute aussi.
j'ai utilisé 4 boitiers en 50 ans avec un arrêt de la photo pendant 10 ans et je ne suis jamais senti frustré,  n'est pas mon matériel qui me limite mais mon savoir faire.
Il faut tout considérer dans une marque, chez Nikon on peut utiliser les objectifs FF sur un APSC en cas d'évolution futur un grand nombre d'objectif FF sont utilisables en monture Z.
Ne faisant plus que de l'animalier avec mon D500 (qui me comble) le moment venu quand pour moi l'autofocus sera à la hauteur j'attends avec impatience de donner une nouvelle vie au 600 f 4 non VR avec un hybride.
Tout cela compte beaucoup plus à mes yeux que des "perfectionnements électroniques "à la marge qui à mon sens intéressent plus les "geek" que les photographes et qui vont fluctuer avec la sortie des modèles la saine émulation entre les marques et de ce point de vue profitable.
Pour la Vidéo je n'en fais pas donc pas de problème mais de façon peut être simpliste je pense que le mieux pour faire de la vidéo est une caméra vidéo.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #36 le: 20 oct., 2020, 20:38:27 pm »
Dpreview je continue à le parcourir de temps en temps, si si pour relire le test du D1H ...  :P

Comme quoi il ne suffit pas d'acheter du matos pour être plus fidèle, mais ça existe sûrement  :lol:

Le matos photo c'est comme le matos moto, une belle ou moche avec 2 roues une selle un guidon, le bonheur .

Moralité Ne gâchez pas votre vie avec ce genre de trucs .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #37 le: 24 oct., 2020, 09:51:07 am »
Un comparatif de DPReview entre le Canon EOS RP et le Nikon Z5.
Le Z5 gagne sur toute la ligne même si son prix est nettement plus élevé.

Ne boudons pas notre plaisir !

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #38 le: 24 oct., 2020, 13:01:40 pm »
Cette année Toyota a gagné sur toute la ligne devant Rebellion. Est-ce pour autant important pour l'utilisateur moyen, auquel une Clio ou une Dacia break serait plus utile ?
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #39 le: 24 oct., 2020, 13:03:43 pm »
punaise les images claquent, superbes les échantillons dans la galerie DPREVIEW

Faut avouer . Et l'expo fonctionne avec des vieux cailloux j'imagine ... des exemples ?
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #40 le: 24 oct., 2020, 15:16:39 pm »
Un comparatif de DPReview entre le Canon EOS RP et le Nikon Z5.
Le Z5 gagne sur toute la ligne même si son prix est nettement plus élevé.

Ne boudons pas notre plaisir !
Il s'agit effectivement d'un bon comparatif. Le Z5 est un boitier qui pourrait réellement booster les ventes de Nikon. Pour revenir au titre de la discussion je n'ai jamais pensé que DPreview participe au Nikon Bashing. Ce site à toujours fait en sorte d'avoir une approche journalistique et objective.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #41 le: 03 nov., 2020, 01:29:46 am »
Booster les ventes avec 4 is et de grandes lacunes !?! Un boîtier de 2012 comme le D800, qui ne vaut plus grand chose en occasion semble faire mieux en tout ou identique avec un capteur de 36mpx...
Mais que ce Z5 intéresse par son prix et son format, pour un premier FF est tout à fait normal et répondra à beaucoup d attentes mais pas forcément à celui déjà équipé d un 24x36.
D810 et D7100, nikkor 400 et 600 G, Sigma macro 180, 105 et 50 1.4, 24_35 et des SB-900

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #42 le: 04 nov., 2020, 17:02:51 pm »
Booster les ventes avec 4 is et de grandes lacunes !?! Un boîtier de 2012 comme le D800, qui ne vaut plus grand chose en occasion semble faire mieux en tout ou identique avec un capteur de 36mpx...
Mais que ce Z5 intéresse par son prix et son format, pour un premier FF est tout à fait normal et répondra à beaucoup d attentes mais pas forcément à celui déjà équipé d un 24x36.
C'est peu ou prou ce que je pense. La course au renouvellement ne prend pas en compte l'état de nos trésoreries.

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #43 le: 15 nov., 2020, 13:12:57 pm »
Nouvelle vidéo de Chris et Jordan, qui compare les 70-200 f/2,8 de Panasonic, Canon, Nikon et Sony.

Je trouve ce comparatif très honnête et très intéressant jusqu'à la fin, quand il précise qu'avec les multiplicateurs de focales, certains s'en sortent mieux que d'autres, notamment Nikon (ça c'est moi qui le rajoute).

*

Hors ligne Jean-Christophe

Gros coup de gueule ! Marre du Nikon bashing
« Réponse #44 le: 01 déc., 2020, 10:48:39 am »
La vidéo ne plaira pas à tout le monde ici, mais ce que dit Matt irwin est assez proche de ce que je pense.

"Ceci n'est pas un jeu.".


Publicité