Publicité

*

Hors ligne Pierre

iMac 21,5" ou 27" ?
« Réponse #15 le: 09 avril, 2013, 12:23:57 pm »
Pas obligé d'acheter la version "spéciale Apple" une version lambda pour PC fera l'affaire.

Publicité

iMac 21,5" ou 27" ?
« Réponse #16 le: 09 avril, 2013, 15:04:40 pm »

Pour le lecteur/graveur DVD externe, celui d'Apple à 89 € est très beau, mais un lecteur/graveur externe USB lambda à 29 €, ça marche aussi très bien.

En effet les Imac et les mac mini (ainsi que les Mac Book pro "les moins chers" et les mac air) sont maintenant dépourvus de lecteur.



Pour le confort de la table+tréteaux, il me semble avoir lu sur ce forum qu'il fallait que on nez soit au moins à une distance correspondante à la diagonale de l'écran.
Donc pour un 27", ca fait dans les 70 cm. Ca passe si tu met le 27" bien au fond et le plus loin possible. Je te conseille aussi de mettre la table sont un mur. Il ne faudrait pas qu'il tombe.

Je te conseille de jeter un oeil à ce genre de document :
http://www.uvsq.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1262860922794&ID_FICHE=45795


Et comme tout le monde, je dirai que si la qualité/confort l'emporte sur le budget , alors fonce sur le 27".


*

Ben_7288

  • Invité
iMac 21,5" ou 27" ?
« Réponse #17 le: 09 avril, 2013, 16:23:07 pm »
Bonjour

Moi je dit 27, on s'habitue très vite aux grands écrans et difficile de revenir en arrière.
Pour le proc i5 ou i7 devrait faire l'affaire et à gaver en RAM (chose facile sur le 27, moins sur le 21,5)

Mais une option est a considérer à l'achat, même si elle n'est pas "bon marché", c'est le Fusion Drive (mariage d'un SSD et d'un HDD normal) car quasi impossible d'ajouter un SSD par la suite (à moins de démonter la dalle de l'écran et de mettre les mains dans le cambouis) et quand on a gouté au SDD, très dur de s'en passé également et ça apporte un vrais gain et ça "prolongera" la durée de vie de l'ordi (le SSD va devenir de plus en plus incontournable et la norme)

Donc plutôt Fusion Drive et i5 que de prendre l'option i7, si il faut choisir.

Pour le graveur de CD, un à 29€ fait très bien l'affaire, il y a également chez MacWay un graveur BR au alentour de 100€ qui marche bien aussi..

iMac 21,5" ou 27" ?
« Réponse #18 le: 09 avril, 2013, 17:40:31 pm »
En effet erreur de ma part : Tous les mac book pro ont un lecteur DVD, sauf les mac book pro avec écran retina.

Pour moi, le Lecteur/graveur à 29 € fait très bien l'affaire, parce que sa principale utilisation sera de lire les DVD.

Personnellement, vu la capacité ridicule des DVD (de nos jours 4,7 Go, on ne fait pas grand chose avec), je n'utilise pas la fonction Graveur, et effectue mes sauvegardes sur des DD externes.


Si éventuellement tu es professionnel et que tu livres un travail à des clients sur DVD (comme le font par exemple la plupart des photographes de mariage), en effet le graveur peut avoir une importance.
Mais même dans ce cas, le fait qu'un graveur soit plus cher qu'un autre n'est pas un gage de qualité.
Et c'est sans parler de la qualité du DVD proprement dit, et celle de la protection apportée par le boitier.


Mais la, je crois qu'on chipote  ;D

*

Hors ligne Pierre

iMac 21,5" ou 27" ?
« Réponse #19 le: 09 avril, 2013, 18:36:15 pm »
De plus le graveur Apple si tu veux l'utiliser sur un mac qui a déjà un lecteur et bien cela ne marchera pas, Apple à brider le truc...  >:(

Publicité