Publicité

*

FM917

  • Invité
Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #30 le: 29 nov., 2007, 23:37:29 pm »
Bonsoir, les passages couverts me paraissent une bonne idée: Beaucoup de sujets à photographier et puis à cette époque, le temps peut ne pas etre super...

Publicité

Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #31 le: 30 nov., 2007, 19:36:30 pm »
Bonjour,

...En effet, à la réflexion, cette suggestion de faire le "tour des passages de Paris" me semble une idée tout à fait lumineuse et remarquable photgraphiquement, et ce pour de très multiples raisons ; donc, mon vieux copain de Nikon F et moi-même l'adoptons avec enthousiasme !

Commençons aussi en parallèle à faire la liste des "Qui", et des "Quand"!

...A suivre

Cordialement

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

grobinet

  • Invité
Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #33 le: 30 nov., 2007, 20:58:22 pm »
Moi j'aime bien aussi les passages parisiens. :)
Par contre toujours pareil : dispo qu'en soirées .... Mais si vous faites ça pendant la journée, je vous en voudrais pas... trop.... :P

*

jim190669

  • Invité
Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #34 le: 01 déc., 2007, 01:07:56 am »
Citation de: grobinet
Moi j'aime bien aussi les passages parisiens. :)
Par contre toujours pareil : dispo qu'en soirées .... Mais si vous faites ça pendant la journée, je vous en voudrais pas... trop.... :P
Tout pareil !

Je serai très heureux de me joindre à vous mais uniquement en soirée. Cela dit, pendant la "trève des confiseurs", les soirées peuvent commencer vite!

Dispo tous les soirs du 26 au 30 Decembre et à priori pas trop tard... Si on pouvait faire les passages du 9ieme, (entre le Palace et la rue Montmartre, par exemple), ca me rappelera mes années étudiantes..

A+

Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #35 le: 01 déc., 2007, 09:13:09 am »
Bonjour,

...Oui, oui je comprend vos impératifs faisant que vous ne puissiez vous libérez que le soir, mais hélas qui dit soir dit aussi quasi absence de lumière surtout dans les passages, mais surtout, surtout en plus la majorité est fermée le soir (1930 h/2000h.) ; enfin, en un mot, les horaires de soirées ne me semble que relativement peu compatible avec une ballade photographique dans ces endroits... Problème, problème.

Jettez donc un coup d'oeil sur : www.passagesetgaleries.org vous y trouverez certainement de quoi "frissonner d'envies photographiques", et puis je suis toujours un peu attaché à ne pas "photographier idiot", donc j'aime bien "tout" connaître avant.

Cordialement.

Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #36 le: 01 déc., 2007, 17:38:35 pm »
Bonjour,

...A ce propos si il y avait parmi notre très aimable et plaisante compagnie Nikonpassionnée un surdoué du genre matheux versé dans les problèmes de topologie, alors qu'il tente donc d'utiliser sainement sa matière grise en nous concoctant un itinéraire pédestre optimum parcourant la majorité des Passages parisiens, tenant compte que certains ne sont pas ouvert au public et qu'une journée de lumière en hiver n'est pas très étendue.
Je dois avouer que je sèche un peu, malgrés les recours aux différents sites dédiés à ce sujet, un plan de Paris, une bouteille de Chinon et l'aide de mon vieux copain de Nikon F !

Cordialement.

Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #37 le: 06 déc., 2007, 22:03:47 pm »
Bonjour,

...Bon, il faut se faire une raison, apparement cette organisation de "sortie des confiseurs" aux Passages parisiens sent le four à plein nez, néanmoins je la laisse sur ce sujet encore deux petites semaines, et si personnes ne bouge réélement d'ici là, je la transformerais tout simplement en "Sortie éclair" sur la même période et peut-être avec le même thème. ( Ca serait bien le diable quand même que je n'arrive pas à trouver au moins un Nikonpassionné ayant, entre autre, le désir de pousser un assiette avec mon vieux copain de Nikon F et moi-même un de ces jours là !)
Ca vous irait comme principe ?
Néanmoins je suis surpris qu'il y ai si peu de Nikonpasionnés à Paris entre Noël et le Jour de l'An, mystère, mystère...

Cordialement.

*

noproblems

  • Invité
Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #38 le: 06 déc., 2007, 23:03:51 pm »
Citation de: BERTRAND
Néanmoins je suis surpris qu'il y ai si peu de Nikonpasionnés à Paris entre Noël et le Jour de l'An, mystère, mystère...
Bonsoir,

Bin moi je suis là entre Noël et jour de l'an, et cette petite sortie m'intéresse. En revanche, je suis absent le 26 et 27/12 :)

Tiens moi au courant

*

GrandSrin

  • Invité
Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #39 le: 06 déc., 2007, 23:27:00 pm »
Bonjour à tous,
Alléchante cette sortie photo, surtout pour un newbie provincial,
venant à Paris évidemment pour se dégourdir les jambes:
du temps, de la péloche dans le F100, et des guides experts!
Je peux venir aussi?

Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #40 le: 07 déc., 2007, 20:51:21 pm »
Bonjour,

...Bon, pour l'instant ce ne semble pas être le "délir", mais voilà où nous en sommes :

- Qui ?
allez, lançons-nous, pour l'instant nous serions à peu près et très vaguement :

Le Boss
BERTRAND
Severinette
JM
Grobinet
Jim190669
Noproblems
GrandSrin

- Où ?
ce qui est proposé pour l'instant, toute propositions mélangées :
Les illuminations des grands magasins, la Défense, l'Hôtel de Ville, les Passages de Paris,

- Quand ?
Entre Noël et le Jour de l'An

...A suivre... et faites suivre entre vous, allez hop !

Cordialement.

*

jim190669

  • Invité
Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #41 le: 08 déc., 2007, 03:48:43 am »
En y reflechissant, La Defense me tente bien, à condition que le temps s'y prete (pas de pluie et moins de 80 km/h de vent...) il peut y avoir des prises de vues en contre plongée sympa sur les tours, ca m'interesse.

Si il y a toujours des volontaires entre le 26 et le 28, je suis partant et essayerai de me liberer au moins une apres midi pour "communier" avec d'autres membres NP.

Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #42 le: 08 déc., 2007, 10:49:49 am »
Bonjour,

...Prenant en considérations les divers paramétres aléatoires météorologiques compte tenu de la saison, ma raison m'inciterait plutôt à privilégier les passages de Paris.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #43 le: 09 déc., 2007, 09:43:17 am »
Je vous propose de procéder par ordre (enfin ... le mien :lol:), et de fixer la date et l'heure, ce qui nous aiderait à trouver le lieu (selon l'heure et la luminosité ambiante, certains lieux seront caduques), ça vous va ?
Donc ...

1/ entre le 28 et le 31 ? avant c'est Noël et après c'est le réveillon, à moins de passer ce dernier ensemble ça me paraît difficile ...

2/matin / après-midi / soirée ?

A vos réponses ;)

Samedi 29 Décembre - passages couverts parisiens
« Réponse #44 le: 09 déc., 2007, 10:29:30 am »
Bonjour,

...Ah, enfin ici bas une lueur d'organisation : "Là où le Boss passe, le désordre trépasse." (Xénophane de Colophon, oeuvres apocryphes).

Mon vieux copain de Nikon F et moi-même sommes favorables à une date en effet située entre le 27 et le 30 décembre, l'heure pourrait être du matin jusqu'en fin d'après midi, ce pour des questions de lumière ; le lieux le plus optimal pourrait être les Passages parisiens, ce pour des questions de météorologie ; voilà, c'est dit pour nous.


Cordialement.

Publicité