Bonjour Kilvizien,
Pour conclure j'ai acquis un Z5...
Et le D7000 dans sa boîte, perplexe, lui même sentant bien que je le regarde d'un oeil différent.
Se séparer d'un vieux pote n'est pas facile
Merci de nous avoir donné de vos nouvelle.
Mais qqe part je me dis que peut être le titre de votre post aurait pu être différent dans la mesure, où si j'ai bien compris le sens de votre dernier message, votre D7000, serait voué à être remisé, à ne plus prendre de photos.
Est-ce cela ?
En ce qui me concerne, j'ai tjs mes 2 boîtiers : Z50 donc APS-C en boîtier principal et D610 en boîtier secondaire. Mais bien 2 boîtiers "opérationnels" cad que je peux emmener en même temps avec moi, dans le même sac. Nuance.
- Le Z50 pour son "crop" / axé notamment proxy-macro, animalier + photo de rue (pour sa discrétion cette fois) > que j'aurais pu, si j'avais les moyens et/ou le souhait; remplacer par un Z7II à défaut d'un Z9. Le Z50 est situé plus bas en gamme qu'un Z7II et bien sûr qu'un Z9 = donc il ne dispose pas de certaines fonctionnalités, d'un certain niveau de performances ce qui peut s'avérer gênant dès qu'on devient + exigeant. Notamment en sport/animalier (AF, cadence rafale effective, IBIS absent sur le Z50).
- Le D610 pour entre autre sa montée en ISO mais églt un choix plus important d'optiques qualitatives adaptées à ce format
Bonnes photos à vous avec votre Z5
A+