Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #120 le: 12 sept., 2014, 16:52:11 pm »
Mais à mon avis ça ne l'empêche pas d'être un bon successeur au D700.......
Je trouve qu'il n'est le successeur de personne, mais juste qu'il vient en plus. Le successeur du 700, c'est le 800, même si on pense que ce successeur a trop de pixels....
christophe...   de rivesaltes !

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #121 le: 12 sept., 2014, 16:57:31 pm »
Sur vos pages Facebook, vos Twitters, par mail à la grand-mère (Noël arrive ...) et vos amis ... voilà quoi :)

https://www.facebook.com/NikonPassion

C'est fait sur nos deux pages ! encore merci pour le test.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #122 le: 12 sept., 2014, 17:00:14 pm »
A voir maintenant si cela permettra au D610 de poursuivre sa baisse de prix. Ce dernier aujourd'hui à 1550 € en boutique reste intéressant mais serait encore plus attractif à 1400€.

En boutique, peut-être, par internet on peut en trouver neuf à 1450 (voir sur la fnac), voir 1200€ [pas de liens boutiques SVP]

Pour les petits cochons, on ne va pas se mentir, un boitier FX leur fera toujours mal pour le moment ;) (en neuf en tout cas, après d'occasion ça dépend), surtout si on veut lui associer les objectifs qui vont bien :P heureusement qu'il n'y a pas que des f/1.4 lol.

En tout cas, ce D750 semble très intéressant sur le papier, on verra dans les prochains mois s'il tient ses promesses mais après les déboires à l'époque du D600 je pense que Nikon l'a bien soigné et qu'il ne devrait pas souffrir de beaucoup de critiques. J'espère que son positionnement entre les 610 et 810 ne va pas trop geler les prix, le fait de lui retirer quelques caractéristiques pour ne pas trop faire de l'ombre à celles du 810 "légitime" l'écart de prix. Il faudra plutôt compter sur la concurrence pour voir l'ensemble des prix descendre plus tard, à mon avis.

Etant sur D610, l'écran orientable et les 51 points AF ne sont pas des arguments suffisants pour me faire changer de boitier, dans mon cas personnel lol. Le D750 a aussi bien évolué côté vidéo il me semble, mais ce n'est pas mon utilisation.
« Modifié: 12 sept., 2014, 17:39:40 pm par Jean-Christophe »
Nikon D850

*

leophotos

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #123 le: 12 sept., 2014, 17:01:38 pm »
Je trouve qu'il n'est le successeur de personne, mais juste qu'il vient en plus. Le successeur du 700, c'est le 800, même si on pense que ce successeur a trop de pixels....

Oui voilà comment résumer ce que je voulais dire en une seul phrase  :lol:

J'ai vu sur Dpreview l'autonomie à plus de 1200 vues, mais il n'y a pas de source.

EDIT : la source est http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d750

Conception économe en énergie :
bénéficiez d’une autonomie étendue. Capturez jusqu’à 1230 images et enregistrez jusqu’à 55 minutes de vidéo² avec une seule charge de l’accumulateur Li-ion EN-EL15 léger et ultracompact.
« Modifié: 12 sept., 2014, 17:07:12 pm par leophotos »

*

Avaradatar

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #124 le: 12 sept., 2014, 17:10:53 pm »
Si j'arrive à souffler, je vous poste un article avec le D700 et le D750 côte à côte, ça vous dit ?

Ce serait super!


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #126 le: 12 sept., 2014, 17:41:34 pm »


Quand je prends le D610 je suis ailleurs, le ressenti n'est pas le même, la prise en main diffère, le poids est plus réduit. C'est différent. Idem pour le Df.

C'est vraiment personnel donc il faut le prendre en main, mais les yeux fermés je ferais la différence à coup sûr, question de feeling probablement.

Bonjour Jean Christophe

Merci pour cette présentation très détaillée.
mais une petite remarque, la subjectivité nous tiens tous... :)
pour information le D750 rends 10gr au D610 (comparatif sur le site de nikon france)

remplaçant du D700 ou pas c'est du marketing, perso je pense plutôt que ce D750 est dans la continuité des D600/610.
(telecommande ML3 + déclencheur DC2, selecteur de fonctions...)

Ce qui est certain, ce boitier reprends des éléments de la gamme des petits D600/610 et des grands D800/810 en ajoutant des petits plus. Donc il se place bien entre les 2 gammes :).

La prise en main s'impose (petit tour chez mon revendeur la semaine prochaine) mais je viens juste d'avoir un D610 en échange standard de mon D600.
Vivement les photos sur le terrain :)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #127 le: 12 sept., 2014, 17:43:19 pm »
Je me pose moi aussi la question de la succession. En quoi est-il le successeur du D700. Je veux dire, en quoi une personne qui n'a pas été convaincue par les D610 et D810 le serait par le D750 ?
J'en suis donc je réponds :)

Le D750 a l'ergonomie et la prise en main qui me correspond, le D610 non.
Il a le processeur Expeed 4, l'AF 51 points, une mesure de lumière à 91.000 pixels, un écran orientable, un capteur un poil meilleur vs. le D610.

Face au D810, il a 24Mp, je ne supporte pas les 36 :)
Il est plus léger et compact.

Donc je suis intéressé par ce boîtier au détriment des deux autres.
Je ne dis pas que les deux autres sont mauvais, loin de là, mais que ma sensibilité personnelle est plus proche du D750.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #128 le: 12 sept., 2014, 17:45:02 pm »
Je trouve qu'il n'est le successeur de personne, mais juste qu'il vient en plus. Le successeur du 700, c'est le 800, même si on pense que ce successeur a trop de pixels....
Il n'y a pas et il n'y aura pas de successeur au D700 tout simplement parce que ce terme n'a plus aucun sens.
6 ans plus tard tout a tellement évolué que l'on ne sait même plus ce que l'on voudrait dans un "successeur" ;)


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #130 le: 12 sept., 2014, 17:47:33 pm »
Sur ce forum le boitier semble plutôt bien accueilli ce qui me semble logique mais c'est impressionnant de lire certains messages enragés sur d'autres forum. Visiblement certains possesseurs de D700 se sentent trahis.

Le boitier est différent mais le marché est différent et le prix de lancement aussi d'ailleurs. Le rapport qualité/prix me semble quand même excellent !  Avec les prix actuels le D610 devient vraiment une belle entrée dans le FX avec un excellent rapport qualité prix et des performances solides. Ce D750 apporte des compléments appréciables pour une utilisation plus poussée. Personnellement je ne ferai pas le saut car le petit cochon a des limites et surtout le D610 me satisfait complètement. Le passage du D7000 au D610 a été une vraie claque.

Refaire un D700 dans l'esprit du boitier initial aurait signé l'arrêt de mort du D4 et aurait fait beaucoup d'ombre au D810 sans oublié que ce boitier n'aurait pas été à ce prix. Je comprends par contre la frustration du 1/4000 eme dans la mesure où le D7000 est à 1/8000ème. Cela peut donner l'impression d'avoir un boitier FX de gamme inférieure au D7000 mais une fois que l'on a essayé un FX, retour au DX difficile, en tout cas pour moi  :)

A 2600€ on aurait pu râler légitimement mais là on plutôt de quoi être satisfait et puis si on n'est pas satisfait, il suffit de ne pas acheter  =D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #131 le: 12 sept., 2014, 17:54:49 pm »
Si Jean Christophe passe par là, peux tu détailler ce que tu preferes au niveau ergonomie. Au niveau prise en main je suppose que tu fais référence à la poignée plus marquée mais je ne vois pas à partir des photos les différences au niveau ergonomie. En meme temps je n'ai pas eu la chance de faire joujou avec, faudra que j'attende de le voir en magasin  =D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #132 le: 12 sept., 2014, 18:03:33 pm »
Sur ce forum le boitier semble plutôt bien accueilli ce qui me semble logique mais c'est impressionnant de lire certains messages enragés sur d'autres forum. Visiblement certains possesseurs de D700 se sentent trahis.
Par expérience, ce sont ceux-là qui de toutes façons n'achètent jamais rien et ne font surtout aucune photo mais on les aime parce qu'ils font de la page vue  ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #133 le: 12 sept., 2014, 18:04:13 pm »
Le tableau comparatif et des photos D700 / D750 :)

http://www.nikonpassion.com/comparaison-nikon-d700-d750-d610-d810-photos-specifications/

Super ce comparatif :) Merci
J'ai relevé une petite erreur, l'AF du D610 est mentionné sur le site Nikon comme étant sensible à -1IL. Idem que le Df ;)
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #134 le: 12 sept., 2014, 18:04:49 pm »
Le boitier est différent mais le marché est différent et le prix de lancement aussi d'ailleurs. Le rapport qualité/prix me semble quand même excellent !  Avec les prix actuels le D610 devient vraiment une belle entrée dans le FX avec un excellent rapport qualité prix et des performances solides. Ce D750 apporte des compléments appréciables pour une utilisation plus poussée. Personnellement je ne ferai pas le saut car le petit cochon a des limites et surtout le D610 me satisfait complètement. Le passage du D7000 au D610 a été une vraie claque.

[...] Je comprends par contre la frustration du 1/4000 eme dans la mesure où le D7000 est à 1/8000ème. Cela peut donner l'impression d'avoir un boitier FX de gamme inférieure au D7000 mais une fois que l'on a essayé un FX, retour au DX difficile, en tout cas pour moi  :)

A 2600€ on aurait pu râler légitimement mais là on plutôt de quoi être satisfait et puis si on n'est pas satisfait, il suffit de ne pas acheter  =D


Pour moi qui vis dans le Nord, les 1/4000ème sont déjà rarement atteints mdr. Mais il fallait bien une caractéristique de plus à l'avantage du D810 ;).
Pour le prix, c'est plutôt sur celui du D810 qu'on peut râler, le D750 se situant entre les deux il a un prix en conséquence.
Nikon D850

Publicité