Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #150 le: 04 nov., 2016, 23:35:38 pm »
Bonsoir Calmos,

Bel éclairage, sauf pour bébé, bien que celui-ci est un beau triangle de Rembrandt, la moitié de son visage est dans l'ombre.
Calmos ne prend pas ça pour une critique, mais simplement pour un constat, je sais très bien qu'avec les bébés et les petits enfants, il n'est pas simple d'obtenir d'eux ce que l'on désire, nous!

Centaure

PS: remonte tes lunettes sur le haut de ton nez de manière à voir tes yeux ou enlèves les.
« Modifié: 04 nov., 2016, 23:40:08 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #151 le: 07 nov., 2016, 11:19:05 am »
Merci Centaure pour ton commentaire. En effet le bb est le moins bien éclairé, comme tu le dis il ne comprend pas les consignes!!!! pour les lunettes c'est anatomiquement impossible désolé.
Cela dit je trouve que cela fait une jolie photo de famille!

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #152 le: 10 nov., 2016, 16:37:18 pm »
Bonjour Calmos56,

C'est vrai c'est une jolie photo de famille, mais il manque quand madame Calmos 56!!!!!

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #153 le: 11 nov., 2016, 09:44:38 am »
Désolé Centaure, il n'y a plus de calmossette, trop de souvenirs difficiles

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #154 le: 14 nov., 2016, 23:26:39 pm »
Bonsoir Calmos,

Je suis désolé de te rappeler des souvenirs douloureux.
D'autant plus que je suis passé par cette phase très éprouvante il n'y a pas si longtemps.

Puis-je t'exprimer toute ma sympathie en ces moments difficile?

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #155 le: 14 nov., 2016, 23:43:20 pm »
Bonsoir Centaure,
Pas de problème tu ne pouvais pas savoir
Accepté l'expression de mon amitié

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #156 le: 16 nov., 2016, 13:03:45 pm »
Bonjour Calmos56,

J'accepte volontiers ton amitié.
Surtout que nos profils sont en symbiose il me semble.

Amicalement

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #157 le: 11 déc., 2016, 16:24:01 pm »
Bonjour au forumeurs du dimanche,

Depuis quelques mois je me plonge dans le monde fascinant de l'argentique. Malheureusement après deux essais infructueux en studio je me tourne vers vous pour tenter de résoudre mon problème. Je possède un Nikon F5 et disons un flash Elinchrome BRX 500. Que ces deux soient reliés par radio avec émetteur récepteur Pixel King pro ou par un câble synchro le flash ne se déclenche pas. En numérique (Nikon D600) j'utilise l'émetteur récepteur le récepteur étant connecté au flash avec un câble synchro et tout fonctionne normalement.
Quelque chose m'échappe et compte sur vous pour éclairer ma lanterne. D'avance merci

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #158 le: 11 déc., 2016, 22:41:39 pm »
Toujours difficile de poser un diagnostic à distance.

Avec un liaison par câble et prise synchro, dans le cas du F5, il est recommandé d'utiliser une vitesse d'obturation de 1/125 ou plus lente, bien que la vitesse synchro du F5 soit de 1/250. Mais le flash doit déclencher. On a seulement le risque d'une barre noire sur l'image.

D'autre part, le F5 est "seulement" TTL (mesure de l'éclair sur le film, obturateur ouvert et miroir relevé), alors que le système de mesure iTTL se fait par des pré-éclairs et une cellule dédiée, obturateur fermé et miroir en bas. Je suppute que le déclencheur Pixel King et ses homologues contemporains ne fonctionnent qu'en iTTL.

As-tu testé ton F5 avec un flash sur la griffe ? (SB-600 ou 800, compatibles TTL "argentique", ou flash plus ancien : SB-28/SB-27/SB-26/SB-25... ; ou flash manuel toutes marques à contact central unique).
« Modifié: 11 déc., 2016, 22:47:55 pm par Weepbitterly »

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #159 le: 12 déc., 2016, 02:03:30 am »
Merci Weep pour ta réponse et je suis admiratif de tes connaissances techniques. Pour l'essai de la griffe avec flash cobra j'ai essayé avec un sb 910 sans succès!
En tous les cas tu m'ouvre une perspective....

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #160 le: 12 déc., 2016, 10:10:50 am »
Le SB 910 n'est pas compatible avec le TTL "argentique". C'est normal qu'il ne fonctionne pas en flash TTL avec le F5.

En revanche, il devrait logiquement fonctionner en mode manuel (mode à sélectionner sur le SB 910).

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #161 le: 12 déc., 2016, 10:24:24 am »
Après plusieurs essais les choses évoluent:
le sb 910 sur la grille du flash fonctionne en mode manuel.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi cela ne marche pas avec un câble synchro. J'en possède deux. L'un fourni avec le SB 910 ( 30 cm) et un autre avec le BRX 500 ( 300cm).
le BRX directement relié avec le câble Nikon à l'apn fonctionne ce qui n'est pas le cas avec le câble Elinchrome! J'en perds mon latin

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #162 le: 12 déc., 2016, 12:37:02 pm »
Et ce câble Elinchrom fonctionne avec ton boitier numérique ?

Sinon, il y a la solution de la bonne vieille cellule optique :

SB 910 en manuel sur la griffe du F5 ; tête tournée à 90 degrés vers l'Elinchrom et faible puissance pour limiter son effet ; Elinchrom passé en mode esclave : l'Elinchrom doit déclencher à la perception de l'éclair du SB 910.


Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #163 le: 12 déc., 2016, 16:24:40 pm »
C'est ce que j'ai fait et cela fonctionne. Merci Weep pour ton aide

Flash de Studio - Matériel, astuces et photos
« Réponse #164 le: 12 déc., 2016, 16:30:11 pm »
YW :D

Publicité