Publicité

*

Ben&angel

  • Invité
Achat materiel en Australie
« le: 03 mars, 2008, 16:01:02 pm »
Bonjour,

Je devrais etre en Australie a Sydney dans quelques jours.

Quelqu un aurait il une bonne adresse sur cette ville pour acheter du materiel photo ?

Je souhaite investir dans un D80 avec un AF-S DX NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR.  Y a t il deja eu des test avec ce boitier et optique ensemble?

Je possede actuellement un D100 (en France), un AF50mm 1.4, AF20mm 2.8.

Si je comprends bien la MAP se fait manuellement avec  les optique AF sur le D80...

Merci d avance!

Publicité

Achat materiel en Australie
« Réponse #1 le: 03 mars, 2008, 16:03:34 pm »
Non, seuls sont concernés les D40/D40x/D60 qui ne sont autofocus qu'avec les objectifs à motorisation interne (Nikon AF-S et Sigma HSM).

Le D80 conserve l'AF avec les objos AF/AFD ainsi qu'avec tous les objectifs Nikon autofocus (à l'exception des 2 rarissimes modèles dédiés au F3AF, mais c'est purement anecdotique).

Par contre pas de mesure de lumière avec les "modifiés Ai", Ai et Ais (objectifs à map manuelle sans puce) sur le D80, et pas de flash TTL non plus avec ces mêmes objectifs.

Buzzz

Achat materiel en Australie
« Réponse #2 le: 03 mars, 2008, 16:03:41 pm »
Non non, la map se fait manuellement sur le D80 uniquement avec les Ai et AI-S, avec tout les Af il n'y à aucun soucis, seul les D40 et D60 sont limité au seul AF-S

Par contre pour les point de vente, tu a essayer le Site de Nikon qui a surement un liste de revendeur officiel, se serait déja un bonne base.

Publicité