Publicité

*

Didier050347

  • Invité
imprimante exclusivement pour du N&B
« le: 16 juin, 2007, 20:45:50 pm »
Bonjour,
j'utilise un F3HP, je développe moi-même mes films (Tmax400), je les scanne avec un Nikon 5000 ED, et je tire les photos avec une HP 7660 (cartouche 3 encres noir/grises) sur HP premium+ satin-mat. Je voudrais changer mon imprimante pour la mettre au niveau du scanner. Je suis intéressé par la HP pro B9180, surtout pour l'impression HP, car la HP 7660 avec ses encres grises donne déjà de très bons résultats.
Ma question est la suivante: savez vous si avec cette imprimante on a besoin des cartouches couleurs, lorsqu'on imprime en N&B? Mon problème est le prix, je ne voudrais pas garder en permanence des cartouches couleurs en opération, alors que je ne fais que du N&B.
Question subsidiaire, Que pensez-vous de cette imprimante?  Une autre idée, sachant que je ne suis qu'un amateur?
Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

imprimante exclusivement pour du N&B
« Réponse #1 le: 16 juin, 2007, 21:05:41 pm »
Je n'ai pas la réponse mais par contre il y a un test complet dans le Réponses Photos du mois, avec tous les critères qui t'intéressent ;)

*

Didier050347

  • Invité
imprimante exclusivement pour du N&B
« Réponse #2 le: 16 juin, 2007, 21:44:01 pm »
justement, je l'ai bien vu, l'article est positif, mais on ne peut pas en déduire si on peut fonctionner avec seulement les deux cartouches N&B

*

Didier050347

  • Invité
imprimante exclusivement pour du N&B
« Réponse #3 le: 17 juin, 2007, 16:08:41 pm »
ok, merci, c'est l'info que je cherchais. Donc c'est comme  ma vieille 7660. J'ai l'impression que c'est la cas pour toutes les marques, et elles ne doivent pas se sentir poussées à faire faire des économies d'encre à leur clients. En fait ce que je crains c'est que si une couleur a un problème par manque d'utilisation, cela bloque plus ou moins le système, et qu'il faille faire des lavages multiples pour s'en sortir.
Bon je crois que je vais suivre ton conseil, encore merci

Publicité