Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #150 le: 12 sept., 2014, 20:02:10 pm »
Au fait est ce qu'il y a un mode crop x1,5 par exemple ?

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #151 le: 12 sept., 2014, 20:04:25 pm »
Ouai moi le premier, l'écran orientable me fait chier! Mais je l'ai déjà commandé! Alors à qui le tour? ;D

L'avantage d'un écran orientable, c'est que tu peux l'orienter...ou pas ^^. Sur un fixe, tu peux que PAS ;).
Nikon D850


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #153 le: 12 sept., 2014, 21:03:31 pm »

Le reflex fabriqué à la carte n'est pas encore pour aujourd'hui et aux dernières nouvelles, personne n'est obligé d'acheter quoi que soit. Si ton D700 te suffit, tant mieux et fais des photos avec. En attendant je peux t'assurer que de nombreux amateurs vont savoir quoi faire de ce D750. Avec ce boitier, la gamme est vraiment complète et bien étagée. A ce tarif, la fiche technique du D750 est quasi parfaite. Ceux qui en veulent plus, peuvent aller voir du côté du D810 ou chez la concurrence. L'offre est suffisamment grande aujourd'hui.
Quant à ces critiques sur la forme du viseur (ça change quoi concrètement??), la vitesse de synchro flash (en pratique, ça ne change rien), la vitesse d'obturation ou aux détails sur la fibre de carbone, c'est du pinaillage ridicule.

Le boîtier léger c'est loin d'être top pour le bougé. C'est vrais aussi qu'il y a des amateurs qui se contentent d'un compact et que l'on peut faire des photos avec un téléphone. Le 1/8000s c'est bien pratique dans certains cas et passer au 1/4000 c'est une régression, tout comme le bruit de déclenchement.
Le magnésium jusqu'à preuve du contraire est un gage de solidité dans le temps. Si les boîtiers pro sont conçus comme cela c'est bien qu'il y a une raison. L'écran orientable par contre est un plus incontestable. Quant à l'œilleton sur les gammes amateurs ont les remplace autant qu'un curé peut en bénir, ils ne tiennent pas. C'est peut être du pinaillage pour certains. Quand à dire ridicule, c'est un jugement inutile sans valeur.
Après chacun fait et pense comme il veut. Pour moi, je ne changerais pas mon D800E et mon D700 et la colorimétrie de mon S5 n'a pas d'égale chez Nikon.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #154 le: 12 sept., 2014, 21:10:41 pm »

Le magnésium jusqu'à preuve du contraire est un gage de solidité dans le temps. Si les boîtiers pro sont conçus comme cela c'est bien qu'il y a une raison.

Le rapport solidité/prix/poids peut être. Sauf que l'évolution des techno va changer la donne.

Pour le reste que de généralisation. Il y a autant de possibilité de boitier que de pratique. On est revient toujours à la même chose. Le photographe définit ces besoins et utilise le boitier qui lui convient.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #155 le: 12 sept., 2014, 21:51:26 pm »
Après chacun fait et pense comme il veut. Pour moi, je ne changerais pas mon D800E et mon D700 et la colorimétrie de mon S5 n'a pas d'égale chez Nikon.
Et comme le D810 est toujours au catalogue, ça tombe bien, il y a un modèle qui correspond à ce type de besoins.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #156 le: 12 sept., 2014, 22:07:50 pm »
J'essaye de compiler ce que je lis de droite de gauche et si j'écoute certains, le remplaçant du D700 serait à peu près ça :
- boîtier de D810
- ergonomie et touches de D810
- capteur de D4s
- AF de D750
- rafale de D700
- vitesse max. 1/8000 synchro flash 1/250
- compatibilité toutes optiques de Df
- tarif de D750

Et bien mon avis perso c'est que ce boîtier là ne m'intéresserait pas.
- le boîtier du D810 est trop gros et lourd pour moi quand je me balade avec plusieurs heures
- l'ergonomie du D810 est bien mais le D750 a quelques atouts (écran plus lisible, menus réarrangés)
- l'AF du D810 est moins récent que celui du D750 donc potentiellement un peu moins performant
- la rafale à 8vps je ne m'en sers jamais
- le 1/8000 est compensé par la faible sensibilité possible et 1/50 d'écart sur le flash c'est à peine mesurable
- je n'utilise pas d'optiques non-AI qui donnent de toutes façons des résultats moyens en numérique
- 16Mp aujourd'hui c'est plus le standard et tant qu'à faire de changer le 12Mp, autant en avoir 24.

Donc si je devais changer, le plus proche dans la gamme (puisque c'est bien comme ça que l'on choisit) est le D750.
Comme quoi tout ça est très personnel. Mais avec une telle gamme, seuls les coupeurs de fiches techniques en 4 devraient rester insatisfaits. Et je ne parle pas du marché de l'occasion qui me ferait allègrement regarder du côté du D4s dans quelques temps ... (ce qui sous-entend que j'ai un autre boîtier léger, avant que vous ne fassiez la remarque :))

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #157 le: 12 sept., 2014, 22:10:41 pm »
Je pense que l'important c'est que chaque Nikoniste trouve un boitier à sa main  ;D  Je le trouve pas mal ce D750... même si je trouve qu'il lui manque des petites choses, il a des petits plus aussi...

... Ce qui peut permettre à Nikon de nous concevoir encore d'autres boitiers...  :)  

Mais la gamme semble trouver petit à petite une nouvelle cohérence, du moins dans la gamme des boitiers FX. Les DX à part le D300S je ne les connaissent pas donc j'évite d'en parler.

EDIT: Mon post se croise avec celui de JC, donc je complète...

J'ai attendu en vain un 24Mp chez Nikon ( pendant 2 ans ) ... du coup j'ai opté pour un D4S...  Mais je sais que je vais à terme acheter un boitier plus léger du coté de chez fuji ( je songe à un éventuel Xpro-2 ) Si j'avais attendu, le D750 aurait pu être mon compagnon de route, chose que je ne songeais pas trop avec le D600, ni le D800E ... 

Bref, juste pour sire que Nikon nous as fait un très bon boitier à mon avis, et qu'il va plaire à pas mal de personnes. Coté prix je le trouve aussi pas si mal placé que ça.

 
« Modifié: 12 sept., 2014, 22:16:58 pm par Pierre »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #158 le: 12 sept., 2014, 22:21:24 pm »
Personnellement, les spécifications m'intéressent vraiment mais je suis surpris par l'ergonomie type "boitier amateur" (pas de polémique please) avec cette roue à la place du trèfle. C'est curieux, ça...
Du coup, il va falloir que j'aille le prendre en mains pour vérifier l'accessibilité de tous les réglages importants.
Mais à part ça, il pourrait bien remplacer mon D700 d'ici peu.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #159 le: 12 sept., 2014, 22:30:45 pm »
Tiens je n'y avais pas fait attention...  ça peut être déroutant si on à deux boitiers ... 

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #160 le: 12 sept., 2014, 22:38:51 pm »
C'est exactement mon souci (enfin, ma réflexion pour l'instant). En reportage avec deux boitiers, il faut pouvoir trouver ses marques rapidement et si les deux boitiers sont très différents sur le plan de l'ergonomie, c'est chiant.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #161 le: 12 sept., 2014, 23:10:14 pm »
Du coup, il va falloir que j'aille le prendre en mains pour vérifier l'accessibilité de tous les réglages importants.
Didier, réserve ton 26 septembre après-midi...  ;)
@+
Olivier


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #163 le: 12 sept., 2014, 23:26:42 pm »
On va voir, peut-être pour le D400 mais y'a déjà Accordeon sur le coup, ça va être difficile de le déboulonner ...
C'est bien chef, de penser aux pôves malheureux qui attendent toujours ... toujours ... toujours ...

Pour être un peu sérieux, ce D750 semble avoir pleins d'atouts séduisants !
Pour les grandes "pognes", on verra ça dans 2 mois au salon ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

leophotos

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #164 le: 12 sept., 2014, 23:32:09 pm »
J'essaye de compiler ce que je lis de droite de gauche et si j'écoute certains, le remplaçant du D700 serait à peu près ça :
- boîtier de D810
- ergonomie et touches de D810
- capteur de D4s
- AF de D750
- rafale de D700
- vitesse max. 1/8000 synchro flash 1/250
- compatibilité toutes optiques de Df
- tarif de D750

Et bien mon avis perso c'est que ce boîtier là ne m'intéresserait pas.

Ah, mais ça n'est pas le sujet !  :)
L'important n'est pas qu'il soit bien ou pas, mais qu'il soit le successeur du D700, puisque c'est ce dont tout le monde parle. Même s'il ne convient à personne.  :lol:

Et puis pour être le successeur du D700 il devrait être plus cher aussi, pas au tarif du D750.  :P

En tout cas, j'ai hâte de voir le boitier parce que je trouve que le D610 est un peu cheap, j'ai ouvert mon D7000 pour changer les cartes SD de boitier et ça fait un peu frissonner le changement de matière pour du plastique.

Publicité