Publicité

*

alstepone

  • Invité
Bague inversion BR2A
« le: 21 mars, 2014, 21:37:40 pm »
Bonjour,
Je possède un Nikon D5000 avec Obj 50mm 1.8D et je viens d'acheter la Bague d'inversion BR2A
pour faire un peu de Macro, Probleme quand tout est visser un message d'erreur apparait
Objectif non monté et F-- clignote.
Merci pour votre Aide ...

Publicité

Bague inversion BR2A
« Réponse #1 le: 21 mars, 2014, 21:40:53 pm »
Il faut te mettre en mode manuel.
Vendeur d'émotions!

*

alstepone

  • Invité
Bague inversion BR2A
« Réponse #2 le: 21 mars, 2014, 21:46:23 pm »
J'avais lu qu'il fallait se mettre en mode A (ouverture)
j'ai essayer en mode M problème c'est tout sombre !!
« Modifié: 21 mars, 2014, 21:49:05 pm par alstepone »

Bague inversion BR2A
« Réponse #3 le: 21 mars, 2014, 22:19:15 pm »
Dans cette configuration il n'est pas question de "visée a pleine ouverture" mais c'est forcément "visée a ouverture de travail", ..... et comme par nécessité le diaph est fermé au maximum en "marche normale" (mais que le boitier pousse sur le levier pour obtenir la visée a pleine ouverture..... on n'y pense même pas  ::)) vous ne l'avez pas ré-ouvert vous êtes encore a f/22!!!.....
la macro avec le br2...... on s'en lasse vite..... un 60 ou 90mm micro....c'est plus confortable  ;)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Bague inversion BR2A
« Réponse #4 le: 21 mars, 2014, 22:38:27 pm »
Mais non on ne s'en lasse pas. Il faut juste être conscient que c'est un apprentissage. Allez petit court rapide:

Une fois ton objo monté avec ta BR2A tu te mets en mode Manuel.Tu choisis un diaphragme avec ta bague de diaph (en générale tu ferme à F11 mini.  Pour visée il faut arriver à remonter la cam du diaphragme à l'avant de ton objectif (la petite patte métalique qui dépasse). tu fais ta visée et tu relache la cam et tu déclenche.
Vendeur d'émotions!

Bague inversion BR2A
« Réponse #5 le: 21 mars, 2014, 23:11:51 pm »
Pour tout dire, le D5000 n'est pas le boitier le plus adapté pour utiliser la bague BR2A, car il n'assure pas la mesure d'exposition. Il faudra donc l'estimer un peu au hasard (avec contrôle sur l'écran arrière et avec l’histogramme).

Le 50mm 1.8 D a une bague de diaphragme : on fait habituellement la mise au point avec la bague réglée sur l'ouverture maximum (f/1.8) puis, le point fait (sur trépied) on re-règle l'ouverture à la valeur souhaitée, f/5.6 ou plus fermé. Les grandes ouvertures ne donnent pas de très bons résultats en position inversée.

*

alstepone

  • Invité
Bague inversion BR2A
« Réponse #6 le: 21 mars, 2014, 23:33:13 pm »
Merci pour vos réponses ! Bon apparemment uniquement en haute lumière
puisque Flash non Gérer ...!!

Bague inversion BR2A
« Réponse #7 le: 22 mars, 2014, 00:05:14 am »
Pourquoi en haute lumière ?

Si tu vises avec le diaph fermé, que la lumière ambiante soit forte ou faible, tu ne verras pas grand chose dans le viseur, ce qui rendra la mise au point aléatoire. Il vaut mieux suivre la procédure en deux temps que je t'ai indiquée plus haut.

Le flash se déclenche sans problème. Mais, comme l'objectif, il sera en réglage manuel.

Publicité