Eutrophisation 2
« le: 14 mai, 2021, 08:22:44 am »
Comme hier, mais de plus près.

Eutrophisation 2
« Réponse #1 le: 18 mai, 2021, 21:36:11 pm »
Ah oui, voilà comment je la préfère (question de ratio qui disperse moins l'attention d'un côté et de l'autre, par rapport au 16:9).
Je trouve que ça rend les relations entre les différents éléments de l'image plus forts : le format "cinéma", c'est... pour le cinéma ! Quand il se passe des trucs, des déplacements, des actions. Il est très dur à composer pour la photo je trouve.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Eutrophisation 2
« Réponse #2 le: 19 mai, 2021, 10:45:57 am »
Ah oui, voilà comment je la préfère (question de ratio qui disperse moins l'attention d'un côté et de l'autre, par rapport au 16:9).
Je trouve que ça rend les relations entre les différents éléments de l'image plus forts : le format "cinéma", c'est... pour le cinéma ! Quand il se passe des trucs, des déplacements, des actions. Il est très dur à composer pour la photo je trouve.

Comme mentionné au sujet de Eutrophisation 4, sur ces photos d'algues vertes, c'est ce qu'il y avait à éliminer qui m'a dicté le format. Quant à moi je n'ai rien ni contre le format carré ni contre le format cinéma. Merci en tout cas pour ton avis.