Publicité

Faux contact sur bouton stabilisation
« le: 20 janv., 2020, 10:27:58 am »
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un objectif  TAMRON 70-300 F/4-5.6 Di VC USD d'occasion, cependant je constate que le commutateur ON/OFF de la stabilisation semble avoir un faux contact.

Je m'explique: en positionnant le bouton en butée sur "ON", la VC ne s'enclenche pas. Il est nécessaire d'y ajouter une pression -assez importante- avant d'entendre (et de voir) le système se mettre en route.
En gros, la position mécanique "ON" naturelle du bouton n'enclenche pas la position "ON" au niveau électronique.

Plusieurs questions me viennent donc à l'esprit:
1) Avez-vous déjà connu un problème de ce genre ?
2) est-ce démontable et réparable à la maison ? (peut on faire sauter -enlever- ce genre de bouton présent sur l'objectif ou casserait-il directement ?)
3) chez un professionnel ?
4) est-il possible de renvoyer un objectif en SAV sans facture ni rien ?

La VC était la principale raison de l'achat de cet objectif -qui d'ailleurs semble très bien-, je suis donc assez déçu et frustré de cet achat pour le moment  =| J'espère vraiment trouvé un moyen de le réparer...

Merci d'avance pour vos lumières :D

Julien

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Faux contact sur bouton stabilisation
« Réponse #1 le: 20 janv., 2020, 10:38:12 am »
5) solution voir avec le vendeur qu'il te rembourse tu lui renvoies et tu en cherche un autre...

Faux contact sur bouton stabilisation
« Réponse #2 le: 20 janv., 2020, 11:51:02 am »
5) solution voir avec le vendeur qu'il te rembourse tu lui renvoies et tu en cherche un autre...

en cours mais je préfère anticiper et trouver une solution dans le cas où cet arrangement ne fonctionne pas...

Faux contact sur bouton stabilisation
« Réponse #3 le: 20 janv., 2020, 16:59:50 pm »
Essayer une ou deux gouttes de KF F2 Special contacts direct dans l'inter avec une aiguille.
Sinon, réparation:

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0


“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Faux contact sur bouton stabilisation
« Réponse #4 le: 20 janv., 2020, 17:45:51 pm »
Essayer une ou deux gouttes de KF F2 Special contacts direct dans l'inter avec une aiguille.
Sinon, réparation:

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=124693.0


ok merci pour l'info je vais tenter!


et pensez-vous qu'il soit possible de démonter les commutateurs (voir photo) uniquement par l'extérieur, en les faisant sauter de leur logement, ou sont-ils maintenus/soudés par l'intérieur ?

Publicité