Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

N° de série
« Réponse #15 le: 18 juil., 2018, 22:02:15 pm »
Avec toutes les possibilités et arnaques, aujourd'hui il n'est pas difficile de falsifier une facture, mais heureusement c'est plutôt rare!!! Mais pas pour moi!!!
Exemple je vais chez l'acheteur pour un D750 avec facture, tout était parfait boite d'origine, manuel bien en vue, batterie, sangle, Nikon ViewNX2, connectique, enfin tout nickel, je rentre chez moi, je veux consulter le manuel...il était en English, c'est pas grave, mais je ne me vois pas faire la copie complète 500 pages et sur pc c'est pas pratique.
Je regarde la facture de plus près et là je constate que le vendeur....vous avez deviné....était en Angleterre qui plus est n'existe plus.
Enfin bref, savoir le N° du reflex, ne m'apporterait rien dans ce cas, comprenez que je me méfie maintenant sur tout achat d'occase.
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise:
ce sont des choses facilement vérifiable, donc pour la notice il fallait prendre le temps de ....la facture, elle n'était pas cachée.

Mais bonne nouvelle, le revendeur est en Angleterre!!!!

Imagine si le boitier venait de d'Asie vie l'Angleterre et si tu voulais être en régle, il n'y avait plus qu'à payer la TVA... car, c'est un risque mais ce n'est pas systématique que par un simple contôle de la Douane Volante ou encore un retour au pays, on puisse  te demander la facture et la regul de la TVA. ( quand ils sont sympas, ils prennent comme base la facture sinon ils peuvent se baser sur le tarif France )
« Modifié: 18 juil., 2018, 22:04:10 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

N° de série
« Réponse #16 le: 10 mars, 2019, 19:44:08 pm »
bonjour,

est-ce que vous n'achetez pas non plus de voiture dont la plaque a été occultée pour les photos ?

si vous êtes dans la démarche d'acheter un appareil photo vous pouvez prendre le temps d'un e-mail ou d'un coup de téléphone pour demander le n° en question, ou des photos avec celui-ci non occulté, ou une copie de la facture d'achat, ou une copie du coupon jaune, ou à voir l'appareil de vos propres yeux.

une petite astuce, demandez une photo récente faite avec l'appareil et vous aurez le N° de série.
https://www.stolencamerafinder.com/

Il y a de quoi douter sérieusement du fonctionnement de cet utilitaire pour l'avoir essayé avec mes propres appareils achetés neufs.
A moins que l'attribution des numéros de série ne soit pas unique chez Nikon...
Cordialement
« Modifié: 10 mars, 2019, 19:48:18 pm par Wanoa »
La critique est un art, la photographie aussi...
Albums Flickr

N° de série
« Réponse #17 le: 10 mars, 2019, 19:55:41 pm »
A moins que l'attribution des numéros de série ne soit pas unique chez Nikon...
il est unique par modèle
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Publicité