*

Philou67

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #15 le: 27 oct., 2006, 15:49:29 pm »
Oui parfois

Pendant un voyage ou les vacances, ca permet d'envoyer des mms aux amis, puis une ou deux fois pour dépanner

Mais pas trop souvent car j'ai pas trouvé ou régler le diaphragme ;)

*

Jeremy

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #16 le: 27 oct., 2006, 16:03:19 pm »
Le téléphone-APN va remplacer les Olympus Pen et autres Canon Demi, tel un bloc-note que l'on emporte partout sans devoir trimballer des kilos de matos. Ca n'empêchera de toute façon personne d'être satisfait des clichés délivrés. ;)

*

Hors ligne philipandre

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #17 le: 27 oct., 2006, 16:38:05 pm »
Citation de: claude34
je ne renie rien, j'y trouve un certain engouement..et la facilite en prime,

ou tout est bon! c'est de l'Art qui disent:/

c'est pourquoi j'ai achete un LOMO pour faire de la photo..
Facilité ???? non ! simplicité oui sans doute, mais faire une bonne série qui tienne la route avec un téléphone ou un Lomo je suis moins sur de la facilité ... ( très " tendance " l'utilisation du Lomo ) ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #18 le: 27 oct., 2006, 20:31:51 pm »
D'accord avec jeremy; çà peut faire "bloc note " quand on en a besoin mais je trimballe toujours mon Mju-1 pour cela; mes Nikons étant trop "épais" pour la poche....
Je viens même de m'offrir un très beau Trip 35; quasi neuf le papy....vous savez pourquoi? Pas de pile! Ca ne bouffe pas de pile ce petit machin là et çà fait des (très belles) photos. Et ça fonctionne toujours et encore....... quand les batteries de nos très beaux (et très très chers) gadgets nous font "un pied de nez" juste quand il faut...pas!
Je n'ai pas de GSM-APN car pour ce prix là on a quand même "autre chose" de (bcp) mieux pour vraiment faire une (bonne) photo. Je rejoins ArnaudChe: à chaque tâche son outil; les "combinés" ne seront toujours qu'un compromis avec qlqes avantages pour bcp de défauts ou carrences....la planète "technologie" n'arrête pas de nous le démonter..
Nikon et les autres...

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #19 le: 27 oct., 2006, 21:20:10 pm »
Bonjour,

Boff, boff, maintenant que nous avons même des cafetières automatiques qui donnent l'heure et des réfrigérateurs servant d'ordinateurs, moi je continue malgrès tout à préfèrer des appareils photographiques qui se contentent de faire "juste" des photos;

Cordialement.

*

Hors ligne philipandre

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #20 le: 27 oct., 2006, 21:31:02 pm »
ArnaudChe ! ! !

beaucoup de provocation dans ton discour, quelques vérités, mais beaucoup d'affirmations qui ne concerne que toi !

ton avis sur le goutte à goutte numérique, OK

la bétise des téléphontographes de concerts OK, mais c'est leur droit, et si tu fait du concert avec un appareil photo, tu n'écoute plus grand chose, même avec un Nikon

 par contre, je m'inscrit en faux sur ta phrase

" Tout le monde n'aime pas la photo, tout le monde n'est pas mordu de photo, et donc cet outil peut tout à fait les contenter, "

je suis un photographe depuis l'age de 15 ans, passionné et Nikkoniste, mais cela ne m'empèche pas de faire de faire des photos avec un portable, et de donner un sens à ces images, qui ne seraient pas mieux faites ou de aleur avec un reflex ...
et je suis de ceux qui "prennent " des photos, et qui de temps en temps font "une image" ...

il y a tant de gens qui "font " des photos avec de beaux et couteux reflex argentiques ou numérique, mais dont les "images" n'ont aucun sens ...ni créatif, artistique, esthétique, et dont la valeur de doccument est aléatoire ....

mais cela les concerne eux ...

 je préfère une excellente image faites avec un portable, plutôt qu'une médiocre faite avec un D2X utilisé à 5% de ces capacités ...

tout cela dit sans la moindre recherche de provocation ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne philipandre

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #21 le: 27 oct., 2006, 22:09:59 pm »
:lol: !!

j'avais vu l'hameçon, l'appat, et me suis jetté dessus en sachant ce je dévorais ...:lol: donc !! no problémo !:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

The Pater

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #22 le: 28 oct., 2006, 14:42:49 pm »
Voilà une image avec le W810i de Sony Ericsson.

 Mpix et macro.

http://perso.orange.fr/fockewulf/W810imacro.JPG

A+

*

Jeremy

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #23 le: 28 oct., 2006, 15:36:41 pm »
Hé bé... on n'arrête pas le progrès...
Pas mal. :)

*

Nikkorex F

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #24 le: 02 nov., 2006, 13:11:25 pm »
Citation de: Jeremy
Hé bé... on n'arrête pas le progrès...
Pas mal. :)
Oui, en effet, résultat acceptable et même respectable.

Mais je ne peux tout de même pas m'empêcher de poser la question inverse : "Téléphonez-vous avec votre appareil photo ?" Jamais essayé, moi. C'est déjà assez risqué de faire du repassage et entendre le téléphone sonner.

Paraît qu'il y a déjà eu des accidents à cause de cela. Par confusion des appareils. Heureusement il n'y a pas encore de fers à repasser à "appareil photo" intégré. Des scénarios d'incidents et accidents originaux à imaginer.

En tout cas, je ne fais pas mon café non plus dans le lave-vaisselle. Je continue de considérer que des appareils dédiés à un usage précis font généralement mieux leur affaire.

D'autant que, si mon fax se trouvait dans un même boîtier avec mon frigo, que faire en cas de panne ? Bouffer tous les surgelés avant l'intervention du dépanneur ? Pour les fax, ce serait déjà moins problématique. Car il reste mes ordinateurs et l'imprimante.

Bref : je ne suis pas tellement un adepte des appareils "multifonction". Cela prend peut-être un peu plus de place de posséder des appareils dédiés à des tâches précises. Mais est tout de même plus pratique qu'un grille-pain encastré dans le lave-linge. Ou inversement.

Mon Sony-Ericsson, en tout cas, me sert parfaitement à téléphoner. Il sait même envoyer des MMS, a des sonneries polyphoniques et a quelques jeux intégrés (dont je ne me suis jamais servi). Mais il est incapable de prendre des "photos". Cela me va très bien. D'autant qu'il n'était pas cher pour ce qu'il vaut (pour téléphoner, bien entendu).

Il ne sait pas faire cuire des oeufs, capter la radio, me torcher le derrière ou me sécher le peu de cheveux restants. C'est un téléphone, m... Et rien d'autre. :lol:

*

Hors ligne philipandre

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #25 le: 02 nov., 2006, 13:43:54 pm »
quelle étroitesse de vue ... si l'appareil photo était équipé de la fonction téléphone, certain s'en servirais comme tel ...

je ne vois vraiment pas où est le choquant dans cela ...

Vite vite ... demontez vos autoradios de vos voitures .. ce ne sont que de vulgaires ( très vulgaire )  trucs à roulettes !!! certainement pas des auditorium ... :cool:

alors ??? vous preferez quoi ??? avoir des voiture avec radio ???  " certainement !!!

alors pourquoi pas des téléphones appareil photo ??? :lol: :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

The Pater

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #26 le: 02 nov., 2006, 13:49:27 pm »
Il y a longtemps, un ordinateur pour moi, c'était un outil pour travailler (calculs/bases de données).

Pour regarder des films, j'avais la télé et le magnétoscope.

Pour écouter la musique j'avais une chaine Hifi et plein de 33 tours

Pour entrer en contact avec la famille ou les copains : le téléphone fixe

Pour m'amuser, les jeux de' sociétés en bois ou plastique ou autre (pas un ordinateur)

Pour la photo, argentique et papier comme support final

Etc...

Etc....


Aujourd'hui ? Le PC est multimédia....






Pour l'instant, je me balade dans mon blouson avec un PDA, un IXUS V3 et un téléphone (qui fait des photos).

Les performances de l'IXUS V3 ne suffisent aujourd'hui. L'IXUS est plus ou moins un bloc note photo.

Le jour où un téléphone, abordable pour mes finances, à les caractéristiques de mon IXUS V3. J'aurais alors un peu moins de poids à transporter.

A+

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #27 le: 02 nov., 2006, 15:06:45 pm »
ah ben ! j'avais pas encore vu ce fil, que j'ai dévoré avec plaisir !

première chose, je crois que celui qui aime faire des photos aimera en faire avec tout ce que l'on peut lui mettre entre les mains...
lorsque le plaisir de "faire une photo" l'emporte sur celui "d'avoir un bel appareil" on ne doit mépriser aucun moyen de pratiquer sa passion (depuis l'appareil compact, au vieux coucou, en passant par... le téléphone)
c'est vrai qu'on peut avoir ses préférences (en particulier pour nos beaux joujoux... :) ) mais pourquoi refuser en bloc un outil ? cela n'a pas de sens... tout ce qui peut faire des photos doit nous intéresser.

deuxième chose, et pour répondre à la question posée, NON je ne fais pas de photos avec mon téléphone portable... parce que je n'en ai pas !
comme je ne souffre pas de joignite aigüe et que mon boulot ne m'oblige pas à en avoir un, je ne ressens aucun besoin d'en posséder un.
je serais même plutôt réfractère à ces machins qui ont envahi notre monde...  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

jef

  • Invité
photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #28 le: 02 nov., 2006, 15:13:05 pm »
Pas de mobile ? Mon dieu, en 2006 ? Et tu prends des photos avec quoi ? Un Nikon F ? :lol:

*

Hors ligne philipandre

photographiez vous avec votre téléphone ???
« Réponse #29 le: 02 nov., 2006, 17:28:33 pm »
The Pater !!!!

Bientôt un Nokia à 5.5 Mpix avec optique Zeiss pas plus gros que les téléphones " normaux " que nous avons actuellement ...

Je l'ai testé le proto au stand Nokia à Arles durant les RIP, ÉPOUSTOUFLANT !!!

et .............. il fait aussi téléphone !!  trop bien non ! ! ! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...