Publicité

*

mymys11

  • Invité
conseils avant d'acheter photoshop
« le: 27 janv., 2014, 13:27:05 pm »
Bonjour
j'aurai besoin de vos lumières en ce qui concerne photoshop, je ne sais pas quoi télécharger exactement sur le site d'adobe, je ne'ai jamais utilisé ce logiciel, merci de votre aide.

Publicité

*

01Fred

  • Invité
conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #1 le: 27 janv., 2014, 13:48:16 pm »
Bien tu peux tester leur version d'évaluation et suivre également le lien ''Premiers pas avec Photoshop''
https://creative.adobe.com/products/photoshop

Aussi ne te gène pas pour utiliser ''En savoir plus/Obtenir de l’aide'' il pourront te renseigner sur tes besoin ! ;)

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #2 le: 27 janv., 2014, 14:57:58 pm »
Tu as deux Photoshop.

Le plus simple et le moins cher est Photoshop Elements, souvent suffisant.

La "rolls", c'est Photoshop Creative Suite (CS), renommé maintenant Creative Cloud. Creative Cloud est proposé uniquement en location, avec une redevance mensuelle.

Dans les deux cas, tu peux télécharger une version d'essai 30 jours, et le logiciel te proposera, à chaque démarrage, d'acheter la version payante. Il suffit de suivre le guide.

Tu as également, en cherchant un peu, la version précédente, Photoshop CS6, proposé à l'achat direct sans période d'essai. Cette possibilité devrait disparaître dans peu de temps.

*

Hors ligne Vieux Loup

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #3 le: 27 janv., 2014, 15:35:45 pm »
Aussi, tu as un logiciel super qui est gratuis et très bon,ViewNX de Nikon. Tu peux le telecharger de leur site web.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #4 le: 27 janv., 2014, 19:29:57 pm »
Aussi, tu as un logiciel super qui est gratuis et très bon,ViewNX de Nikon. Tu peux le telecharger de leur site web.

euhhhh...comparer ViewNX et Photoshop, je n'aurais jamis osé!   ;/ ;)

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #5 le: 27 janv., 2014, 20:03:22 pm »
Bonsoir,

Il ne faut pas oublier Gimp2 , qui ressemble fortement à Photoshop et qui est....gratuit !

Bonnes soirée de réflexion ......!

Xavier
D700, Nikkor 24-85mm, Nikkor 35mm, Grip Mb d10, Sigma 15-30mm, Nikkor 70-300mm. Leica M3. Contax 139...et plein de bazar aussi...

*

Freddydestras

  • Invité
conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #6 le: 02 févr., 2014, 07:56:53 am »
salut, réfléchis bien à tes besoins avant d'acheter.
J'ai acheté CS6 il y a quelques semaines et je le regrette! je m'explique.
Photoshop est un logiciel de grosse retouche et montage photo très puissant et qui demande un certain temps d'apprentissage si tu compte pas faire de montage photo lightroom est largement suffisant.
Heureusement je ne l'ai pas payé au prix fort! ;C
Comme le dit Weepbitterly Photoshop élément est bien moins chère.
Moi ma passion c'est faire de la photo et pas du montage photo, bien sur quelques réglages contraste,balance des blancs et autres sont nécessaires mais comme dit y'a pas besoin de Photoshop pour ça.
J'espère que ma petite expérience t'aidera dans ton choix. ;)

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #7 le: 02 févr., 2014, 10:40:53 am »
Bonjour =) J'utilise Photoshop element depuis 2004, de la version 2 à la version 6. Peu cher, efficace pour l'amateur, disposant des principaux outils et en outre de l'Organiseur qui permet le classement, par catalogue, albums etc. Bien suffisant pour l'usage que j'en ai.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #8 le: 02 févr., 2014, 17:27:29 pm »
Si tu veux faire de la retouche avancée, sans limite de créativité, Photoshop est irremplaçable. Sauf dans 90% des cas par Photoshop éléments.
Mais il faut savoir que pour en tirer la quintessence, tu devras passer beaucoup de temps sur Photoshop, et que si tu n'utilises pas les possibilités des calques multiples, les masques et les différents modes de fusion, il vaut mieux prendre plus simple et moins cher.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #9 le: 13 févr., 2014, 17:26:00 pm »
Perso j'utilise un panel de logiciels en fonctions de certaines retouches.

LR 5
Photoshop CS 6
Corel PSP X6
DxO optic pro 9

bon oui j'ai investi un peu  :)  mais en rapport travail/qualité/prix si j'avais a choisir cause budget je prendrai Corel PsP X 6 , qui traite  les fichiers Raw et se rapproche un plus a chaque mise a jour  de photoshop CS 6 et que je trouve mieux qu'élements   http://www.corel.com/corel/product/index.jsp?1=1&skuId=PK_ESDPSPX6ULMLUGEU&trkid=FRsemKWS&storeKey=fr&pid=prod5130100&gclid=CPn57r7BybwCFeXLtAodZh0A3w
D90+Tamron Macro 1:1 SP 90 mm f/2,8 VC USD   
D7100+Grip+Sigma 18-35 f1.8 Dx /Nikkor 50mm f 1.8 / NIKKOR 18-300 mm AF-S DX f/3.5-5.6 G ED VR
D750 + Grip + TamronSP USD Di 24-70 f 2.8 Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Sigma DG APO OS HSM 120-400 mm f/4.5 - 5.6
Flash Cobra 910
Une photo est l'interprétation par son auteur de la vision qu'il perçoit ...
http://photographie-by-jeanphil.com

*

GM1968

  • Invité
conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #10 le: 26 févr., 2014, 17:01:12 pm »
Si tu veux faire de la retouche avancée, sans limite de créativité, Photoshop est irremplaçable. Sauf dans 90% des cas par Photoshop éléments.
Mais il faut savoir que pour en tirer la quintessence, tu devras passer beaucoup de temps sur Photoshop, et que si tu n'utilises pas les possibilités des calques multiples, les masques et les différents modes de fusion, il vaut mieux prendre plus simple et moins cher.


J'ai longtemps cherché une alternative... Effectivement, Photoshop reste le top mais il existe des alternatives intéressantes.
Photoshop reste inaccessible au niveau prix pour un amateur. Disons que le rapport qualité-prix est plutôt très mauvais. Pour ma part, plutôt qu'utiliser une version illégale, j'ai découvert Photoline. Il est assez puissant (on peut le comparer à CS3 je pense) pour un prix très raisonnable...  Il faut le prendre en main (mais si on connait un peu Photoshop, c'est assez facile).


conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #11 le: 26 févr., 2014, 19:34:49 pm »
Citer
Photoshop reste inaccessible au niveau prix pour un amateur.

172,48€ est ce vraiment inaccessible ?

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #12 le: 26 févr., 2014, 19:48:56 pm »
Photoshop CC,  c'est entre 61.49€/mois et 12.29€/mois d'abonnement. Tous les mois.

Photoshop CC ou CS à 172.48€ sec pour une licence à vie, j'achète de suite. Dis-moi juste où.

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #13 le: 26 févr., 2014, 20:26:44 pm »
172,48€ est ce vraiment inaccessible ?


172 ??????? ou ? ce n'est pas 1720 € ?

conseils avant d'acheter photoshop
« Réponse #14 le: 27 févr., 2014, 10:05:06 am »
Les 175 € env. pour CS6, c'était de mémoire un propal de la Fédé du mois d'octobre ou novembre, perso, j'ai acqui ma licence CS6 l'année dernière avec le CD pour env. 270 €.
En ayant sa carte à la fédé, ça donne le droit à des offres logiciel assez sympa, ligthroom pour 65 € par ex aussi.

Publicité