Publicité

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #45 le: 27 mars, 2021, 19:53:16 pm »
et quand est-il des objectifs fixes de 85 mm à ouverture 1/1.4G ?
mieux que les 1/1.8 ou pas compatible avec le d3200 ?

Tu peux tout à fait prendre un 85mm f/1.4 avec ton D3200 :
Nikon 85mm f/1.4 G
Sigma 85mm f/1.4 DG DN ART

Ils seront juste deux fois plus lourds et deux à trois fois plus chers qu'un 85mm f/1.8 et sur ton boîtier Nikon D3200 de 2012 dont le capteur est aujourd'hui largement dépassé, tu ne verras pas la différence...


Publicité

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #46 le: 27 mars, 2021, 20:18:26 pm »
Merci encore

j'ai réussi à me décider grâce à vous tous

à très bientot

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #47 le: 29 mars, 2021, 20:30:36 pm »
bonsoir

je suis possesseur de deux d3200 avec des objectifs AF-S NIKKOR 18-55 mm :3.5-5.6GII et AF-S NIKKOR 55-300 mm 1:4-5.6 G ED

je suis tenté par l'achat d'un D750 nu en plus des D3200

ces deux objectifs de montent-ils sur le D750 ?
et ce boitier me fera t il monter réellement en gamme ?

merci de vos réponses

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #48 le: 29 mars, 2021, 20:45:30 pm »
bonsoir,
ces deux objectifs de montent-ils sur le D750 ?
et ce boitier me fera t il monter réellement en gamme ?
non, ces deux objectifs sont des objectifs DX, prévus pour être installés sur des appareils DX comme le D3200. Le D750 est un boîtier FX.

assurément oui, à conditions d'avoir des objectifs de bonne qualité à mettre dessus, donc il faut voir à quel prix ...
si tu veux de l'aide dans ta réflexion, ouvres un nouveau sujet dans la rubrique adéquate (Nikon reflex par exemple).
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #49 le: 30 mars, 2021, 15:15:06 pm »
bonjour,

Si tu passes au D750 tu ne voudras plus retourner en arrière le plein format est un très, très net en qualité, mais avec de bonnes optiques bien sur.

Serge

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #50 le: 14 avril, 2021, 12:29:51 pm »
Bonjour tout le monde,

Mon D7200 étant en panne et son remplaçant tardant à arriver, je suis en passe d'acquérir un Z50 d'occasion. J'aurais aimé vérifier que mes objectifs sont bien compatibles (avec la FTZ), notamment au niveau de l'autofocus :

- J'ai lu que le Tokina 11-20mm f2.8 devait être compatible, quelqu'un aurait un retour là-dessus ?
- Si j'ai bien compris, il va falloir que je troque mon 50mm f1.8 AF-D contre un AF-S pour avoir l'autofocus avec la bague ?
- Normalement, pas de problème avec mon AFS 105mm macro et mon AFS 300mm f4 (non VR)

Merci d'avance pour vos retours.

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #51 le: 14 avril, 2021, 12:52:26 pm »
L'autofocus de tes AF-S 105mm macro et 300mm seront compatibles avec la bague FTZ
Pour ce qui concerne le Tokina 11-20, d'après Tokina, l'autofocus fonctionne.
https://tokinalens.com/news/about_compatibility_of_tokina_interchangeable_lenses_with_nikon_z_6_z_7_and_z_50_cameras_updated/
Je terminerai avec le 50mm. Tu peux trouver le Z50mm f/1.8 S pour 350€ d'occasion. Ce serait dommage d'acheter un 50mm AF-S
« Modifié: 14 avril, 2021, 12:54:37 pm par tytram »

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #52 le: 14 avril, 2021, 13:34:56 pm »
L'autofocus de tes AF-S 105mm macro et 300mm seront compatibles avec la bague FTZ
Pour ce qui concerne le Tokina 11-20, d'après Tokina, l'autofocus fonctionne.
https://tokinalens.com/news/about_compatibility_of_tokina_interchangeable_lenses_with_nikon_z_6_z_7_and_z_50_cameras_updated/
Je terminerai avec le 50mm. Tu peux trouver le Z50mm f/1.8 S pour 350€ d'occasion. Ce serait dommage d'acheter un 50mm AF-S
Merci beaucoup pour ton retour.

Le problème pour le 50mm, c'est que j'ai un D7500 neuf qui va arriver un jour (en remplacement de mon D7200 sous garantie ; ça prend énormément de temps pour une raison que j'ai du mal à saisir) donc je vais dans un premier essayer d'avoir un maximum de compatibilités dans mon matériel.

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #53 le: 14 avril, 2021, 13:58:58 pm »
Un D7200 remplacé par un D7500, c'est une bonne affaire !
C'est à la suite du problème de commutateur ON/OFF que tu nous avais signalé ? pas réparable ?
En tout cas tu ne seras pas top dépaysé en passant du D7200 au Z50. C'est le même niveau de gamme et il y a beaucoup de similarités de fonctionnement.

Je ne sais pas quelle est ton utilisation du 50mm en DX. Portrait ?
À ta place, je réfléchirais à deux fois avant de prendre un 50mm AF-S : d'une part ton AF-D fonctionnera toujours sur le D7500 et ne vaut pas grand chose à la revente... D'autre part le saut qualitatif entre le Z 50mm f/1.8 S et le AF-S 50mm f/1.8G est important.
Outre l'excellent test sur Nikon Passion, je trouve celui-ci intéressant :
https://www.zybride.com/test-nikkor-z-50mm-f-1-8-s-bilan-apres-1-an-dutilisation/


Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #54 le: 14 avril, 2021, 14:42:10 pm »
Un D7200 remplacé par un D7500, c'est une bonne affaire !
C'est à la suite du problème de commutateur ON/OFF que tu nous avais signalé ? pas réparable ?
En tout cas tu ne seras pas top dépaysé en passant du D7200 au Z50. C'est le même niveau de gamme et il y a beaucoup de similarités de fonctionnement.

Je ne sais pas quelle est ton utilisation du 50mm en DX. Portrait ?
À ta place, je réfléchirais à deux fois avant de prendre un 50mm AF-S : d'une part ton AF-D fonctionnera toujours sur le D7500 et ne vaut pas grand chose à la revente... D'autre part le saut qualitatif entre le Z 50mm f/1.8 S et le AF-S 50mm f/1.8G est important.
Outre l'excellent test sur Nikon Passion, je trouve celui-ci intéressant :
https://www.zybride.com/test-nikkor-z-50mm-f-1-8-s-bilan-apres-1-an-dutilisation/

Merci encore pour ta réponse.

Alors tu as de la mémoire, c'est effectivement suite au problème de commutateur. Il est parti en SAV (dans une grande enseigne d'électroménager) et apparemment était réparable, mais comme ça avait pris plus de temps que prévu, on m'a donné le choix : on te répare ton D7200 ou bien on te file un D7500 neuf, mais ça prend 3 semaines. J'ai pas réfléchi longtemps, j'ai demandé le D7500 (bon en réalité, ça a été un peu plus compliqué que ça, je simplifie).

Le problème que je n'avais pas anticipé, c'est qu'en ce moment, les rayons sont vides. J'ai l'impression qu'il n'y a pas un D7500 neuf de disponible en France, et c'est aussi valable pour des tonnes d'appareils neufs. Donc au lieu d'avoir un boîtier flambant neuf, je n'ai rien du tout, et ça dure depuis début janvier... Donc la bonne affaire est devenue un peu moins bonne. J'envisageais de toute manière à court/moyen terme l'achat d'un deuxième boîtier, mais je précipite mes plans parce que ça me pèse au quotidien de ne plus pouvoir faire de photos et que je n'ai aucune date de livraison de mon D7500.

Pour en revenir au 50mm, j'hésite, c'est vrai qu'on ne dit que du bien des objectifs Z... mais ça fait quand même quelques centaines d'euros en plus, que je n'avais pas prévus de dépenser tout de suite. A voir.

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #55 le: 14 avril, 2021, 18:06:47 pm »
Je ne sais pas quelle est ton utilisation du 50mm en DX. Portrait ?
Pardon, j'avais oublié de répondre à cette question. Oui, principalement du portrait, et de la photo du quotidien. C'est probablement d'ailleurs ce qui me manque le plus dans cette privation forcée de photographie !

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #56 le: 19 avril, 2021, 20:03:35 pm »
Je possède un boitier APS-C ( D 7200 ) je souhaiterais acquérir le zoom NIKKOR AF-S 24/120 F/4 constant-G-ED-VR-N.

J'ai trouvé celui-ci chez Back Market en reconditionné au prix de 499 euros 99 et garantie 12 mois.

A ce prix puis je me risquer à cet achat?????

Merci de la réponse.

Cordialement.



Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #58 le: 19 avril, 2021, 20:21:23 pm »
Merci de ta réponse....une précision svp il est compatible ce zoom avec un boitier APS-C ( D 7200) ????? ou uniquement avec les FX

 

*

Hors ligne Pierre

Compatibilité des objectifs avec les appareils photo Nikon
« Réponse #59 le: 19 avril, 2021, 20:30:04 pm »
Compatible sans problème...  ca cadrera comme un 36-180. trop factor de 1,5

Publicité