Publicité

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #945 le: 05 sept., 2012, 18:44:25 pm »
Pour info,
le lien suivant qui propose la prise en charge du renvoi, là c'est pour un F5 mais pour un D90 ça doit marcher.....

http://mail.aol.com/36962-112/aol-6/fr-fr/suite.aspx

Sinon le recommandé (avec valeur déclarée), ça limite les risques..... ou Chronopost (env. 50€   >:( ) ou UPS ou TNT.
« Modifié: 05 sept., 2012, 18:47:13 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

Ptrebor

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #946 le: 05 sept., 2012, 18:49:33 pm »
Salut de Montréal,

Pour quelques euros, pour protéger ton envoi, prend une valeur déclarée (assurance),
il ne faut surtout pas perdre ton joujou .  Le mien je l adore alors c est ce que
je ferais

CIAO 


*

Hors ligne kayorn

  • 128
  • Le chou, ce n’est pas forcément votre tasse de thé
  • Voir ses photos
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #947 le: 05 sept., 2012, 20:09:11 pm »
je pense que je vais vous écouter et payer mon renvoi... j'ai déjà perdu un colis de vente sur eBay...
j'ai suivi de nombreux fils qui en disent long sur le sérieux de la Poste à ce niveau ... terrifiant: colis vidés et re-scotchés, fausses signatures sur bon de réception... il parait même que sur l'étiquette,  ils doivent rayer le taux  pour ne pas  indiquer la valeur de remboursement en cas de perte (r5=800€ est trop tentant). De plus la Poste oppose sa lourdeur administrative à toute demande de prise en compte du préjudice.

merci

[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

*

effka.design

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #948 le: 10 sept., 2012, 16:11:51 pm »
Bonjour à tous!
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais comme cette discussion est pleine de bons conseils peut être l'un d'entre vous pourra m'aider :)

J'ai un Nikon D90 et je voudrais prendre des photos en RAW,je vais donc dans "menu prise de vue" puis "qualité d'image" et je suis bien en NEF (RAW), cependant lorsque j'ouvre les photos sur mon ordinateur, elles sont en .jpg (je suis sous mac)...

Des idées?

*

Hors ligne kayorn

  • 128
  • Le chou, ce n’est pas forcément votre tasse de thé
  • Voir ses photos
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #949 le: 10 sept., 2012, 16:41:53 pm »

Si tu as Toshop, c'est camera raw.
Sinon télécharge ViewNX2 (gratuit) sur le site de Nikon et tu pourras les ouvrir et les modifier, puis les transformer soit en Tiff soit en JPG.
« Modifié: 10 sept., 2012, 16:44:09 pm par kayorn »
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

*

manfrottofirl22

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #950 le: 19 sept., 2012, 15:31:20 pm »
Bonjour,

Je suis étudiante en photographie, et j'ai un petit problème avec mon D90. Si je pouvais éviter de l'envoyer en réparation et trouver ce qui ne va pas moi même, cela m'arrangerait énormément.

Depuis quelques jours, mon D90, même éteint, a sa petite lumière jaune/verte qui clignote, un peu comme si l'écriture avait lieu sur la carte mémoire... Donc ma batterie ne tient jamais bien longtemps.

Je n'ai aucun problème sur mes photos, les données s’inscrivent sans défaut sur ma carte mémoire et je viens de faire une mise à jour du FirmWare pour tenter de résoudre le problème... sans résultat.

La lumière ne s'arrête de clignoter que quand je retire ma batterie ou ma carte SD.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance,
Manfrottogirl22

Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #951 le: 19 sept., 2012, 19:20:44 pm »
Il est normal que ce petit voyant clignote quelques secondes à l'extinction du boitiers mais pas plus longtemps.
As-tu essayé de changer de carte mémoire et surtout de la formater avec le boitier, pour voir si c'est un problème de carte ?

*

manfrottofirl22

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #952 le: 19 sept., 2012, 21:56:12 pm »
Bonsoir Caille, merci de t’intéresser à mon problème.

Oui, mais dans mon cas, la lumière continue de clignoter.
J'ai testé une autre carte mémoire, et j'ai formaté trois fois la carte mémoire via le boitier et via le pc. Rien ne fonctionne :/

*

Thomthom

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #953 le: 20 sept., 2012, 05:51:33 am »
Bonjour aux NikonPassionnés(es),

Est ce que le D90 est sensible à la pluie?
Faut il privilégié un système d'imperméabilité?
Des réglages particuliers du boitier pour optimiser le rendu des photos en festivals, concerts, paysages sous l'orage, la pluie, gris moche pas beau purée de petits pois?
(j'aime pas trop traficoté le tirage sur ordi, je suis un vétéran de l'argentique...)

Merci pour les infos!
Bonne journée!

*

manfrottofirl22

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #954 le: 21 sept., 2012, 16:17:00 pm »
As tu essayé avec  une autre batterie ? Une remise a zero du boitier?

Oui, j'ai deux batteries, et j'ai le même problème avec l'une ou l'autre. Et j'ai également testé une batterie à mon copain qui a un D300. Le résultat reste le même.

En allant me renseigner dans un magasin photo (PhotoGalerie à Liège pour ceux qui connaissent) on m'a dit de réinitialiser mon boitier. Mais en voyant que je n'avais pas encore fait de mise à jour du FirmWare, on m'a dit qu'une mise à jour supprimerai l'ancien pour le remplacer complètement par un nouveau. Ce qui revient au même qu'une réinitialisation ;) Donc après mise à jour, toujours pas de résultat concluant.


*

manfrottofirl22

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #955 le: 07 oct., 2012, 12:22:00 pm »
Bonjour à tous !

Me revoila donc. Ne trouvant aucune réponse sur Internet, j'ai envoyé mon D90 en réparation.
Il m'est revenu moins de deux semaines plus tard, sans vraiment beaucoup d'explications.
Le vendeur suppose qu'ils ont changé toutes les connectiques du haut de mon boitier, que ce n'était qu'une histoire de faux contact.

Il est donc redevenu "normal", il ne clignote plus à tout va ;)

*

Hors ligne kayorn

  • 128
  • Le chou, ce n’est pas forcément votre tasse de thé
  • Voir ses photos
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #956 le: 07 oct., 2012, 13:01:06 pm »
bonjour,

moi aussi je viens de recevoir mon d90 avec l'af qui marche!
pas d'explications mais ce fut rapide et bien fait.
que demander de plus?
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

*

manfrottofirl22

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #957 le: 07 oct., 2012, 13:20:46 pm »
que demander de plus?

Savoir d'où vient le problème pour éviter que ca revienne si jamais c'est provoqué par notre faute...
Pour éviter de l'envoyer en réparation encore une fois (surtout que moi je suis a la fin de ma garantie)

*

Hors ligne kayorn

  • 128
  • Le chou, ce n’est pas forcément votre tasse de thé
  • Voir ses photos
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #958 le: 07 oct., 2012, 15:09:27 pm »
Savoir d'où vient le problème pour éviter que ca revienne si jamais c'est provoqué par notre faute...
Pour éviter de l'envoyer en réparation encore une fois (surtout que moi je suis a la fin de ma garantie)


vu sous cet angle, ça se défend... mauvaise manip, défaut d'origine?
Qu'est ce qui pourrait bouziller l'autofocus?
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

*

Thomthom

  • Invité
Nikon D90 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #959 le: 22 oct., 2012, 22:13:35 pm »
Bonsoir tout le monde,

- J'ai limité l'iso entre 200 et 1600 à 1/60, le problème c'est qu'il descend en dessous de la valeur d'obturation minimum. (je l'utilise principalement en mode A, je ne peux pas vous dire si avec d'autres modes le problème persiste.)

- Rien à voir avec la choucroute. Est il possible d'augmenter la valeur de la mémoire cache?  (actuellement R07)

Merci de votre aide.

Publicité