Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #195 le: 13 sept., 2014, 13:21:43 pm »
A vous lire, je me sens pousser l'envie de vendre mon 610 pour ce 750 ;D mais ce n'est qu'une réaction du type "geek"  ;D.

J'ai revendu mon D700 pour un 610, simplement pour qu'il ai encore une cote occasion acceptable, mais j'avoue réaliser m’être précipité.
Aujourd'hui un D700 a encore une belle cote qui plait aux déçus du 750  ;D
comment peux t on être reçu , il n'est pas encore en vente? ;D
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #196 le: 13 sept., 2014, 13:38:49 pm »
Vous me faites rire avec vos "usages pros". C'est quoi un usage pro ??

Un pro c'est quelqu'un qui fait des photos pour les vendre. Le D750 fait des photos ? Oui , Donc l'usage pro est possible.

Les photographes pros ont des soucis de revenus, non ? Un FX de qualité à moins de 1600 HT à Noël, c'est cher ? Non.
Je connais nombre de pros qui vont le choisir car ça aide les fins de mois vs. le D810, sans parler du D4s.

La notion d'usage pro n'a plus aucun sens de nos jours. Tout au plus elle définit un niveau de robustesse du boîtier, cf. le D4s. Le seul qu'on puisse qualifier de 'pro' au strict sens du terme. Et combien sont les pros qui n'ont pas de D4s ? Beaucoup.

je partage tout à fait cette position ... à moins de vouloir enfoncer des clous avec son boitier ... un D4S est plus approprié  =D
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #197 le: 13 sept., 2014, 15:05:40 pm »
Ca m'amuse aussi l'opposition boîtiers pro/non pro.  C'est l'usage et le type de photos qui détermine le boîtier.  
Bien sûr, un pro fait passer son boîtier haut de gamme en frais professionnels. N'empêche qu'il faut bien allonger le fric, d'une manière ou d'une autre. Et puis, on peur aussi avoir besoin d'un boîtier plus léger, moins cher, le privilégier pour les prises de vue à risque, histoire de ne pas perdre trop d'argent en cas de dommage.

Je préfère cent fois m'acheter un boîtier avec un bon capteur et prendre le risque de l'endommager pour faire de belles photos en conditions difficiles que de ne pas oser me servir d'un boîtier très haut de gamme de peur de l'abîmer.  L'idéal est d'avoir les deux.  

Il me tente bien, ce D750 avec son écran orientable et son module WIFI intégré, pour compléter mon D800 parfait en studio.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #198 le: 13 sept., 2014, 15:13:41 pm »
Comme beaucoup si je ne m'abuse je ne pense pas que le D750  soit le successeur du D700 boitier que j'ai faillis acheter il y à 3ans, j'ai acheter  un 7000 malgré tous ce que j'ai pu lire sur lui à l’époque pour la petite histoire.
Pour l'instant je trouve un peu inutile toutes les polémiques concernant  ses caractéristiques, personnes n'as pu faire de photo avec ce boitier, et voir ce qu'il à dans le ventre car au final seul le résultat compte. :) :)

Pour le type de photo que je fait essentiellement sport de combat (voir critique photo) les caractéristiques de ce nouveau boitier me semble prometteuse pour revenir au FX ce qui faillit être le cas avec le D700 (les objectif dont je me suis equipé sont des full frame ouvrant bien).

Les seuls caractéristiques qui me chiffonne vraiment sont le mode rafale 6,5 i/s 8 i/s aurait été mieux  et la vitesse limite au 1/4000 emme.
Mais bon pour les autres caractéristiques rien ne me deplais vraiment.

Est' il équipé de cette super fonction qui est le Reglage precis de l'AF (Fonction miracle pour les soucis de FB ou BF)

Pour conclure j' attend de voir comment vas se comporter le boitier dans la montes des Isos notament entre 2000 et 3200 iso qui sont les valeurs que j'utilise le plus souvent.

S i vous chercher un testeur je suis preneur ;D ;D
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

*

Hors ligne Sini

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #199 le: 13 sept., 2014, 15:16:54 pm »
Coucou les amis,


je n'ai pas encore eu le temps de lire quoi que ce soit sur ce 750 d'officiel, mais j'ai pu voir hier par hasard qu'il n'a pas d'AF ON, chose qui n'intéressera pratiquement personne mais qui me frustre bien car j'y suis tellement habitué et bien plus pratique que le mi-course surtout dans des positions délicates, d'autant plus que cet écran pivotable permettra encore plus... bad option Mr Nikon, ok certains me diront qu'on peut configurer le AE-L en AF-On mais justement j'aime aussi cet AE-L pour une session pour avoir une exposition consistante sinon autant passer en manuel :D

Mais on ne va pas le  bouder  pour si "peu" ;)

Comparatif sera intéressant mais de toute façon avec deux boîtiers, tout dépendra de la faculté d'adaptation de l'utilisateur en premier lieu car rien qu'avec l'AF-on ça change déjà tout pour moi mais bon, ce n'est pas pire que de passer à un V1 par exemple, donc tout est relatif et une question d'accepter les choses comme elles sont...
tl;dr

*

Hors ligne Sini

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #200 le: 13 sept., 2014, 15:19:54 pm »
strictement parlant, le D750 n'est pas le successeur du D700, tu peux voir à l’œillet, Nikon a toujours utilisé cette différenciation  entre les catégories mais bon, je crois qu'il est digne de servir les plus exigeants j'imagine :D
tl;dr

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #201 le: 13 sept., 2014, 15:34:12 pm »
Dans le fond, il succéderait à quel boitier, ce D750, si ce n'est pas le D700?
Il y a beaucoup d'avis de gens qui sont déçus d'un boitier qu'ils n'achèteront pas, pourquoi ne pas attendre l'avis de gens qui seront intéressés et qui l'auront testé...
On peut pinailler sur ses caractéristiques mais critiquer la solidité d'un boitier qui a -10 jours lol c'est un peu prématuré. Combien sont gênés par la limite de 1/4000ème du D610?
Pour l'instant, les comparatifs n'affichent que des fiches techniques, pas de vrais tests terrain.
Nikon D850

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #202 le: 13 sept., 2014, 15:46:22 pm »
Pour conclure j' attend de voir comment vas se comporter le boitier dans la montes des Isos notament entre 2000 et 3200 iso qui sont les valeurs que j'utilise le plus souvent.
Tu penses vraiment qu'il va être mauvais à des sensibilités comme celles-ci ? Même un D3300 est bon alors un D750 ...  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #203 le: 13 sept., 2014, 15:52:48 pm »
Tu penses vraiment qu'il va être mauvais à des sensibilités comme celles-ci ? Même un D3300 est bon alors un D750 ...  ;)

je n'attend pas qu'il soit bon, mais excellent.... et ce même à 6400 =D =D
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #204 le: 13 sept., 2014, 15:52:51 pm »
Pour l'instant, les comparatifs n'affichent que des fiches techniques, pas de vrais tests terrain.
Pour la simple raison que pour le moment il n'est pas dispo pour la presse.
Les premiers seront prêtés semaine prochaine à la Photokina, attendez vous à bon nombre de photos de stands certainement très révélatrices des qualités du boîtier ...
Ensuite il faudra attendre un peu car le web passe après les magazines papier (ou acheter un des mag du moment).
Et un peu après les tests sortiront en masse. Et bien sûr je suis en liste d'attente pour en avoir un ...

Maintenant soyons un peu réalistes. Que vont dire ces tests que nous ne connaissons pas déjà : tous les composants de ce boîtier sont connus, donc déjà testés.
Sauf le capteur qui est une évolution du D610 donc peu de chance qu'il soit moins bon.
Sauf l'AF qui est une évolution du 51 points, donc peu de chance qu'il soit moins bon.
Vous connaissez donc d'avance le résultat :)

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #206 le: 13 sept., 2014, 16:04:17 pm »
Pour la simple raison que pour le moment il n'est pas dispo pour la presse.
Les premiers seront prêtés semaine prochaine à la Photokina, attendez vous à bon nombre de photos de stands certainement très révélatrices des qualités du boîtier ...
Ensuite il faudra attendre un peu car le web passe après les magazines papier (ou acheter un des mag du moment).
Et un peu après les tests sortiront en masse. Et bien sûr je suis en liste d'attente pour en avoir un ...

Maintenant soyons un peu réalistes. Que vont dire ces tests que nous ne connaissons pas déjà : tous les composants de ce boîtier sont connus, donc déjà testés.
Sauf le capteur qui est une évolution du D610 donc peu de chance qu'il soit moins bon.
Sauf l'AF qui est une évolution du 51 points, donc peu de chance qu'il soit moins bon.
Vous connaissez donc d'avance le résultat :)

C'était pas une interrogation mais un constat, on ne peut pas avoir de tests terrains alors que le boitier vient à peine d'être présenté ;).
Je parlais aussi de la prise en main et du comportement en situation réelle, sinon ça ne servirait à rien de faire des tests sur chaque produit, suffirait de copier coller les tests des produits avec les mêmes composants.
Et je ne pense pas non plus qu'il sera moins bon que le D610, mais un test terrain donnera plus de matières pour ceux qui pourraient hésiter entre les deux, juste comparer les fiches techniques ça peut rester abstrait (même si je pense qu'on est d'accord pour dire que ceux qui se dirigeraient vers ces boitiers ont un minimum de connaissances techniques lol).
Nikon D850

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #207 le: 13 sept., 2014, 16:06:24 pm »
Voir ma réponse ci-dessus. Pourquoi ne le serait-il pas ?

Le D610 a déjà une excellente montée en ISO, son utilisation à 6400 iso ne pose pas de problème. Donc pas de soucis à se faire, je parie que les 12800 seront utilisables  ;)
« Modifié: 13 sept., 2014, 16:40:46 pm par bblouloutte »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #208 le: 13 sept., 2014, 16:12:36 pm »
Si la monté en iso est aussi bonne ce qui semble être le cas. Je l’achèterais certainement en remplacement (ou complement) de mon D7000
avec la poigné optionel pour des question de prisse en main  et d'equilibre
« Modifié: 13 sept., 2014, 16:14:23 pm par thierry44 »
Nikon D 850
 SIGMA 12-24 DG II  50 1.4 Art  24-105 f.4 ART 70-200 DG OS II

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #209 le: 13 sept., 2014, 16:13:39 pm »
Vous me faites rire avec vos "usages pros". C'est quoi un usage pro ??

Un pro c'est quelqu'un qui fait des photos pour les vendre. Le D750 fait des photos ? Oui , Donc l'usage pro est possible.

Et un peu après les tests sortiront en masse. Et bien sûr je suis en liste d'attente pour en avoir un ...

Je pensais que tu vivais de tes photos donc pro à moins que tu sois journaliste vu que tu es sur la liste d'attente pour avoir un D750. Si tu es journaliste, tu es aussi un pro.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité