Publicité

*

Hors ligne Joulio

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« le: 28 févr., 2015, 04:13:24 am »
Je vous présente Élisabeth et Buzz ! De futur représentent du Canada au Olympique !



* J'ai manqué de temps pour retourner a la maison et prendre mes réflecteur .. alors oui fenêtre "cramé "







[Edit Modération : Une image supprimée. Pour rappel, sur le forum Critique, la limite indiquée est de une seule image par fil : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=20246.0 Merci de ta compréhension.

Peux-tu également modifier le titre du fil - merci d'avance]
« Modifié: 28 févr., 2015, 14:53:34 pm par Joulio »
Faire avec ce que l'on à !

Publicité


*

Hors ligne Joulio

Élisabeth et Buzz !
« Réponse #2 le: 28 févr., 2015, 14:44:45 pm »
Très jolie photo. Moi je dis bravo. Et s'il fallait ajouter quelque chose dans le genre "critique" je dirais deux choses :
Je trouve le visage d’Élisabeth un peu blanquinet, voire même sur-ex, d'accord, elle est canadienne mais bon !  ;)
La deuxième chose concernerait son manteau noir. Je Suis persuadé que sur un NEF avec LR et le curseur des ""ombres" nous devrions arriver à faire ressortir des plis et de la texture, car dans le cas de cette photo, cette zone noire et unie dessert la photo.  

Certe le manteau pourrait mieux resortir.. je vais voir a sa !

Canadienne alors elle est blanche ? mis a part que c'est l'hiver ici et que nous avons eu un hiver qui tournait autour de -15 chaque jour.. ouais
Mais elle est Allemande :D

** Merci :)
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Élisabeth et Buzz !
« Réponse #3 le: 28 févr., 2015, 14:46:23 pm »
Faire avec ce que l'on à !

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #4 le: 28 févr., 2015, 16:23:18 pm »
Un petit coup de curseur avec View NX

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #5 le: 28 févr., 2015, 21:08:04 pm »
Bien joué nardino. Ta version est juste éclairée un minimum, mais c'est parfait. Le manteau manquait cruellement de détails.

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #6 le: 28 févr., 2015, 21:41:15 pm »
Il faudrait simplement faire la même manip que Nardino mais de manière locale pour ne pas éclaircir tous les noirs de la photo ;)

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #7 le: 28 févr., 2015, 22:26:32 pm »
Il faut surtout le faire d'après le RAW.   ;)

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #8 le: 28 févr., 2015, 23:02:32 pm »
Ah c'est sur que sur un jpeg de 200ko, ça tient du miracle   ;)

*

Hors ligne Joulio

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #9 le: 28 févr., 2015, 23:16:03 pm »
encore un effort et la signature finit sur le visage de la personne…

inutile...

Je t'aime quand même petit grincheux !

Il faut être capable d'accepté que la personne mette une signature si tu veux critiquer une photo. Reviens s'en petit garçon
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #10 le: 28 févr., 2015, 23:17:37 pm »
Un petit coup de curseur avec View NX

ho wow ! Merci.. tu vois j'étais très content de ma photo alors j'en ai oublié les noirs !

Merci a toi et au autres !
Faire avec ce que l'on à !

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #11 le: 01 mars, 2015, 02:42:27 am »
J'aime bien "essayer"de faire des miracles avec 80,7 Ko  :lol:
L'endroit n'a pas l'air facile pour gérer la lumière, plusieurs fenêtres ? Du bois qui s'invite comme réflecteur en plus... Pour ne rien arranger il me semble qu'il contamine un peu les couleurs.
Jolie photo tout de même n'est-ce pas ! Le sourire est charmant, naturel. Et le cheval, on a envie de lui faire poutou poutou sur les naseaux :D

 
« Modifié: 01 mars, 2015, 03:22:29 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #12 le: 01 mars, 2015, 07:03:48 am »
C'est vrai sur n'importe quel écran, il suffit de se décaler pour perdre le contraste.  Mais ça n'empêche que les noirs sont bel et bien bouchés.
Ici, c'est assez normal étant donné le contraste énorme entre la veste noire et la lumière de la fenêtre donc on n'a pas d'autre choix que de pallier cela lors du développement.

*

Hors ligne Joulio

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #13 le: 01 mars, 2015, 07:26:31 am »
C'est vrai sur n'importe quel écran, il suffit de se décaler pour perdre le contraste.  Mais ça n'empêche que les noirs sont bel et bien bouchés.
Ici, c'est assez normal étant donné le contraste énorme entre la veste noire et la lumière de la fenêtre donc on n'a pas d'autre choix que de pallier cela lors du développement.

Ouais,chose ici que j'ai oublié :)
Faire avec ce que l'on à !

*

Hors ligne Joulio

Élisabeth et Buzz ! [joulio]
« Réponse #14 le: 01 mars, 2015, 07:28:20 am »
J'aime bien "essayer"de faire des miracles avec 80,7 Ko  :lol:
L'endroit n'a pas l'air facile pour gérer la lumière, plusieurs fenêtres ? Du bois qui s'invite comme réflecteur en plus... Pour ne rien arranger il me semble qu'il contamine un peu les couleurs.
Jolie photo tout de même n'est-ce pas ! Le sourire est charmant, naturel. Et le cheval, on a envie de lui faire poutou poutou sur les naseaux :D

 

J'avais aussi des néons au plafond.. je ne sais pas s'ils pouvaient jouer contre moi.

Mais oui, beaucoup de fenêtres. Don celle derrière moi qui ma servie de " Main source " puis deux a ma droite et derrière.
Faire avec ce que l'on à !

Publicité