Publicité

*

french oak

  • Invité
d80 ou d200?
« Réponse #30 le: 23 oct., 2008, 17:05:04 pm »
La réponse pour moi est assez simple.
Quelle utilisation tu comptes en faire.
Si tu as besoins de focale plus longues, pars sur les D200/300
SI tu veux plus du grand angle, prend le D700

Si t'as pas de soucis d'argent donc que tu peux te permettre le D700, prend le :=)

Après, entre D200 et D300, il y a quelques différences, le D300 est meilleur quoi :p

Sinon, tu achètes le D700, et si tu vois que tu aurais préféré le D300, on fait un échange :D (ok, la fenètre est par la -->[] )

Publicité

*

Hors ligne Sini

d80 ou d200?
« Réponse #31 le: 23 oct., 2008, 17:22:31 pm »
French Oak a raison sur ce point, au-delà de la question budgettaire

tu dois te poser la question sur la destination finale de l'appareil (non pas la poubelle, quoi que, si tu me donnes d'abord l'adresse :lol: )

en gros, quelles focales tu comptes utiliser, quels cailloux comptes-tu acquérir? FF ou DX, quel résultat te satisfera le mieux?

Donc bien résumer le: plus grand angle va pour le FF,
plus moyen ou télé, va pour le DX

Hésiter entre les D200 et les deux autres, ça fait large comme hésitation :lol: :lol: :lol:

Faudrait mieux cibler tes besoins, normalement tu devrais tomber sur un seul boîtier au final :lol: :lol: :lol:

Ah la la, avant il fallait avoir les sous, maintenant si on les sous, on ne sait pas encore quoi acheter :lol: :lol: :lol:
C'est trop injuste! :D
tl;dr

*

french oak

  • Invité
d80 ou d200?
« Réponse #32 le: 23 oct., 2008, 17:56:31 pm »
SI, si t'as les sous, pour moi ca serait un hasselblad, j'aimerai bien :p

qui m'appelle? ha d'accord, c'est l'heure de ma piqûre ok...

d80 ou d200?
« Réponse #33 le: 23 oct., 2008, 22:49:00 pm »
Arrêtez-vous là, vous me donnez le tournis :o :o :o

A propos, mon fils possède un Hasselblad argentique, SUPER !!!!!!!  Il faut dire que je lui ai mis le pied à l'étrier
dès qu'il était en âge d'apprecier la photo. Maintenant il en sait plus que moi !! Mais il est aussi encore à l'argentique !  Nikon + Hasselblad + labo NB.

Revenons à mon souci : FF ou DX ??????????????

Disons pour rester dans le stantard utilitaire, ce serait un objo  zoom 17-55 ou 25-80mm, s'il fait aussi macro
ce serait bien ! Mais quels sont les objectifs FF ?

Quand au boîtier ......... le D700 est pas mal !!!!!!!!!!!!!! Son défaut c'est.......... LE POIDS ! 1Kg !!!!!:lol: :lol: :lol:

Je plaisante c'est... LE PRIX !!! Mais si chacun m'envoie 50€ pour Noël j'y arriverai :lol: :lol:

Trève de plaisanterie, mais j'ai vu sur un site (je ne sais plus lequel) c'est un véritable ordinateur ce d700 !!!!
Une usine à gaz !!!!!!!! Je ne sais pas si je ne vais pas rester à l'argentique !!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

@+

d80 ou d200?
« Réponse #34 le: 24 oct., 2008, 15:36:29 pm »
Merci kawasakix,

Rassurants tes propos, tu vas certainement pouvoir m'aider à l'avenir puisque je vois que tu détiens un D700 !

Mais au fait peux-tu répondre à ma question concernant les objos FF que j'ai posée dans le précédent post.

Quant l'ordi, oui j'ai un portable.

Merci à toi

@+

d80 ou d200?
« Réponse #35 le: 25 oct., 2008, 11:38:11 am »
Bonjour kawasakix,

Oui effectivement j'ai des anciens cailloux mecanique + un AF.

Merci de ta réponse

Au moment opportun je reviendrai sur le forum pour certainement moulte question !

Merci encore.

@+

Publicité