Publicité

Quelle configuration PC pour une fluidité parfaite sous photoshop
« Réponse #15 le: 19 sept., 2010, 16:34:04 pm »
Mouais, autant je suis d'accord sur le fait d'avoir un disque dur dédié système est plutôt une bonne idée, avoir un disque de travail ET un disque de stockage me parait un peu excessif en tout cas luxueux pour une utilisation non pro.

Par contre faire deux partitions sur le deuxième disque pour séparer espace de travail et espace de stockage permet de bien distinguer les deux.

Enfin pour le disque de sauvegarde, j'aurais tendance à privilégier une solution externe pas forcément reliée en permanence. Plus prudent. Si un jour le PC rencontre un soucis électrique, le dd externe à plus de chance d'être épargné.

A noter qu'augmenter la mémoire vive a de toute façon de bien meilleure chance d'améliorer les performances que d'ajouter des disques durs. 4 Go pour une config neuve sous 64 bits c'est un peu dommage :-)
Signature Outside (TM)

Publicité

*

Olivier

  • Invité
Quelle configuration PC pour une fluidité parfaite sous photoshop
« Réponse #16 le: 21 sept., 2010, 21:23:05 pm »
moi j'ai 12GB de RAM sur le MAC, ca marche assez bien  =D

Quelle configuration PC pour une fluidité parfaite sous photoshop
« Réponse #17 le: 22 sept., 2010, 16:11:01 pm »
le problème de départ ne viendrait-t-il pas tout simplement de la taille du fichier traité sous totoshop.
Je tourne sur un vieux portable de 2005, un acer avec un processeur à 1.7 ghz et 1 Go de ram sous XP sp3.
Il suffit que je change la definition de l'image au niveau des dpi pour que le fichier s'alourdisse enormément et devienne impossible à traiter.
Cela ne sert à rien de bosser en 300 dpi si ce n'est pas pour faire du grand format.
Ensuite il me semble que la cs2 ne suporte pas le 64 bit.

Quelle configuration PC pour une fluidité parfaite sous photoshop
« Réponse #18 le: 22 sept., 2010, 21:01:06 pm »
ma nouvelle config fonctionne nickel....

Quelle configuration PC pour une fluidité parfaite sous photoshop
« Réponse #19 le: 22 sept., 2010, 21:54:32 pm »
Bonsoir,

Dans la série choses de la chaine  matérielle
n'oubliez pas la carte graphique  par exemple, elle semble assez être utilisée lors du traitement d'images .....





Quelle configuration PC pour une fluidité parfaite sous photoshop
« Réponse #20 le: 23 sept., 2010, 08:50:19 am »
Bonsoir,

Dans la série choses de la chaine  matérielle
n'oubliez pas la carte graphique  par exemple, elle semble assez être utilisée lors du traitement d'images .....





Je ne pense pas que la carte graphique soit en cause, ma femme qui est graphiste fonctionne avec une carte graphique à 50 €, autant dire que ce n’est pas un foudre de guerre et elle ne plante jamais, pourtant elle utilise l’ensemble de la CS3 plus d’autre logiciel.
Une carte graphique performante est par contre nécessaire dès que l’on touche à la vidéo ou que l’on veux faire du jeux.

Publicité