Publicité

*

aurédenimes

  • Invité
reflexreflex .com est elle sérieuse?
« Réponse #15 le: 02 avril, 2011, 16:57:04 pm »
Salut a tous,

pour votre info mon ami avec son optique en panne,du site www.reflex.fr a un gros probleme!!
525 euros de réparation sur son 500mm vr sous garantie....Importation egal no garantie.

Dangeureux comme site..

A plus

Publicité

reflexreflex .com est elle sérieuse?
« Réponse #16 le: 02 avril, 2011, 18:14:33 pm »
Et pourquoi s'est-il adressé au SAV Nikon alors que son matériel est sous garantie (par le vendeur, basé à Nîmes).

reflexreflex .com est elle sérieuse?
« Réponse #17 le: 02 avril, 2011, 18:39:24 pm »
C'est effectivement très étrange comme démarche. C'est le vendeur qui est en charge de faire appliquer la garantie donc pourquoi s'adresser directement au SAV Nikon ?
Pour ma part, je confirme les premiers commentaires: vendeur très sérieux et disponible au téléphone.
De plus, compétent pour renseigner si besoin.
Et mes objectifs sont arrivés accompagnés de leurs papiers et facture.

reflexreflex .com est elle sérieuse?
« Réponse #18 le: 02 avril, 2011, 19:19:27 pm »
commander sur le marché"gris"comporte cette contrainte de devoir traiter en cas de problème avec le vendeur et non avec le SAV Nikon en direct.
Cela ne signifie pas que ce n'est pas fiable, c'est simplement une autre manière de procéder.
Je m'étonne donc moi aussi que ton ami ait cru pouvoir faire comme s'il avait acheté son 500 sur le marché"normal". La nette différence de prix entraîne quelques contraintes!
Quant à moi j'ai acheté un 70-200 2,8 et un TC 17 EII chez reflex et je recommencerai sans hésiter, excellent accueil, emballage parfait, livraison en temps et en heure.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

aurédenimes

  • Invité
reflexreflex .com est elle sérieuse?
« Réponse #19 le: 13 avril, 2011, 18:06:18 pm »
Salut a tous,

mon pote l utilise de facon pro et était bloqué sur la region parisienne pour un shooting sur 2 semaines..comme il ne l avait pas acheté en magasin et qu il aurait perdu environ 1 semaine pour le renvoyer a ce cher Monsieur bien poli,il a donc appelé NIKON SAV,voila pour vos inquiétudes.
le probleme etant bien le meme!!!
Donc sur du pro il n y a pas de service...donc je maintient ce que je dis et n irais jamais du matos pro chez REFLEX.FR

Bien a vous! ;)

reflexreflex .com est elle sérieuse?
« Réponse #20 le: 13 avril, 2011, 18:59:28 pm »
Merci à toi de nous avoir fait part de tes préférences personnelles.

Chacun est maintenant en mesure d'apprécier les avantages et inconvénients d'un achat à 700 km de son lieu de travail.


*

Reflex

  • Invité
reflexreflex .com est elle sérieuse?
« Réponse #21 le: 06 août, 2011, 09:55:57 am »
Bonjour à tous,

Je suis le magasin concerné.
Tout d'abord, merci pour les messages de sympathie, pour ceux qui me connaisse.
Je voudrais réagir aux propos de « aurédenimes » que je trouve diffamatoire et de nature à discréditer mon enseigne.
Avant tout, je voudrais préciser que je n'ai pas connaissance de l'affaire qui est cité mais si les faits sont avérés, je regrette beaucoup que l'acheteur ne se soit pas manifesté pour me faire part de cette mésaventure avec Nikon!
Si cela est réel, j'ai du mal à comprendre comment l'acheteur n'est pas réagi et s'est contenté de régler la facture sans même me signaler quoi que ce soit. Surtout si la garantie était encore valable.
De plus, tous les matériels Nikon (sans exceptions) ayant un problème, passent par le SAV Nikon France et son pris en charge automatiquement dans le cadre de la garantie.
En terme de garantie, la loi est clair, c'est le revendeur qui est responsable du produit donc si il y a un problème, il faut se retourner vers lui mais en en l'occurrence je n'ai eu aucune demande concernant un 500mm VR tombé en panne.
Par ailleurs, la garantie est établie par le vendeur (1an légal, 2ans ou plus avec extension possible) et ca n'est pas au client à démarcher le constructeur pour faire valoir sa garantie. D'ailleurs, la plupart des constructeurs ne traitent pas en direct avec les clients mais les renvois chez leur revendeur. Toutefois Nikon propose un SAV en direct mais les clients ne sont pas censés savoir comment procéder et il va de soit qu'il est préférable de se retourner vers son revendeur, qui plus est après la 1ere année.
Dans ce cas de figure, il semblerait que le client ait voulu bénéficier d'un traitement de faveur réservé aux pros mais cela n'empêche rien dans la procédure.
Aussi, il faut savoir que d'une manière générale, le service Nikon Pro est réticent à partir du moment ou les matériels ne sortent pas de chez Nikon France, de ce fait le client s'étant adressé directement aux services pro, s'en est vu refusé l'accès pour une cause injustifiée. Je n'ai pas d'autre explication étant donné que je n'ai pas été informé de cet événement mais je me serais fais un devoir de remplir mes obligations de revendeurs si j'avais eu écho de cet incident.
Concernant cette personne « aurédenimes » qui se permet d'avancer des choses, je lui suggère de faire très attention à ses propos car elle parle au nom de quelqu'un d'autre et sans même avoir notion des conséquences. Si il s'agit de discréditer une enseigne gratuitement, c'est gagné, mais il faut pas abuser, il y a des limites.
Pour résumer, je voudrais informer les clients que la majorité des produits Nikon sont vendus avec le certificat de garantie « Nikon Europe » permettant une prise en charge chez Nikon France. Si il s'agit du service pro, il en va de même et encore une fois, dans tous les cas de figure concernant la garantie, le client est tenu de prendre contact avec son revendeur.

Stéphane

*

Hors ligne Jean-Christophe

reflexreflex .com est elle sérieuse?
« Réponse #22 le: 06 août, 2011, 19:43:12 pm »
Merci pour ces précisions qui permettent d'éclaircir certains points.
Nous demandons par contre à nos lecteurs qui pourraient avoir des messages à communiquer au vendeur de le faire directement via son site ou son email et de ne pas poster ici.

Nous rappelons que le forum ne saurait servir d'espace d'échange en cas de litiges, ceci afin d'éviter toutes conséquences pour les auteurs des messages comme pour NP.

Et quand on a affaire à un vendeur qui prend la peine d'apporter des précisions, autant le contacter directement ;)

*

aurédenimes

  • Invité
reflexreflex .com est elle sérieuse?
« Réponse #23 le: 05 sept., 2011, 20:39:15 pm »
Bonjour a tous,

je viens de lire les explications et mécontentement de cette entreprise,mon collègue va donc pouvoir prendre ses dispositions aprés lecture de nos échanges,il reste néanmoins satisfait de son nikon!

Veuillez m excuser pour ma "liberté d expression"


Publicité