Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #15 le: 09 juil., 2016, 12:37:50 pm »
Suite ...

Fuji XT-2
Fujinon 50-140 f/2.8
Doubleur sur les images Dunlop

La 9 est un crop extrême, la 10 est brute de carte.

Publicité

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #16 le: 10 juil., 2016, 08:37:27 am »
C'est propre. Tu aurais un crop à 100% à nous faire parvenir ??

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #17 le: 11 juil., 2016, 12:07:26 pm »
Bonjour et merci pour les photos tu les a sur un site pour les voir en grande taille ???
merci

vivement septembre ....  ;D
Avant Nikon D610:afs 24-70mm f2,8/AFS 70-200 f2,8 VR ED
Fuji XT2-XT10:XF 16-55mm f2,8/XF 50-140mm f2,8/XF 10-24mm/f4/XF60mm f2.4/XF18-135mm f3.5-5.6/samyang 8mm f2,8

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #18 le: 11 juil., 2016, 14:05:53 pm »
l'autonomie......... c'est vraiment pas sérieux!  >:D
Vendeur d'émotions!

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #19 le: 20 juil., 2016, 16:57:19 pm »
bonjour

il y a 'il une grosse difference en qualite d'image 16 millions vs 24 millions

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #20 le: 17 août, 2016, 02:01:43 am »
Bonjour ,

Ceci n'est pas un test.

Mais une petite contribution sur le fil du X-T2

Le boitier Fujifilm X-T2 est livré avec une nouvelle batterie portant la référence NP-W126S
Le prix de la batterie d'origine Fujifilm NP-W126S vendue seule, devrait être plus élevé que celui du modèle précédent NP-W126

Selon Fujifilm, que ce soit pour la batterie NP-W126S comme pour la batterie NP-W126,
il y a bien compatibilité non seulement avec le X-T2, mais aussi avec n'importe lequel des boitiers suivants X-Pro2 / X-Pro1 / X-T2 / X-T1 / X-T10 / X-E2S / X-E2 / X-E1 / X-M1 / X-A2 / X-A1
FinePix HS50EXR / HS30EXR / HS33EXR
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/accessories/batteries/

Si les caractéristiques peuvent sembler identiques entre ces deux modèles de batteries, il y a toutefois des différences :

"La batterie NP-W126S a été concue pour gérer les températures plus élevées générées par le X-T2
lorsqu'il est utilisé pour certaines fonctions "haute vitesse" et/ou en vidéo 4K."


La batterie NP-W126 (carré orange) , même si elle est "compatible" avec le X-T2, n'offrira donc pas les mêmes avantages que la NP-W126S ( cercle orange) lorsqu'elle sera utilisée sur le X-T2 avec les fonctions "haute vitesse" et/ou vidéo 4K.
L'auteur fait également remarquer que sur le Le X-T2, le compartiment pour la batterie a 4 broches de contacts, contre 3 pour les autres boitiers "compatibles". Ainsi pour les boitiers autres que le X-T2, l'utilisation de la batterie NP-W126S n'offrira aucune amélioration supplémentaire.
http://brandonremler.blogspot.fr/2016/07/fujifilm-x-series-batteries-np-w126-np.html

Voir aussi ici https://www.dpreview.com/forums/thread/4026102
« Modifié: 17 août, 2016, 12:43:08 pm par christal2 »

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #21 le: 21 août, 2016, 00:41:20 am »
Citation de: Jean-Christophe
Mais l'AF est excessivement proche du D750 désormais avec 5 modes de réglages selon le type de photo. Rien à voir avec le XT-1,

Merci pour les informations.

Est-ce que tu fais référence ici à l'AF en général du X-T2 , ou plus précisément à la fonctionnalité AF-C Custom Setting, présentée comme une nouveauté sur le X-T2 et qui n'existe pas sur le X-Pro2 ?

Cette fonctionnalité AF-C Custom Setting réglages personnalisés, permet de choisir lors de prises de vues de sujet en mouvement, parmi 6 "presets" c'est-à-dire 5 pré-réglages et un 6ème entièrement paramétrable, qui permettent d'envisager plusieurs cas de figure lors d'un suivi d'un sujet en déplacement ( obstacles, accélération/ décélération, mouvements erratiques...etc)

As-tu eu l'occasion de tester l'AF du X-Pro2 dans des situations semblables au X-T2, sans l'Af-C Custom Setting évidemment.

Fujifilm dans son annonce d'une publication prochaine d'une nouvelle mise à jour du firmware en version 2.00 du X-Pro2 (octobre 2016) a indiqué que le nouvel algorithme AF développé pour le X-T2 serait implémenté sur le X-Pro2....à l'exclusion des fonctionnalités AF-C Custom Setting apparues sur le X-T2

Est-ce que cela dépend de critères techniques ou autres ?
Du fait que c'est un "autre" modèle , une autre approche ?
Y a t il un lien avec le fait que le X-T2 soit équipé d'une nouvelle batterie pour gérer des fonctions "haute vitesse" ?
Est-ce que cette distinction est amenée à perdurer ?

Je trouve dommage de ne pas pouvoir disposer de ces fonctionnalités AF-C Custom Setting sur le X-Pro2, modèle presque aussi récent que le X-T2 et ayant même capteur et processeur.

Annonce Fujifilm juillet 2016
http://www.fujifilm.com/news/n160707_04.html

Auto Focus System et AF-C Custom Settings
http://www.fujifilm-x.com/af/en/
http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujifilm_x_t2/features/page_02.html

Test avec AF-C Custom Setting sur le X-T2 avec AF-C Preset numéro 3 : Acceleration / Deceleration du sujet
http://f16.click/gear/fuji-x-t2-af-c-test.html

forum dpreview : AF-C custom settings on x-Pro2?
https://www.dpreview.com/forums/post/58057196

fujirumors "AF-C Custom Settings"
http://www.fujirumors.com/first-look-review-fujifilm-x-t2/
« Modifié: 21 août, 2016, 00:54:35 am par christal2 »

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #22 le: 22 août, 2016, 04:15:47 am »
Je lis que Fuji bosse sur un hybride moyen format. Et le 24x36, c'est pour quand?
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #23 le: 22 août, 2016, 13:19:14 pm »
Je n'ai pas fait de comparatif entre Fuji mais pour avoir testé le XT-2 en conditions réelles au Mans avec le 50-140 et le doubleur, je constate que je n'ai pas plus de déchets dus à l'AF que je n'en ai avec le D750.
Autrement dit il est au niveau des meilleurs reflex experts.

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #24 le: 22 août, 2016, 19:27:12 pm »
fuji ne fera pas de 24x36 en hybride.

Je trouves très intelligent leur analyse et leur volonté.
Fuji sort son MF en fin d'année. Capteur et ergonomie similaire au Hasselblad X1d. 
« Modifié: 19 janv., 2018, 12:21:14 pm par Jean-Christophe »
Vendeur d'émotions!

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #25 le: 22 août, 2016, 22:25:16 pm »
Citer
Je n'ai pas fait de comparatif entre Fuji mais pour avoir testé le XT-2 en conditions réelles au Mans
OK Merci.
Je sais pas si on peut savoir quel mode a été utilisé et quel preset, il ne s'agit pas de la même situation de prise de vue. Est-ce que ces données peuvent (ou pourront) faire partie des exifs ?

Cette possibilité sur le X-T2 de pouvoir choisir en mode AF-C parmi 6 presets (donc un basic ou standard) est intéressante et je ne sais vraiment pas pourquoi le X-Pro2 n'en bénéficiera pas dans sa prochaine version de firmware

Le X-Pro2 a donc un mode AF-C associé à un seul preset : basic ou standard.

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #26 le: 23 août, 2016, 03:19:30 am »
fuji ne fera pas de 24x36 en hybride

Je trouves très intelligent leur analyse et leur volonté.
Fuji sort son MF en fin d'année. Capteur et ergonomie similaire au Hasselblad X1d.

Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour lire l'interview, mais je trouve les arguments dans l'article un peu bidons, perso.

Le fait de devoir fermer le diaph pour avoir une bonne qualité, ce n'est plus d'actualité depuis longtemps, il n'y a pas que Fujinon qui sait faire.

Les optiques lourdes et encombrantes, ce n'est pas obligé. Et on n'est pas obligé d'acheter (et produire) que du f/1,4.

Quand ils parlent de reproduire la qualité d'un plein format en APS-C, là, on frôle le ridicule. Argument de marketeux, sans doute. Si on (je) veut du 24x36, c'est pas pour la qualité mais pour le rendu lié à la taille du capteur.

Bref, tant pis. Ils laissent le champ libre à d'autres, et je sais maintenant que je n'acheterai jamais Fuji, alors que j'en rêvais, de mon Leica-like à un tarif accessible. Et je suis pas le seul.
« Modifié: 19 janv., 2018, 12:20:54 pm par Jean-Christophe »
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #27 le: 23 août, 2016, 09:50:14 am »
Fuji a une stratégie qui consiste à ne pas venir en frontal des deux leaders Canon et Nikon, mais à proposer le meilleur de l'hybride en APS-C. et pour le moment ça fonctionne.
Quand je vois la qualité des fichiers sincèrement j'oublie vite le plein format
Mais ce n'est pas pour tout le monde, et je comprends que certains veuillent autre chose, plus classique. ça tombe bien il y a d'autres marques.

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #28 le: 23 août, 2016, 11:34:57 am »
Fuji a une stratégie qui consiste à ne pas venir en frontal des deux leaders Canon et Nikon, mais à proposer le meilleur de l'hybride en APS-C. et pour le moment ça fonctionne.
Quand je vois la qualité des fichiers sincèrement j'oublie vite le plein format
Mais ce n'est pas pour tout le monde, et je comprends que certains veuillent autre chose, plus classique. ça tombe bien il y a d'autres marques.
+1
Personnellement le seul argument qui m'a fait garder le plein format et ne pas switch en APS-C chez fuji était le manque d'un AF assez rapide pour la mariage. Maintenant l'écart semble être comblé et vu le poid d'un FX+ optiques, les centaines de grammes gagnés seront appréciable pour le dos dans quelques temps. Et si Fuji sort un MF hybride au poids d'un boitier FX je pense que Fuji aura trouvé ça place.

Fuji XT-2 - prise en main et test
« Réponse #29 le: 24 août, 2016, 12:35:34 pm »
Je ne sais pas si l''on peut diffuser ce type d'information, d'autant plus que c'est dans un périmètre précis. ( sinon on enlève )
Présentation et prise en main du Fujifilm X-T2 à Paris
https://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/prenez-en-main-le-fujifilm-x-t2-les-9-et-10-septembre-2016-a-paris
source Fujifilm Presse

Publicité