Publicité

[Chinook] Laura
« le: 25 janv., 2016, 16:31:12 pm »



Publicité

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #1 le: 25 janv., 2016, 21:02:23 pm »
Comme dit jaunia: c'est un peu timide dans la violence... Son visage n'exprime pas la rage, son geste un peu. Dommage, mais c'est une super idée !

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #2 le: 26 janv., 2016, 12:09:20 pm »
ça déchire  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #3 le: 26 janv., 2016, 22:19:15 pm »
En y revenant, je remarque qu'il y a des ombres bizarres à la commissure droite (modèle) des lèvres.
Défaut de positionnement de la source à gauche. Pas assez en contrejour, d'où une lumière rasante inesthétique sur le bord du visage, jusqu'à la commissure des lèvres.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #4 le: 28 janv., 2016, 10:45:04 am »
Oui, dommage cette source arrière placée trop latéralement qui donne des taches d'ombre et de lumière sur la joue droite.
Mais sinon, beau portrait.

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #5 le: 28 janv., 2016, 20:46:16 pm »
Le geste et l'attitude ne sont pas assez spontanés et enlèvent toute vraisemblance à la scène.
« Modifié: 28 janv., 2016, 20:48:53 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #6 le: 28 janv., 2016, 21:29:18 pm »
Il faut dépasser la pose et rentrer dans l'action, le mouvement, c'est la vitesse qui figera ! Des loupés en perspective bien sûr, et alors ? On fait pas d'omelette sans casser des œufs, d'autant plus que cette charmante demoiselle n'a l'air que d'attendre ça. Hop mode rafale, pourquoi pas, et éclairage gauche comme déjà dit. Succès garanti dans très peu de temps  :D :D :D ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #7 le: 28 janv., 2016, 22:07:32 pm »
Il faut dépasser la pose et rentrer dans l'action, le mouvement, c'est la vitesse qui figera ! Des loupés en perspective bien sûr, et alors ? On fait pas d'omelette sans casser des œufs, d'autant plus que cette charmante demoiselle n'a l'air que d'attendre ça. Hop mode rafale, pourquoi pas, et éclairage gauche comme déjà dit. Succès garanti dans très peu de temps  :D :D :D ;)
Jojo53 a raison. C'est comme ça que je pratique la plupart du temps. ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #8 le: 29 janv., 2016, 00:56:43 am »
Il faut dépasser la pose et rentrer dans l'action, le mouvement, c'est la vitesse qui figera ! Des loupés en perspective bien sûr, et alors ? On fait pas d'omelette sans casser des œufs, d'autant plus que cette charmante demoiselle n'a l'air que d'attendre ça. Hop mode rafale, pourquoi pas, et éclairage gauche comme déjà dit. Succès garanti dans très peu de temps  :D :D :D ;)
Excellente idée !
Marc.

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #9 le: 29 janv., 2016, 07:12:52 am »
Regarder ce que font les autres, outre le plaisir que ça procure est une fantastique et inépuisable école, ne reste plus qu'à s'inventer son petit monde. Ne pas avoir peur d'oser ou trop vite se contenter, on peut toujours faire mieux, aller encore plus loin.
J'vous jure, j'ai rien inventé  :lol:
On attend Laura "on the move"  :C
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : [Chinook] Laura
« Réponse #10 le: 29 janv., 2016, 13:33:20 pm »
Je tempèrerais un peu mon jugement premier tout en maintenant que l'idée est excellente mais que la mise en scène est perfectible pour un rendu plus authentique.
Je salue tout de même le travail de recherche de l'auteur à nous communiquer ses sentiments, une expérience à renouveller sans modération,
avec des angles de prise de vue peut-être plus audacieux, plongée, contre plongée, courte focale...et des éclairages plus dirigés notamment entre les mains.
« Modifié: 29 janv., 2016, 13:39:12 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Re : Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #11 le: 29 janv., 2016, 18:32:53 pm »
C'est vrai que ça ne fait pas crédible. Cependant, certaines photos non crédibles sont détestables et d'autres sont terriblement touchantes, et perso j'ai un mal fou à trouver un indice objectif qui permettrait d'expliquer pourquoi l'une est détestable et l'autre touchante. Est-ce les caractéristiques du modèle ? ou la façon d'être non crédible (mais comment décrire alors cette façon ?); est-ce d'autres aspects de la photo ? ... Là est la question.
Par ailleurs je suis assez d'accord avec ce que dit Jojo53.

Alors au final : détestable ou touchante ?  :) 


Re : [Chinook] Laura
« Réponse #12 le: 29 janv., 2016, 18:36:04 pm »


Merci à tous pour vos commentaires -toujours avisés-  et courtois sur les carences techniques et/ou "artistiques" de cette photo. Je transmettrai aussi à Laura (qui effectivement, n' a que peu de séances derrière elle).  ;)

Bon, du coup, elle va me rayer de son carnet d'adresse ! Merci les copains!  :lol:





Re : Re : Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #13 le: 29 janv., 2016, 23:05:32 pm »
Alors au final : détestable ou touchante ?  :)

Touchante même si perfectible. Assurément.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : Re : Re : Re : [Chinook] Laura
« Réponse #14 le: 30 janv., 2016, 09:36:36 am »
Touchante même si perfectible. Assurément.  ;)
Idem
@Chinook, va regarder dans ton carnet d'adresse, son nom a arrêté de s'effacer :D
« Modifié: 30 janv., 2016, 09:39:35 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité