Publicité

"Brider" un reflex numerique
« Réponse #15 le: 26 juil., 2019, 07:59:32 am »
D750 + 28-300 commandé!
je sais que pas beaucoup de monde n'apprecie ce 28-300, mais bon j'ai vu des photos prises avec par des pros, et si franchement j'arrive à faire la même chose un jour ce sera vraiment très chouette, donc le photographe sera limitant bien avant le caillou!
Je vais avoir besoin de vous dans les prochains jours pour apprendre à m'en servir rapidement..avant de filer en Ecosse avec mes loulous...
J'ai pris aussi une carte SD de 128Go, je vais pouvoir mettre combien de photos si je voulais faire du raw...? Est ce que je peux faire du raw + Jpeg, pour sécuriser en Jpeg et "jouer" ulterieurement avec les Raw si mon Pc me le permet et si je trouve le temps
bonne journée à tous!

Publicité

"Brider" un reflex numerique
« Réponse #16 le: 26 juil., 2019, 08:08:02 am »
Est ce que je peux faire du raw + Jpeg, pour sécuriser en Jpeg et "jouer" ulterieurement avec les Raw si mon Pc me le permet et si je trouve le temps
oui, bien sûr.
J'ai pris aussi une carte SD de 128Go, je vais pouvoir mettre combien de photos si je voulais faire du raw...?
beaucoup !

sauf à vouloir faire un voyage entier sans jamais vider la carte, ce qui représente toujours un risque, c'est même beaucoup trop.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Pierre

"Brider" un reflex numerique
« Réponse #17 le: 26 juil., 2019, 08:10:08 am »
Oui une 64Go aurait suffit...  et cette 128 go elle est rapide ou c'est un escargot en vitesse ?

"Brider" un reflex numerique
« Réponse #18 le: 26 juil., 2019, 08:34:33 am »
ok...ben oui je ne vais pas la vider, je ne voulais pas partir avec l'ordi qui est un vieux 17 pouces à bout de souffle...
Voici la carte : SanDisk Extreme Pro SDXC 128GB 170MB/s V30 UHS-I
je crois que 170MB/s ce doit être la vitesse, j'ai vu qu'il y avait moins et plus...ce doit être milieu de gamme? à 39 euros, plus rapide ca grimple beaucoup les prix...

"Brider" un reflex numerique
« Réponse #19 le: 26 juil., 2019, 09:25:14 am »
la vitesse c'est surtout bien pour vider la carte.

le manuel donne une moyenne de 300 photos RAW 14bits compression sans perte sur une carte de 16Gb. Donc 2400 pour 128. ça dépendra de la qualité choisie pour le jpg associé.

dans l'absolu il vaut mieux partir avec plusieurs cartes de plus petite capacité mais bon ... vu les prix. tu n'es pas obligé de les remplir. il faut quand même penser qu'il peut arriver n'importe quoi à la carte ou à l'appareil.
Dans tous les cas il en faut deux dans l'appareil pour pas être surpris en bout de course.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

"Brider" un reflex numerique
« Réponse #20 le: 26 juil., 2019, 09:30:38 am »
ok merci, à ce moment peut être plus prudent de racheter une carte plus petite en seconde carte. La vitesse de 170 c'est correct ou un peu juste? Le coté raw me stresse un peu, j'ai lu sur forum et conseils du site que pour les extraire et les traiter ça n'a pas l'air si trivial que celà, besoin logiciel bien à jour sinon risque de fichier corrompu..bref je me faisais le raisonnement de bien sécuriser quand même jpeg (il doit y avoir un mode qualité "fine" car sur mon D70s c'est tout ce que je connais jusqu'à présent...et transfert direcement du D70s vers le PC avec le cable fourni avec...ce que visiblement il ne faudra plus que je fasse avec le D750

"Brider" un reflex numerique
« Réponse #21 le: 26 juil., 2019, 11:09:20 am »
la vitesse c'est surtout bien pour vider la carte.

C’est surtout primordiale pour ne pas avoir un boîtier qui serait bloqué à écrire les photos sur la carte après en avoir pris plusieurs, j’avais fait l’erreur au tout tout début avec mon premier réflex de prendre une carte moyennement rapide et je me retrouvais souvent avec le boîtier bloqué une horreur ;-)

"Brider" un reflex numerique
« Réponse #22 le: 26 juil., 2019, 12:06:47 pm »
La vitesse de 170 c'est correct ou un peu juste?
c'est la vitesse en lecture. En écriture c'est 90. En UHS I je ne crois pas qu'il y ait plus rapide. Et le D750 ne gère pas l'UHS II. Donc tu peux prendre la même. Extreme pro c'est très bien, c'est garanti à vie en plus.

oui, tu as JPG Fine, normal et basic. Tu as aussi le choix de la taille Large, Medium Small.
Donc Large + fine = meilleure qualité possible.

transférer depuis le boîtier, et avec Nikon Transfer, je l'ai fait pendant des années du D80 jusqu'au D810 sans jamais rencontrer un seul problème. ça présente l'avantage de ne pas manipuler les cartes sans arrêt. Mais je suis passé à un lecteur lexar, bien plus rapide que le D810, pourtant doté d'un port USB 3 (ce qui n'est pas le cas du D750).
C’est surtout primordiale pour ne pas avoir un boîtier qui serait bloqué à écrire les photos sur la carte après en avoir pris plusieurs, j’avais fait l’erreur au tout tout début avec mon premier réflex de prendre une carte moyennement rapide et je me retrouvais souvent avec le boîtier bloqué une horreur ;-)
ça ne concerne que les rafales longues. ça dépend donc de la pratique de chacun.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

"Brider" un reflex numerique
« Réponse #23 le: 26 juil., 2019, 19:04:43 pm »
Se limiter en taille d'image à la prise de vue, hormis si on n'a qu'une carte disponible et qu'on a peur de la remplir trop vite, je ne vois pas trop l'intérêt. On peut shooter en RAW + JPEG et au moment de l'éditing garder seulement en JPEG tout ce qui n'est pas très important. et ça laisse encore de belles possibilités de rattrapage par la suite. Réduire les dimensions de l'image à la prise de vues est irréversible.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Publicité