Publicité

*

Hors ligne Georges81

Z f + Z 14-30 f/4 S + Z 24-70 f/2.8 S + Z 70-200 f/2.8 S VR + Z 50 f/1.8 S + Z TC-2.0X + Z 26 f/2.8 + Z 35 f/1.8 S + Z 85 f/1.8 S + Z 105 f/2.8 MC VR S + Z 40 f/2 SE + NIKON SB-500 + SB-5000 - GODOX V860III-N - G0DOX V1N - Zfc + Z 28 f/2.8 SE + Z DX 18-140 VR + Nikon Z 12-28 PZ VR - Z DX 24 f/1.7 -

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #181 le: 13 sept., 2014, 10:34:23 am »
Pour infos......



Rien de plus que ce que Jean Christophe nous a donner........

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #182 le: 13 sept., 2014, 11:16:49 am »
Et bien mon avis perso c'est que ce boîtier là ne m'intéresserait pas.
- le boîtier du D810 est trop gros et lourd pour moi quand je me balade avec plusieurs heures

Pourquoi tu supportes plus le D700 que le D810 ?

Pour info, le D810 fait environ en ordre de marche 980 g avec accumulateur et carte mémoire SD.
Le D700 à poil fait environ 995 g sans accumulateur, carte mémoire.

Je ne pense pas que le D750 soit adapté à un usage pro, il a la même architecture conceptuel qu'un D7100 ce qui n'enlève en rien leurs qualités à nous faire de belles images. La structure des D610, Df et D7000 restent en retrait.

Rien de plus que ce que Jean Christophe nous a donner........

C'est normal, ils ont eu le mêmes dossier de presse...
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #183 le: 13 sept., 2014, 11:21:08 am »
Je pense comme toi, mais ce boîtier est costaud. Alliage de magnésium, fibre de carbone, joints d'étanchéité, c'est du pareil au même avec les anciens modèles bien plus lourds au passage.
J'attends encore quelqu'un qui me montre un D600 ou assimilé (lire "boîtier léger de m... en plastique) ayant péri lors d'une séance de prise de vue. Alors la construction du D750, même pas peur :)

Les boitiers actuels expert DX/FX sont quand même costaud. Mon ex D7000 a fait plus de 20000 photos, certaines sous la pluie, d'autres en bord de mer, macros couché dans l'herbe humide... il n'a pas bronché et lorsque je l'ai vendu il était encore comme neuf. Le D610 pour le moment suit le même chemin et pour le moment comme neuf lorsque je le sors du sac. Avec le D5000 (mon premier reflex) ce type d'utilisation nécessitait un nettoyage complet du boitier, capteur compris car la poussière n'était pas trop son truc et il n'aimait pas beaucoup les ambiances humides. Le D610 ne bronche pas. Les photos faites cet été ont été réalisées en bord de mer sous la pluie, le boitier n'a absolument pas bronché. Après je suis soigneux et je nettoie à fond après chaque sortie mais ses nouveaux boitiers sont quand même pratique avec leur étanchéité aux poussières et aux ambiances humides (bon après j'ai bien dit ambiance humide pas le boitier plongé dans l'eau  :lol: )

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #184 le: 13 sept., 2014, 11:26:02 am »


C'est normal, ils ont eu le mêmes dossier de presse...

Exactement alors pourquoi citer ce forum, qui par ailleurs est fort sympathique, mais un renvoi de cette nature n'apporte rien.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #185 le: 13 sept., 2014, 11:34:39 am »
Pour infos......

http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=212&cntnt01returnid=58

Ouais, va falloir qu'ils nous expliquent un peu mieux en quoi la gamme devient confuse parce que alors là  :hue: Lorsque tu es pret à mettre 1000€ dans un boitier DX j'ai du mal à croire que les gens ne se renseignent pas avant et que le fait d'avoir un D5300 brouille l'image du D7100, faudrait peut être arrêter de prendre le consommateur pour un idiot, ce segment touche des utilisateurs avertis quand même

Le D7100 et D610 qui posent problème car double emploi, je crois que certains ne se rendent plus compte que 500€ voire 600€ en plus ou en moins pour l'achat d'un boitier ça compte !!!  Perso entre le D7100 et le D610, j'ai mis le supplément pour acquérir le D610 car ce dernier répondait à mes besoins et surtout à mon budget.

Le D750 me conviendrait mieux sur certains points notamment la sensibilité de l'AF et l'écran orientable pour l'usage en macro mais dans mon budget, le boitier qui respecte le plus mon cahier des charges est le D610. Les remarques de ce magazine que j'ai l'habitude de lire me font penser aux critiques ciné de télérama qui souvent allument un film "populaire" par snobisme parce que c'est populaire donc forcément pas intelligent. Oui mais voila le ciné c'est un loisir un divertissement au même titre que la photo et ce n'est pas parce que le boitier ne répond pas au standard pro qu'il n'offre pas les performances attendues.

A croire que les gens ne sont jamais contents, à noter que je m'englobe dans le tas  :lol:, je faisais partie des sceptiques quand le D600 est sorti et puis je l'ai essayé. Comme le répète Jean Christophe, la fiche technique est une chose, la prise en main et les essais une autre. Ensuite il y a surtout l'adéquation entre un besoin et un budget et en ce sens la segmentation a du bon.

Bon point pour ce D750 au passage et à Nikon, on commence à avoir une vraie homogénéité pour les batteries et les chargeurs et ça c'est très bien !!!
« Modifié: 13 sept., 2014, 11:37:44 am par bblouloutte »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #186 le: 13 sept., 2014, 11:49:18 am »
La marketing à la base, c'est une étude de marché, un "sondage des besoins des consommateurs

Ou qu'ils n'ont pas besoin mais que l'on va quand même leur refourguer…  ;D :lol:

F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #187 le: 13 sept., 2014, 11:58:59 am »
Il semble déchainer les passions ! c'est plutôt bon, à l'image des D800x... 31 % des ventes de Nikon Fx !  ;)

Ce qui me dérange, c'est le terme marketing qui revient sans cesse qui est tant critiquer.
Critiquer le marketing, c'est ne pas être en mesure de définir ce que c'est.

La marketing à la base, c'est une étude de marché, un "sondage des besoins des consommateurs potentiels face à un ensemble de paramètres comme le coût, les moyens, la faisabilité afin de déterminer entre autre si l'on peut répondre aux besoins et s'assurer générer une rentabilité-bénéfice (viabilité), le but ultime de toutes entreprises capitalistes

rien de moins ! donc critiquer le marketing, c'est mettre en doute les besoins réels...

La politique commerciale, c'est autre chose...
On peut avoir un excellent service marketing et ne vouloir proposer que quelques améliorations-innovation afin de proposer d'autres évolutions futurs sur d'autres boitiers pour que cela soit encore plus bankable.  ;/

j'ai une autre idée du marketing là voilà : action ou entreprise de promotion et vente de produits ou services, y incluant les études de marché et  la publicité, ces deux derniers termes rejoignant ta définition sur " les besoins" .

"vendre"  et pas " besoin " car ai-je besoin d'une télé 3D pour regarder un film ?....ben non et pourtant on en vend et maintenant oui tout le monde en en " besoin "

le besoin se crée par l'innovation voir l'inédit pour vendre au consommateur qui ...consomme ...comme moi, bonne pomme ...mais là on s'éloigne du fameux D750
" vous ne savez pas où vous allez ?...ben suivez moi, je ne le sais pas non plus ! " ....aurait dit le 1er chef de bande hominidé et ainsi naquit...la polititique

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #188 le: 13 sept., 2014, 12:11:04 pm »
Je ne pense pas que le D750 soit adapté à un usage pro
Vous me faites rire avec vos "usages pros". C'est quoi un usage pro ??

Un pro c'est quelqu'un qui fait des photos pour les vendre. Le D750 fait des photos ? Oui , Donc l'usage pro est possible.

Les photographes pros ont des soucis de revenus, non ? Un FX de qualité à moins de 1600 HT à Noël, c'est cher ? Non.
Je connais nombre de pros qui vont le choisir car ça aide les fins de mois vs. le D810, sans parler du D4s.

La notion d'usage pro n'a plus aucun sens de nos jours. Tout au plus elle définit un niveau de robustesse du boîtier, cf. le D4s. Le seul qu'on puisse qualifier de 'pro' au strict sens du terme. Et combien sont les pros qui n'ont pas de D4s ? Beaucoup.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #190 le: 13 sept., 2014, 12:17:34 pm »
Vous me faites rire avec vos "usages pros". C'est quoi un usage pro ??

Un pro c'est quelqu'un qui fait des photos pour les vendre. Le D750 fait des photos ? Oui , Donc l'usage pro est possible.

Les photographes pros ont des soucis de revenus, non ? Un FX de qualité à moins de 1600 HT à Noël, c'est cher ? Non.
Je connais nombre de pros qui vont le choisir car ça aide les fins de mois vs. le D810, sans parler du D4s.

La notion d'usage pro n'a plus aucun sens de nos jours. Tout au plus elle définit un niveau de robustesse du boîtier, cf. le D4s. Le seul qu'on puisse qualifier de 'pro' au strict sens du terme. Et combien sont les pros qui n'ont pas de D4s ? Beaucoup.

+1 le fuji XT1 est loin de la robustesse d'un D4 ou d'un D700 et pourtant les pros s'en servent :)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #191 le: 13 sept., 2014, 12:42:01 pm »
Le plus c.. des deux étant celui qui achète  ;D
as tu pris des photos avec ce boitier?
Nikon D750 - Sony RX100 III - Nikon D90 - Sony A7II - Leica M9

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #192 le: 13 sept., 2014, 12:55:01 pm »
as tu pris des photos avec ce boitier?
non, modèle de présérie donc Nikon n'autorise pas les photos lors de la présentation Presse

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #193 le: 13 sept., 2014, 13:15:17 pm »
A vous lire, je me sens pousser l'envie de vendre mon 610 pour ce 750 ;D mais ce n'est qu'une réaction du type "geek"  ;D.

J'ai revendu mon D700 pour un 610, simplement pour qu'il ai encore une cote occasion acceptable, mais j'avoue réaliser m’être précipité.
Aujourd'hui un D700 a encore une belle cote qui plait aux déçus du 750  ;D
« Modifié: 13 sept., 2014, 13:18:19 pm par JCR28 »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #194 le: 13 sept., 2014, 13:16:33 pm »
Usage pro...... (et je ne suis pas pro....), mais entre le pro qui fait le Sahara, celui qui fait la Guyane, celui qui ne fait que du studio......
A mon humble avis d'amateur.... ils n'ont pas forcement besoin du même boîtier.......

Et puis pour la solidité (qui doit être la plus élevée possible bien sûr) .... il suffit de pas le faire tomber  ;D

Comme dit plus haut, c'est l'égo des D700istes qui en prend un coup.....On est déclassés  :( Mais perso, le n'ai pas de sangle jaune publicitaire (type feuilletons américain).... et je met du gaffer sur les sigles.... alors, que celui-ci soit gris (pro) ou doré (amateur)... j'm'en moque!  ::) ::) ::)

@JC :
pour continuer ce fil sereinement, un demi Lexomil (ou une camomille c'est plus écolo) ne serait peut-être pas de trop.... ou 2h de photo dans le parc d'à côté  ;) ;) ;)
Bon courage  :)
« Modifié: 13 sept., 2014, 13:21:35 pm par eric57 »
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité