Publicité

logiciel nikon
« le: 04 déc., 2024, 08:55:00 am »
Bonjour
quel logiciel Nikon pour les raw sur Windows 7
merci cdl

Publicité

logiciel nikon
« Réponse #1 le: 04 déc., 2024, 09:50:11 am »
Le support de Windows 7 a pris fin
Dix ans après le lancement, le support technique et les mises à jour de sécurité de Windows 7 ont pris fin le 14 janvier 2020.
Bonjour Marc,

J'essayerais d'installer NX-Studio ?
Sinon changer de système d'exploitation ou plutôt de PC, car ton PC doit-être "obsolète" pour utiliser les logiciels récents 64bits, 16 Go de ram minimum.

logiciel nikon
« Réponse #2 le: 06 déc., 2024, 09:07:24 am »
oui bonne analyse  ;D merci
cdl

logiciel nikon
« Réponse #3 le: 06 déc., 2024, 19:15:59 pm »
Bonjour

Il ne faut pas oublier qu'un PC (ou un Mac ou autre) a une durée de vie, sur le papier, de 3 ans… (3 ans, c'est la durée d'une génération de matériel, de connectique, de logiciel… et la durée d'amortissement des postes informatiques)

Un PC qui a plus de 3 ans n'est pas bon pour la poubelle et peut faire plein de choses…

Pendant très longtemps, Nikon (dont les boitiers ont une durée de vie très supérieure pour une utilisation "normale") fournissait des logiciels qui tournais sous Windows 7 SP2 (si ton Windows 7 n'est pas en version SP2, c'est pas la peine d'insister…) (il me semble que le support de Windows 7 SP2 a été arrêté en même temps que celui de Windows 8).

Si tu nous indiques le modèle du boitier dont tu veux traiter les Raw, il y a peut-être – surement – des photographes sur le forum qui gardent, comme moi, les installateurs des programmes Nikon au cas où et qui pourraient te fournir le logiciel dont tu as besoin…
Bien sûr, si c'est pour traiter les Raw d'un Z6III, il faut oublier… (le remplacement d'un trop vieux PC fait partie du coût du passage à un boitier dernier cri…)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

logiciel nikon
« Réponse #4 le: 06 déc., 2024, 20:37:26 pm »
merci a toi
cdl

Publicité