Publicité

[pgauquelin] produits pour le bien être
« le: 04 mai, 2022, 15:03:41 pm »
Bon, ce n'est pas ma spécialité, c'était pour une amie qui avait besoin d'une photo de ses produits

Lumière naturelle + flash
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Publicité

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #1 le: 06 mai, 2022, 16:59:24 pm »
La bouteille de droite sans pipette et la pipette pleine. Bon bon, j'ai rien dit  ;)
Mais c'est très bien fait comme mise en scène  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #2 le: 06 mai, 2022, 20:14:00 pm »
Le genre packshot est assez exigeant.

Tout dépend du résultat escompté.
Ici, l'idée de mêler les flacons avec des objets est bien vue.
Mais pas aboutie, je trouve. Cela aurait été plus efficace en légère plongée, afin de voir un peu mieux le décor.

Ensuite, tout se joue dans les détails :
- Les trois flacons ne sont pas tournés exactement selon le même angle. "Sanae" devrait être parfaitement centré, comme celui de droite.
- Les bouchons devraient être dépoussiérés (souvent en post-prod), et celui de droite redressé.

On peut arguer que c'est du chipotage, mais pour ce genre d'image, c'est un peu obligatoire.

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #3 le: 06 mai, 2022, 20:52:11 pm »
Le genre packshot est assez exigeant.

Tout dépend du résultat escompté.
Ici, l'idée de mêler les flacons avec des objets est bien vue.
Mais pas aboutie, je trouve. Cela aurait été plus efficace en légère plongée, afin de voir un peu mieux le décor.

Ensuite, tout se joue dans les détails :
- Les trois flacons ne sont pas tournés exactement selon le même angle. "Sanae" devrait être parfaitement centré, comme celui de droite.
- Les bouchons devraient être dépoussiérés (souvent en post-prod), et celui de droite redressé.

On peut arguer que c'est du chipotage, mais pour ce genre d'image, c'est un peu obligatoire.

Bien vu, je n'ai pas assez le souci du détail que requière ce genre de photo.
Ce n'est pas du chipotage, ma seule excuse est que ce genre de photo n'est pas ma spécialité. Mais c'était un shoot intéressant, loin de ce j'ai l'habitude de faire.
En tant qu'amateur, on est pas souvent sollicité pour ça. Un défi pour moi.
Les photo ont ensuite été reprises en post-prod par des forts en PS, ce qui n'est pas mon cas.

Merci
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #4 le: 06 mai, 2022, 20:52:53 pm »
La bouteille de droite sans pipette et la pipette pleine. Bon bon, j'ai rien dit  ;)
Mais c'est très bien fait comme mise en scène  :D

Je ne comprends pas trop, tu peux clarifier ?
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #5 le: 06 mai, 2022, 21:00:08 pm »
Je ne comprends pas trop, tu peux clarifier ?
Pierre

Je pense qu'il veut dire qu'il aurait été préférable d'enlever le bouchon/pipette de la bouteille de droite et de le présenter à coté ( comme le quatrième qui est sur ta photo ) mais à moitié rempli  ;)

C'est aussi mon avis  :CH
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #6 le: 06 mai, 2022, 21:00:21 pm »
Bien vu, je n'ai pas assez le souci du détail que requière ce genre de photo.
Ce n'est pas du chipotage, ma seule excuse est que ce genre de photo n'est pas ma spécialité. Mais c'était un shoot intéressant, loin de ce j'ai l'habitude de faire.
En tant qu'amateur, on est pas souvent sollicité pour ça. Un défi pour moi.
Les photo ont ensuite été reprises en post-prod par des forts en PS, ce qui n'est pas mon cas.

Merci
Pierre

Je crois que je serais bien moins habile si je devais faire les magnifiques photos en studio que tu produis !

C'est toujours intéressant et formateur de sortir de sa zone de confort.  ;)

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #7 le: 06 mai, 2022, 21:05:58 pm »
Je crois que je serais bien moins habile si je devais faire les magnifiques photos en studio que tu produis !

C'est toujours intéressant et formateur de sortir de sa zone de confort.  ;)

Oui, c'était très stressant, 10 personnes dans un appart de 400m2 dans le 7ème, j'ai remplacé au pied levé quelqu'un. Mais en effet très formateur, shooting de 9h à 19h. Je suis content d'avoir dit oui même si j'étais en fait j'étais mort de trouille  :lol: :lol:. Je n'avais jamais fait de pack shot de ma vie, même pas à titre d'essai.

Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #8 le: 07 mai, 2022, 12:55:26 pm »
Oui, c'était très stressant, 10 personnes dans un appart de 400m2 dans le 7ème, j'ai remplacé au pied levé quelqu'un. Mais en effet très formateur, shooting de 9h à 19h. Je suis content d'avoir dit oui même si j'étais en fait j'étais mort de trouille  :lol: :lol:. Je n'avais jamais fait de pack shot de ma vie, même pas à titre d'essai.

Pierre


Tu es d'autant plus méritant, dans ces conditions, d'avoir réalisé cette image.
10 personnes pour un shooting, c'est beaucoup.
J'ai l'habitude de travailler seul, ou maximum avec 2 autres personnes (styliste et chef de projet). C'est aussi pour ça que je fais rarement du portrait avec maquilleuse, coiffeur, styliste, client,...

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #9 le: 07 mai, 2022, 18:56:07 pm »
Je pense qu'il veut dire qu'il aurait été préférable d'enlever le bouchon/pipette de la bouteille de droite et de le présenter à coté ( comme le quatrième qui est sur ta photo ) mais à moitié rempli  ;)

C'est aussi mon avis  :CH
Oui. C'est ça.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #10 le: 07 mai, 2022, 22:05:19 pm »
Je pense qu'il veut dire qu'il aurait été préférable d'enlever le bouchon/pipette de la bouteille de droite et de le présenter à coté ( comme le quatrième qui est sur ta photo ) mais à moitié rempli  ;)

C'est aussi mon avis  :CH

Ah ok, je comprends mieux, oui pas bête
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #11 le: 08 mai, 2022, 00:06:36 am »
Ah ok, je comprends mieux, oui pas bête
Pierre
C'est pas une question esthétique, commercialement c'est peut-être plus vendeur.

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #12 le: 10 mai, 2022, 21:59:43 pm »
Pas trop convaincue par cette présentation : les ingrédients, bien que nombreux, ne sont pas très visibles et l'arrière-plan coupe la photo sans réel apport. Il y a quelque temps, j'ai découvert un photographe dont les mises en scène m'ont enthousiasmée par leur efficacité :

https://www.karstenwegener.com
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #13 le: 10 mai, 2022, 22:49:31 pm »
Il y a quelque temps, j'ai découvert un photographe dont les mises en scène m'ont enthousiasmée par leur efficacité :
https://www.karstenwegener.com
Oui c'est très bon, lumineux, coloré, rigoureux, minimaliste mais pas trop... berlinois.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[pgauquelin] produits pour le bien être
« Réponse #14 le: 26 mai, 2022, 10:20:05 am »
Pas trop convaincue par cette présentation : les ingrédients, bien que nombreux, ne sont pas très visibles et l'arrière-plan coupe la photo sans réel apport. Il y a quelque temps, j'ai découvert un photographe dont les mises en scène m'ont enthousiasmée par leur efficacité :

https://www.karstenwegener.com

Oui, il est en effet très fort.
IG : @pierre.gauquelin

Publicité