Publicité

*

gucci

  • Invité
bonsoir

je suis debutante depuis tres tres peu de temps,et je suis en mode auto encore  on m'a donné un vieu  nikon d40x tout equipé qui fait de tres belles foto selon moi. il y a une annonce sur un nikon d3100 vraiment pas cher du coup j'ai envi de changer d'appareil. je dois donnez la reponse demain avant 14h pour l'achat. ma question: est qu'il fait vraiment de tres belles fotos comme mon  D40x ? ou moins belle ou pareil( je suis vraiment tres debutante, je n'ai pas encore le temps et la chance de decouvir d'autres appareils nikon entre mes mains) le nikon d3000 occase rentre tres bien dans mon budget mais j'ai peur d'etre decuee, svp aidez moi à le trancher, pitiée pitiéé!! merci a vous et de vos reponses.

les objectifs j'ai un  55-18 vr / 55-200 vr/18-200 vr oui pour un d40x. je n'aime pas monté et demonteé entre le 18-55 et 55-200, alors il y a 1 semaine j'ai testé le 18-200 vr sur mon d40x, peut etre je manque encore d'experience  je trouve pourquoi les fotos sont floues, oui je suis encore en mode auto. pouvez vous me dire comment on peut l'utiliser , merci a vous

kath


Publicité

Bonjour,

Si tu es satisfaite de ton D40x, pourquoi en changer ?

Le D3100 est un boitier plus récent, la montée en haute sensibilité (ISO) sera un peu meilleure, la définition aussi, avec un capteur plus dense en pixels -- si tu fais des tirages-papier de bonne taille (A3 ou plus). Et la vidéo en plus, aussi.

Globalement, c'est l'équivalent du D40 en plus récent. Mais tu ne feras pas de meilleures photos, ni de pires, qu'avec ton D40.

Si tu te sens limitée par ton D40, ou si tu penses que ce pourrait être rapidement le cas, j'aurais tendance à te proposer de viser plutôt un D90, d'occasion si tu budget est serré, ou neuf s'il est un peu plus confortable.
« Modifié: 05 oct., 2011, 23:02:08 pm par Weepbitterly »

*

gucci

  • Invité
je suis tres satisfaite de mon appareil, parcontre des fois il ne s'allume pas j'ai du retirer la batterie et la remettre ca marche des le 1er coup ou faut essayer 3/4 fois. je ne sais pas d'où vient se probleme
merci pour la reponse. pour l'intant mes fotos imprimés sont de tailles cclassic 15X18

"est qu'il fait vraiment de tres belles fotos comme mon  D40x ?"

Ce n'est pas l'appareil qui fait de belles photos, c'est toi !
D'abord améliorer ses connaissances artistiques AVANT d'améliorer sa technique.
Les deux en parallèle; c'est encore mieux.
Visites d'expos, musées, livres, magazines, etc sont aussi de bons investissements.
Mon conseil : garde ton D40x.
Courage.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Hors ligne NAN3200

d'accord avec le capitaine !

gardes le D40x, acharnes toi sur la maîtrise de la technique.
il sera temps dans quelques mois ou années de passer à un vrai boitier 'artistique' comme le D90 ou un D7000.
tu gagneras vraiment quelque chose en ergonomie et possibilités qu'avec un D3100 ou D3000.

ce dernier (3000) n'est qu'une copie du D40X coté capteur avec des possibilités mises a jour.
pas intéressant donc.


on fait de superbes photos avec les D70, D50, D1 ........ quand on les maîtrise !!!
apprendre la technique photo est passionnant.

bon apprentissage.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Rajuarel

  • Invité
+1 pour vos commentaires !!
Utilisateur acharné de mon D40x, je peut t'assurer que sans une bonne base technique en photo, même avec un D3, tes photos ne seront pas mieux !!!
Le D40x est déjà un 10mpx et le résultat est plus que correct jusque 800iso.

Pour le reste, ce n'est que de la maitrise.
Pour ma part, j'en maitrise 80% je pense et je fais beaucoup de photos avec... j'ai donc encore un peu de marge... et surtout, je sais de quoi j'ai besoin maintenant.

Même conseil donc que les autres, garde le D40x, et quand, sur un forum "critique", on te dira "Très belle photo, beau cadrage", il sera alors temps de voir si tu as réellement besoin d'autre chose.

...

Dernier petit conseil, pense plutôt à acheter des objectifs (GA, fisheye, zoom ultralumineux,...) et tu verra déjà la différence.

*

gucci

  • Invité
merci a vos conseils, d'accord je le garde mon d40x, et vous allez me "critiquer" dans quelques temps avant de passer a un models superieur
merci encore a vous

Publicité