Publicité

Bonjour,

J'avais un Nikon D60 pour lequel j'avais acheté un objectif motorisé Sigma DC 18-200 HSM OS.
Mon D60 ayant eu un problème d'exposition après 9 ans de bon service, le devis à 225 € m'a motivé à renouveler mon boitier.

J'ai donc cherché parmi les boitiers DX de chez Nikon et j'ai choisi le Nikon D5600 boitier non motorisé.

Malheureusement à réception en installant mon objectif Sigma, il ne fait plus sa mise au point automatique alors qu'il marchait encore très bien avec le D60. :-\

Je voudrais confirmer que je n'ai pas besoin d'un boitier motorisé pour cet objectif?
Pour moi la référence HSM pour "Hyper Sonic Motor" indique bien qu'il s'agit d'un autofocus motorisé.

Dois-je regardé à d'autre critères de compatibilité entre les 2?

D'avance merci pour votre aide !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Choix boitier pour Sigma DC 18-200 HSM OS problème de motorisation
« Réponse #1 le: 13 janv., 2018, 18:49:31 pm »
Contacte le SAV Sigma, il faut renvoyer l'objectif pour mise à jour. Le problème des Sigma qui revient régulièrement.

Choix boitier pour Sigma DC 18-200 HSM OS problème de motorisation
« Réponse #2 le: 13 janv., 2018, 21:07:27 pm »
Je vais les contacter lundi et je vous tiens au courant un grand merci!

Choix boitier pour Sigma DC 18-200 HSM OS problème de motorisation
« Réponse #3 le: 14 janv., 2018, 01:33:41 am »
Effectivement, la mise à jour de l'objectif devrait résoudre l'ensemble de tes soucis. Accompagné d'une preuve (copie) que l'objectif a été acheté en France, seuls les frais d'envois sont à la charge du client. La mise à jour et le retour sont pris en charge par Sigma.

Je les avais contactés pour une problématique similaire, ils sont assez réactifs (par mail) et on peut très facilement accéder par téléphone aux techniciens (ce qui est plus qu’appréciable). Ils pourront dans tous les cas te confirmer la possibilité de mise à jour.

A titre informatif (ça dépend évidemment de leur charge de travail), l'opération avait été très rapide puisque déposés le samedi pour expédition, j'ai récupéré mes objectifs mis à jour une semaine après (j'étais passé par un magasin).
« Modifié: 14 janv., 2018, 23:14:55 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Choix boitier pour Sigma DC 18-200 HSM OS problème de motorisation
« Réponse #4 le: 14 janv., 2018, 21:46:11 pm »
Merci pour ces détails sur le sav de Sigma, bien rassurant sur le devenir de mon objectif et sur le détail des frais de transport.

En parallèle pour info j'ai ressorti mon 18-55 Nikon d'origine de mon D60 de 2009 et là par contre aucun souci pour la mise au point.

Je vais m'occuper de contacter le sav dès demain.

Encore merci à vous 2!

Publicité