Publicité

*

carandwings

  • Invité
capteur nikon D70s
« le: 16 juin, 2008, 14:01:47 pm »
Bonjour à tous

J'ai acheté mon D70s il y a plus ou moins deux ans(en cassant quand même un peu ma tirelire), de temps en temps une ligne apparaissait sur certaines photos (ciels clairs...),
j'ai laissé passer sans faire intervenir ma garantie, sur mon nouvel écran c'était pire on voyait plus cette ligne, je me suis dit il est temps de nettoyer mon capteur, après moult recherche j'achète ce qu'il faut. J'ouvre le rideau une belle ligne bien droite AVANT que je fasse quoique que ce soit.
J'amène l'appareil chez le photographe qui me l'a vendu, il s'en occupe vis à vis du SAV en disant qu'il a moins d'un an pour la garantie.
Premier diagnostic : changer le capteur 350 € refus bien évidement, aujourd'hui Nikon refuse de faire marcher la garantie... Il a fallu 3 mois...
Merci le SAV je vais récupérer (j'espère rapidement) mon D70s et attendre pour un nouveau en sachant que en toute honnêteté celui-ci est INVENDABLE en occasion.
Autres possibilité je revends les objectifs et basta bye-bye Nikon...

Au prix de ces appareils on pourrait avoir droit à une garantie de 2 ans.

Le pire c'est que j'ai des toutes premières photos ou cette ligne est visible donc je peut prouver que c'est pas moi qui l'ai rayé à moins que le SAV (chinois, ou autres pays asiatique ?) ne me dise que j'ai rayé mon capteur le premier jour... :oops:
Qui a une idée?
ps il est évident que je rachèterais un reflex mais lequel... et quand.

Publicité

*

S.H.

  • Invité
capteur nikon D70s
« Réponse #1 le: 16 juin, 2008, 14:30:12 pm »
Citation de: carandwings
(...)
j'ai laissé passer sans faire intervenir ma garantie
(...)
Ben à mon avis c'est mort: la garantie est justement là pour ça, il ne faut pas laisser passer les défauts. Sinon on a juste le droit de râler et de payer. Tu peux tenter de négocier en montrant tes 1res photos, mais je pense que le SAV est bien en droit de t'envoyer bouler, 2 ans après l'achat. Désolé :/
Pour info, il y a des boutiques qui donnent 2 ans de garantie (1 an Nikon + 1 an boutique).

*

Hors ligne Buzzz

capteur nikon D70s
« Réponse #2 le: 16 juin, 2008, 14:57:07 pm »
S. H. a raison, si tu as laissé filer au lieu de foncer au SAV tu as fait une lourde erreur, et tu risques d'en payer le prix, c'est à dire que le délai de garantie étant dépassé, tous les frais de SAV seront à ta charge (pareil dans toutes les marques hors rappel généralisé d'un modèle par la marque).

Alors maintenant, à part un geste commercial… Cela dit ce genre de truc peut t'arriver dans n'importe quelle marque. Libre à toi d'en changer en fin de compte, mais pense aussi au fait que la bascule vers une autre marque te coûtera encore de l'argent car une bascule n'est jamais indolore financièrement. Mais bon, si tu as les moyens et l'envie…

En tout cas de mon point de vue ton problème n'est qu'une panne au déballage (toujours désagréable, toutes les marques sont hélas concernées, même pour du matériel pro) que tu n'a pas fait traiter à temps, et là je ne vois pas en quoi Nikon est responsable de ta non-réactivité.

En tout cas, quand on a le moindre doute avec du matériel sensible sous garantie il ne faut pas hésiter à consulter le SAV, ne serait-ce que pour avoir un avis.

Buzzz

capteur nikon D70s
« Réponse #3 le: 16 juin, 2008, 15:04:55 pm »
la garantie legale est de 2 ans en Belgique !, donc si l'appareil a moins de deux ans, il doit passer sous garantie, mais effectivement quand on rencontre un probleme il faut reagir vite ou s'en prendre a soi-meme !
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

carandwings

  • Invité
capteur nikon D70s
« Réponse #4 le: 16 juin, 2008, 15:13:17 pm »
Bonjour, vous avez malheureusement raison, mais je n 'ai vu la ligne que un an après, celle-ci n'étant visible que sur ciel clair
et j'avais aucune raison d'aller voir le capteur vu que je n'avais pas de poussières...
Ce qui est enrageant c'est qu'il est dans état plus que nickel.

Il est évident que vu mes trois objectifs Nikon que je ne changerais pas de marque, en plus j'aime bien l'ergonomie Nikon face à la concurrence...

Donc je vais attendre le retour de l'enfant, prendre des vacances; et voir fin d'année le prix du d300 et si j'ai ,un les moyens , deux besoin de frais.

En tous cas je ferais ouvrir devant moi le capteur

Merci encore ps j'ai eu la mauvaise nouvelle le Vendredi 13...

*

Hors ligne Buzzz

capteur nikon D70s
« Réponse #5 le: 16 juin, 2008, 15:19:33 pm »
Essaie quand même de bien leur expliquer ton cas, preuves à l'appui, ça les incitera peut-être à faire un geste… Quoi qu'il en soit ne t'énerve pas et ne sois pas désagréable avec tes interlocuteurs si tu ne veux pas les braquer définitivement…

Buzzz

*

carandwings

  • Invité
capteur nikon D70s
« Réponse #6 le: 16 juin, 2008, 15:27:35 pm »
Je commence à croire que c'est la meilleure solution... J'ai des photos datées (plus données exif) mais la ma garantie est finie...

J'avoue avoir fait une belle con...

*

jef

  • Invité
capteur nikon D70s
« Réponse #7 le: 16 juin, 2008, 20:20:31 pm »
Comme le dit Buzz, en montrant les photos, de préférence brutes, pour étayer le dossier, ça donnera un peu de poids pour confirmer que le problème est ancien.
Peut-être qu'ils feront un geste commercial (gratuité ou participation). Rien ne les y oblige, mais on peut tenter.

Et évidemment, rester calme et courtois, tout en étant ferme. Quand on voit arriver quelqu'un qui gueule directement, on le laisse crier et on rigole dès qu'il est sorti. Je le sais, je l'ai souvent vécu (pas chez Nikon, hein ;)) : les raleurs compulsifs, on les laisse hurler, et on place leur dossier en bas de la pile...
Par contre, les gens exigeants, mais qui restent corrects, on a envie de les aider.

Publicité