Publicité

Vidéos hologrammes
« le: 04 déc., 2022, 18:57:12 pm »
Salut, en plus du reportage photo, je dois réaliser quelques rushs pour un client d'hologrammes (hélices holographiques), je ne suis pas assez calé pour trouver la bonne vitesse ou fréquence ou autre pour y arriver pour le moment.
Quelqu'un à déjà fait ça ?
Si oui, merci pour votre aide.
J'ai remarqué qu'à 120 i/s les hologrammes commencent à se former mais ce n'est pas encore ça... Peut-être est-ce le contraire ! :)

Publicité

Vidéos hologrammes
« Réponse #1 le: 21 déc., 2022, 22:28:30 pm »
Désolé pour la réponse tardive mais ne confonds tu pas framerate et vitesse d'obturation ?

Vidéos hologrammes
« Réponse #2 le: 23 déc., 2022, 18:58:26 pm »
Désolé pour la réponse tardive mais ne confonds tu pas framerate et vitesse d'obturation ?
Je confonds certainement tout... ;D d'où ma question, je ne sais pas comment gérer ce genre de vidéos, je sous-traite du coup car je n'ai pas trouvé de solution.
Merci

Vidéos hologrammes
« Réponse #3 le: 23 déc., 2022, 23:26:38 pm »
Voici comment cela fonctionne :

https://www.holovisio.fr/fonctionnement-helice-holographique/

Tu as des indications de vitesse. Les leds ne s’allument pas en même temps. C’est donc sur la vitesse d’obturation qu’il faut jouer amha.
La vitesse doit être suffisamment lente pour que le cycle d’allumage de toutes les leds aient pu s’allumer sur un cycle de création de l’image 3D. Dans le lien on te dit que "On parle ici de vitesses comprises majoritairement entre 500 et 1500 rotations par minute", qu'il faut convertir en Hertz (1/8s à 1/25s)

Le framerate ou nombre d’images par seconde rapide te permettra de faire des ralentissements à la diffusion.

Je pense également qu'il faut éviter toutes fréquences obturation et framerate qui soit un multiple du 50 Hertz de la fréquence électrique.

Donc tu peux essayer 1/8s s en vitesse d'obturation  et 24-30 img/s en basse vitesse et ou 1/30s pour 120mgi/s à mon avis.
Il faut donc un trépied.
« Modifié: 24 déc., 2022, 10:36:02 am par Pierock »

Vidéos hologrammes
« Réponse #4 le: 06 juil., 2023, 09:36:17 am »
Hello,
As-tu pu trouver la réponse à ta question ?
J'ai le même souci !
Merci !
Arnaud THET

Publicité