Publicité

*

marcel63

  • Invité
DOS NUMERIQUE POUR NIKON F100.
« le: 20 août, 2006, 17:19:53 pm »
Bonjour, possesseur d'un F100 depuis 2 ans, je me demandais s'il était envisageable de mettre un dos numérique au lieu du dos traditionnel ?
Il me semble que c'est possible techniquement, mais Nikon peut-il l'envisager commercialement ?
Je dispose de 5 optiques: 4 zooms et une focale fixe et je serais heureux de pouvoir les conserver tout en passant au numérique!
Quelqu'un sait-il quelque chose sur ce sujet ?
A plus..............Marcel

Publicité

DOS NUMERIQUE POUR NIKON F100.
« Réponse #1 le: 20 août, 2006, 20:06:21 pm »
cette idée en a fait fantasmer plus d'un...
du possesseur de F2 (dont je suis !) au dernier F6 en passant par les Nikonistes de tous poils, chacun rêve de voir son (vieux) coucou transformé en boîtier numérique...

hélas, M. Nikon n'a pas encore sorti sa baguette magique et il est à craindre que ces envies ne restent à l'état de rêve...

si un tel projet existait dans les cartons de Nikon, je crois qu'il serait réservé au F6 (à tout seigneur, tout honneur) mais pour l'instant rien ne filtre...

les autres devront se débrouiller seul et entreprendre la transformation de Mister F2Pelloche en docteur F2Pixel au fond du garage... y'a du boulot en perspective !

(mais je connais quelques allumés du tournevis  :P  fréquentant ces lieux que la tâche ne rebuterait certainement pas...  ;) )
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Pierre

DOS NUMERIQUE POUR NIKON F100.
« Réponse #2 le: 20 août, 2006, 20:18:31 pm »
on a tous des phantasmes sur ce dos numérique... mais j'ai trouvé une/ma solution! :lol: un coolscan  :lol: :lol:

DOS NUMERIQUE POUR NIKON F100.
« Réponse #3 le: 20 août, 2006, 20:39:53 pm »
juste comme cela, en 1987 il y a eu un F3  numerique....
http://www.lesnumeriques.com/news_id-1887.html
je ne parierais pas sur le resultat ! mais si quelqu'un a le "Hawkeye II Imaging de kodak avec le F3" dans un placart je suis preneur, j'adore les trucs hors normes   :lol:
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

hadrienp

  • Invité
DOS NUMERIQUE POUR NIKON F100.
« Réponse #4 le: 20 août, 2006, 22:47:32 pm »
Citation de: marcel63
Bonjour, possesseur d'un F100 depuis 2 ans, je me demandais s'il était envisageable de mettre un dos numérique au lieu du dos traditionnel ?
Oui ça restera un rève... Surtout pour le F100

Citation de: marcel63
Je dispose de 5 optiques: 4 zooms et une focale fixe et je serais heureux de pouvoir les conserver tout en passant au numérique!
Pour ça il te faudra attendre le Fullframe... (si ce que tu veux c'est garder les même focales, biensur)!

*

marcel63

  • Invité
DOS NUMERIQUE POUR NIKON F100.
« Réponse #5 le: 21 août, 2006, 08:54:57 am »
Bonjour tout le monde!

Je m'étais pris à rêver un peu, sachant que je ne pourrais sûrement pas envisager l'achat d'un boîtier numérique. Et aussi je ne peux guère faire de photos car je suis handicapé et que je sors dificilement de chez moi.(séquelles téraplégiques)
Je vous remercie pour vos réponses.............Marcel

DOS NUMERIQUE POUR NIKON F100.
« Réponse #6 le: 21 août, 2006, 09:00:35 am »
hello
pour le F1OO non mais pour  F801 et F90, Kodak a réalisé ce rêve. non les trouvent pas trop cher sur Ebay.
Le kodak 760 est un F5 avec un capteur 6MPx fixe de 1,3 de coeff
J.Ph.

Publicité