Publicité

[sportif] en travers la haie
« le: 23 janv., 2019, 15:36:38 pm »
Bonjour,

s'il ne change pas de branche trop vite on peut le trouver au travers de la haie, plus ou moins masqué, travail en manuel sinon l'Af est fou
Sportif

Publicité

[sportif] en travers la haie
« Réponse #1 le: 23 janv., 2019, 16:05:00 pm »
Peut-être une dominante verte sur le plumage ?

[sportif] en travers la haie
« Réponse #2 le: 23 janv., 2019, 19:49:56 pm »
La gestion du vert me paraît un peut poussée. As-tu joué un peu avec la saturation ?
Bonne soirée.

[sportif] en travers la haie
« Réponse #3 le: 23 janv., 2019, 19:58:34 pm »
La gestion du vert me paraît un peut poussée. As-tu joué un peu avec la saturation ?
Bonne soirée.

bonsoir,
merci de vos visites, la photo est telle que sortie du .jpg directement au point de vue couleur. L'appareil est sur saturé mais les couleurs sont ici respectées. J'ai seulement mis plus de lumière sur sa petite tête pour qu'on la voit un peu plus. En fait le vert ce sont des feuilles sur le chemin car c'est aux travers d'une haie assez large.  Je le voyais à peine, 7, 8 m tout de même, morcelé par des parties de haie devant. Exercice dur mais plaisant  ;)
« Modifié: 24 janv., 2019, 01:53:57 am par sportif »

[sportif] en travers la haie
« Réponse #4 le: 24 janv., 2019, 13:37:24 pm »
pas facile de faire la mise au point dans ces conditions; le manuel s'impose.
quelle espèce d'oiseau est-ce?
bruno

[sportif] en travers la haie
« Réponse #5 le: 24 janv., 2019, 15:06:14 pm »
pas facile de faire la mise au point dans ces conditions; le manuel s'impose.
quelle espèce d'oiseau est-ce?
bruno

oui il n'y a que de petites parties de lui qui apparaissent un instant dans une toute partie fenêtre de visée à travers le tout, il faut avoir la tête, un oeil, les deux parfois. Vu la végétation plus serrée, l'oiseau se considère peut-être hors danger, relax, se repose un peu ou plus longtemps, se bécote un peu partout. Limite impossible d'avoir la bonne photo en un seul clic mais plus on y travaille plus on s'en rapproche. Je pense qu'il s'agit d'un ''simple''moineau du genre de celui qu'avait posté Bruantphil voici quelques jours.


Publicité