Publicité

*

Hors ligne RichardBasque

Passage à l'acte: D7500 au lieu de sans-miroir? Un dernier petit doute...
« Réponse #15 le: 01 juin, 2018, 23:17:20 pm »
Tout vient à point ..

Eh oui! Alors je vais attendre quelques années pour un sans miroir et, entre temps, je vais profiter à fond de mon nouveau 7500
Richard Basque, Photographe amateur
Saint-Bruno-de-Montarville (Québec)

Publicité



Passage à l'acte: D7500 au lieu de sans-miroir? Un dernier petit doute...
« Réponse #18 le: 18 nov., 2019, 16:45:38 pm »
J'ai achété au salon de la photo de cette année le Nikon d7500 au lieu du Z50 me concernant
Clément Technicien informatique à Arras
www.clicinformatique62.fr

Passage à l'acte: D7500 au lieu de sans-miroir? Un dernier petit doute...
« Réponse #19 le: 18 nov., 2019, 19:52:15 pm »
Bonsoir,

Depuis le début 2018 je mijote le projet de changer de boîtier (actuel Nikon D5200) pour une ergonomie améliorée, connectique et géolocalisation (absente du 5200) ainsi que plage dynamique un peu plus étendue.
.... Donc en dépit de l’attrait qu’exerce le sans-miroir, je pense bien passer à l’acte demain et aller chercher le D7500 que je vais pouvoir utiliser avec mes objectifs et accessoires actuels et reconsidérer un boîtier sans-miroir dans 3 ans…

J'ai achété au salon de la photo de cette année le Nikon d7500 au lieu du Z50 me concernant

MAJ de ce message
Quoi penser entre ces 2 messages (de 2 intervenants différents) à environ 1 an et demi de délai entre ces 2 messages ?


Pour moi il est clair qu'à partir du moment où on possède des objectifs auxquels on tient pour différentes raisons (qualité optique, fonctionnalités, "attachement"..), il me semble logique d'émettre des réserves pour nous mêmes pour changer de format de capteur et/ou carrément de monture lorsqu'il s'agit de passer d'un reflex APS-C à un Z6 ou à un Z50. Si ce dernier reste un APS-C et "accepte" bien des optiques en monture F, c'est d'abord un hybride (donc des différences, des avantages mais aussi des moins versus un reflex) avec une monture Z et pour ses vieux cailloux en monture F, un adaptateur FtZ qui rajoute du poids, un certain encombrement : aspect négatif, mais qui permet d'utiliser ses anciens objectifs ce qui n'est pas totalement négligeable. Par contre gros avantage du Z50 qd on veut réutiliser ses optiques Dx, on garde le même crop cad le même type d'utilisation. Et lorsqu'il est couplé à son zoom dédié Dx Z 16-50 c'est un vrai poids plume, hyper-discret. Bcp plus que mon D7200 avec son Dx 16-85.

Dans la reflexion de passer d'un reflex type D5xxx vers autre chose, parce que je possède aussi des antiquités, des objectifs AIS auxquels je tiens plus que je n'avais imaginé.. je pense qu'on peut faire entrer dans la discussion en plus, le D500. Même si le D500 est plus cher et plus lourd qu'un D7500. Mais à priori un gd nombre d'utilisateurs ne sont pas concernés par cette question d'utilisation d'optiques très anciennes de type AI-S, ni par la différence du champ couvert par l'AF et sa vélocité. Lorsqu'on fait du paysage les souhaits peuvent différer de ceux qu'on pourrait prioriser pour de l'animalier. Je crois que le choix d'un boitier dépend de l'usage vers lequel on le destine avant tout.

Bonnes photos au dernier intervenant avec un D7500. Quid de l'initiateur de ce post ?
      ;D
« Modifié: 19 nov., 2019, 12:15:28 pm par orglop450 »
Z50 + D610

Passage à l'acte: D7500 au lieu de sans-miroir? Un dernier petit doute...
« Réponse #20 le: 19 nov., 2019, 09:20:44 am »
Je ne crois pas qu'il s'agisse du même intervenant...
Panasonic Fz200, Lx15, Nikon D610, 50mm F/1.8G, Tamron 24-70 F/2.8 G2, 90mm F/2.8 Macro     Ma galerie Flickr

Passage à l'acte: D7500 au lieu de sans-miroir? Un dernier petit doute...
« Réponse #21 le: 19 nov., 2019, 10:28:30 am »
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il s'agisse du même intervenant...

Vous avez tout à fait raison. Je corrige illico !!
Z50 + D610

Publicité