*

Hors ligne LeColosse

• Des boitiers, des objectifs ... pour le plaisir de faire des photos :)
  • 265
  • Voir ses photos
Nikonite aigue, c'est grave docteur ?
« Réponse #15 le: 03 déc., 2024, 20:03:24 pm »
Lisez ceci:
https://www.lepoint.fr/sante/secrets-de-psychiatres-la-vie-insupportable-des-patients-souffrant-du-syndrome-du-collectionneur-29-03-2024-2556300_40.php
Je suis également concerné.
Bon ça va tout de même, je ne suis qu’au stade 1, mis à part une 30taine de cartes téléphoniques à puce d’un autre siècle, je n’ai à outrance que du beau et vieux matériel Nikon.

Pour ce qui est du parc optique de M. Nikon, je l’utilise plutôt assez largement ; je dispose en f/2,8 du 20 au 300mm (en numérique principalement pour le 20mm et au delà du 180mm) avec le f/1,2 et un peu de f/1,4 (surtout le 85mm en portait et surtout pas le 35mm en reportage) et quelques f/2 (le 35mm et le 135mm que je trouve magnifique en proxi avec ou sans bague d’allonge, en ayant revendu le 24mm ainsi que le 28mm qui donnent trop de vignettage en barillet).
Un peu de zoom en AF : j’adore le 20-35 sur le F4 et l’AFS 70-200 est qq fois monté sur le F5 ou le F6 pour basculer en portait serré. Le 300 f/2,8 sort qq fois pour de l’animalier ou de la photo sportive mais uniquement sur le D2HS ou le D4S.

Boîtiers: F+FTn+F36, FA2S+MD2+MB1, F3+MD4, F4S+MB23, F5, F6+MB40, D2HS, D4S
Optiques: que du F, du 20 au 300mm en 2,8 avec un peu de 1,4 et de 1,2

« Réponse #16 le: 04 déc., 2024, 16:13:26 pm »
Ah me voici rassurée !  :lol: Quelqu'un qui utilise des F et des D avec AI ne peut être malade, bien au contraire c'est une personne en toute possession de ses moyens, intellectuels et financiers, puisqu'elle tire la quintessence de son matériel, sans céder aux fallacieuses sirènes du marketing...
« Modifié: 04 déc., 2024, 16:19:39 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #17 le: 06 déc., 2024, 18:38:07 pm »
(…)
… Il va falloir tout de même que je prenne le temps d'établir ce que je me résous à vendre (de ce que je souhaite garder avant tout)

Bonjour,
Je passe par hasard ici, les ambiances "maladie-soin-coton-de-chloroforme-piqûre", tout çaaaa, m'inspirant assez peu dois-je dire.  ;D
Mais pour répondre à la question fondamentale que vous posez et ainsi apaiser vos angoisse, je vous conseille vivement de vous séparer de cette espèce de truc bizarre qui se cache derrière vos beaux Nikon, et dont le nom commence par "Cano". Ça, c'est poubelle illico. Ou alors, en cas de rupture impossible avec quelques amours enfantines, direction le fin fond d'un lourd tiroir au bas d'une lourde armoire en chêne rangée au grenier…
Vous verrez, vous irez beaucoup mieux après.  :D

Cela dit, la Nikonite, même aiguë, n'est pas grave, bien au contraire car elle maintient l'esprit en éveil permanent et autorise les rêves les plus évanescents et les plus doux (sauf pour le porte-monnaie, bien sûr).
« Modifié: 06 déc., 2024, 18:40:30 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)