Publicité

*

liliy87

  • Invité
Erreur CHA sur nikon D70
« le: 25 août, 2014, 10:57:05 am »
bonjour j ai un vieux nikon d70 ,jamais eu de soucis
hier j ai preit des photo a une fete importante et j ai besoin de ces photos...seulement j ai branché le cable usb et rien. il s affichais sur mon bureaux comme "disque hamovible h" mais rien ne se passe en voulant l ouvrir.

je me rend compte suite a cela que je ne sais meme plus prendre de photo, la carte est dite   "inutilisable" et le mesage CHA s affiche sur l ecran...

pouvez vous m aider? svppp

merci

Publicité

*

Ulfr

  • Invité
Erreur CHA sur nikon D70
« Réponse #1 le: 25 août, 2014, 11:45:13 am »
Ton problème vient de la carte mémoire :

Citer
3) L'appareil photo affiche « CHA » sur l'écran de contrôle supérieur. L'appareil a détecté un type partition invalide ou une partition qui ne fonctionne pas correctement. Reformater la carte mémoire peut résoudre ce problème. Si avec une carte approuvée le message « CHA » s'affiche, contactez le fabricant de la carte pour une assistance.

Il faudrait que tu essaies de la formater, par contre tu vas perdre tes photos ...

Erreur CHA sur nikon D70
« Réponse #2 le: 25 août, 2014, 11:48:36 am »
Essaye avec une autre carte SD pour voir si tu as le même problème.

Pour la lecture de la carte, il faudrait la mettre directement dans un lecteur de carte et non dans le boitier pour voir si tu as les mêmes soucis.


Erreur CHA sur nikon D70
« Réponse #4 le: 25 août, 2014, 12:20:21 pm »
Bonjour

Ne formate surtout pas ta carte maintenant


Est-ce que tu peux toujours  voir tes photos  sur l'écran de ton boitier ?? si oui , ton problème est probablement un problème de liaison entre ton boitier et l'ordi. Avec une autre carte prend des photos ,et essaie de les lire sur ton ordi, avec le cable ,ou le lecteur de carte

a suivre ms 58

Erreur CHA sur nikon D70
« Réponse #5 le: 25 août, 2014, 12:28:59 pm »
Il semblerait que la cause viendrait de la carte, le boitier la signale comme pleine ; il se peut qu'il reste - de 10 photos à prendre mais le boitier considèrerait la carte comme pleine !

Il faudrait tenter de récupérer les photos qui sont sur la carte en insérant directement la carte dans le lecteur de carte de l'ordinateur et de faire une copie des photos. Si c'est OK ensuite, SEULEMENT, effacer les fichiers sur la carte ou la reformater.

Publicité