Publicité

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #30 le: 01 janv., 2018, 11:52:41 am »
Bonjour ,
j'ai lightroom 5 cd, la v7 est elle imminente pour une mise à jour ?

Jean
Jean

Publicité

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #31 le: 01 janv., 2018, 12:33:37 pm »
Pas besoin d'attendre une mise à jour. Aujourd'hui il n'existe qu'une offre par abonnement. Tu auras donc automatiquement les mises à jours tant que tu paies l'abonnement.

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #32 le: 01 janv., 2018, 13:38:27 pm »
Merci pour ta réponse  =)
Mais il existe toujours la possibilité de télécharger une maj à 74 € sur le site Adobe.
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html

Je voulais savoir si une version 7 est prévue auquel cas je patienterai car je ne voudrai pas faire une maj en version 6 et voir arriver d’ici quelques jours la version 7.

Jean

*

En ligne Pierre

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #33 le: 01 janv., 2018, 14:53:53 pm »
NON la dernier version avec licence perpétuelle est la version 6. C'est la grosse polémique si tu veux ensuite avoir les mise à jour pas d'autre solution que la version en abonnement. En résumé soit tu achètes LR6 qui un jour sera obsolète, soit LR en abonnement pour continuer avec Ligthroom. Il n'y aura JAMAIs de version 7

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #34 le: 01 janv., 2018, 19:32:42 pm »
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html
Bonjour,

De toute façon la version 7 n'existera pas, c'est uniquement la version CC par abonnement qui est prévu.
Le système par abonnement a ces avantages et ces inconvénients, certains le plébiscites, pas moi.
Etant amateur, j'hésite à payer chaque mois pour un logiciel que je ne vais pas utiliser tous les jours, ni même tous les mois.
J'ai donc laissé tombé Lightroom pour Darktable depuis plusieurs mois et m'en porte très bien, même si ce n'est pas toujours évident.
J'essaye de garder mon cerveau de jeune retraité en mode apprentissage, cela préserve paraît-il les neurones. :D :D :D

Cordialement.

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #35 le: 01 janv., 2018, 21:13:36 pm »
Merci pour vos réponses.
Je vous souhaite une très belle année 2018.
Jean

*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #36 le: 02 janv., 2018, 09:33:39 am »
Pour ajouter un peu de complexité à ce qui l’était déjà, LR Classic CC est aussi nommé LR7 dans différentes documentations Adobe.
Ce n’est pas la suite logique de LR6 licence perpétuelle, qui n’aura jamais de suite. Mais c’est le numéro de version majeure pour désigner l’évolution de LR Classic CC.




*

Hors ligne Jean-Christophe

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #37 le: 02 janv., 2018, 09:36:37 am »
Le système par abonnement a ces avantages et ces inconvénients, certains le plébiscites, pas moi.
Etant amateur, j'hésite à payer chaque mois pour un logiciel que je ne vais pas utiliser tous les jours, ni même tous les mois.
Il est clair que si tu n’utilises ton logiciel de classement et traitement photo que quelques fois dans l’année tu n’as aucun besoin d’un logiciel évolué et payant. Le choix du libre est un bon choix dans ce cas particulier.

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #38 le: 02 janv., 2018, 11:36:32 am »
Il est clair que si tu n’utilises ton logiciel de classement et traitement photo que quelques fois dans l’année tu n’as aucun besoin d’un logiciel évolué et payant.
Bonjour,

Je m'inscris en faux, j'ai besoin d'un logiciel évolué, mais gratuit. ;)
Le vrai plus incontestable de Lightroom, c'est qu'il est payant. ;/ ;/ ;/
Bonne année 2018 quand même avec Lightroom. ;)

Cordialement.
« Modifié: 06 janv., 2018, 12:00:11 pm par Caille »

Ou acheter LR version 6 ( avec CD )
« Réponse #39 le: 02 janv., 2018, 12:07:34 pm »
Il est clair que si tu n’utilises ton logiciel de classement et traitement photo que quelques fois dans l’année tu n’as aucun besoin d’un logiciel évolué et payant. Le choix du libre est un bon choix dans ce cas particulier.


Alors là c'est une polémique qui va démarrer ;)

Car moi j'utilise Darktable et pas de manière ponctuelles. C'est pour moi un outil de production professionnel utilisé au quotidiens. 

Darktable est tout sauf moins évolué que LR. Il est libre mais pas moins évolué que du contraire.
Il y a tout ce qu'il faut pour faire du catalogage même si le fonctionnement est différent que dans LR.
Petite vidéo sur le catalogage dans Darktable:


Ensuite Darktable est bien plus puissant que LR sur beaucoup de points notamment les outils de sélections, avec pinceau, formes, chemin vectoriel, dégradé,  masque paramétrique le tout combinable en addition ou soustraction.  Bien plus puissant que ce que peu faire Lightroom.

Il y a bien plus de modules et les modules sont plus complets. Exemple l'outil clarté dans LR est très sommaire, il est bien plus puissant dans Darktable juste que son nom est Contraste local et permet toute une séries de réglages et personnalisations.

Chaque réglage dans Darktable peut-être appliqué avec des modes de fussions ce qui n'existe pas dans LR.
Chaque module peut-être dupliqué à volonté pour appliquer des réglages opposé là aussi cela n'existe pas dans LR.

Il y a des réglages conditionnels qui permettent d'automatiser toute une série de réglages en fonction des données exifs, c'est très puissant et permet de travailler plus rapidement en production.

Donc non je ne peu pas être d'accord sur la citation "logiciel moins évolué" bien au contraire sur beaucoup de points il est même plus évolué. Différent oui, il demande un apprentissage mais pas moins évolué.

Et le développement de Darktable est très dynamique pleins de choses vont encore arriver et sont en développement. Alors que pour LR les évolutions des dernières années c'est plutôt le calme plat.

Pour voir dans les grandes lignes ce que peut faire Darktable voir les vidéos en français de Carafife:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLZOdZMT41b7W0IBntprxOOqlw54iiKRMb

Petite capture écran de Darktable:


« Modifié: 02 janv., 2018, 12:18:24 pm par LViatour »

Publicité