S. H. a raison, si tu as laissé filer au lieu de foncer au SAV tu as fait une lourde erreur, et tu risques d'en payer le prix, c'est à dire que le délai de garantie étant dépassé, tous les frais de SAV seront à ta charge (pareil dans toutes les marques hors rappel généralisé d'un modèle par la marque).
Alors maintenant, à part un geste commercial… Cela dit ce genre de truc peut t'arriver dans n'importe quelle marque. Libre à toi d'en changer en fin de compte, mais pense aussi au fait que la bascule vers une autre marque te coûtera encore de l'argent car une bascule n'est jamais indolore financièrement. Mais bon, si tu as les moyens et l'envie…
En tout cas de mon point de vue ton problème n'est qu'une panne au déballage (toujours désagréable, toutes les marques sont hélas concernées, même pour du matériel pro) que tu n'a pas fait traiter à temps, et là je ne vois pas en quoi Nikon est responsable de ta non-réactivité.
En tout cas, quand on a le moindre doute avec du matériel sensible sous garantie il ne faut pas hésiter à consulter le SAV, ne serait-ce que pour avoir un avis.
Buzzz