Publicité

*

SamG62

  • Invité
Fitre pour Nikon D3100?
« le: 09 déc., 2012, 15:51:09 pm »
Bonjours j'ai acheté un Nikon D3100 ou j'ai lu qu'il fallait absolument mettre des filtres pour une meilleur qualité surtout lors de prise à travers une vitrine.

Un filtre UV et un Filtre polarisant, mais jai quelque question vu suis débutant.

Quel est la dimension du de l'objectif D3100 car j'ai vu des filtres allant de 40mm a 72mm?
Ensuite quel marque pour les filtres, dois-je resté sur la marque Nikon obligatoire?
« Modifié: 09 déc., 2012, 18:00:01 pm par SamG62 »

Publicité

Fitre pour Nikon D3100?
« Réponse #1 le: 09 déc., 2012, 16:37:48 pm »
Bonjour,
1) Pas obligé de prendre nikon; ex: filtres UV, Pola, et NA  sur le site de Digit marque Hoya, BW ect... voir le choix, le prix et les diamètres suivant budget.
Le diamètre de l'objectif est indiqué sur le fût.
On peut combiné plusieurs filtres sur le même objectif, mais attention à la perte de lumière.
Pour photographié au travers d'une vitre, c'est un filtre polarisant circulaire que tu doit mettre. Cela élimine les reflets.
Les filtres UV ne sont pas nécessaires, vu que la lentille de l'objectif est déjà traité anti-uv.
Pour ce qui est du budget, on dit de prendre un filtre de grand diamètre et de prendre des bagues de réductions, cela revient moins cher. Car tu verras que les prix qualité ont arrive vite à 100 euro.
Voilà, si j'ai pu te rendre service; cdl Nemojc
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Fitre pour Nikon D3100?
« Réponse #2 le: 09 déc., 2012, 17:15:19 pm »
j'ai lu qu'il fallait absolument mettre des filtres pour une meilleur qualité

Je ne sais pas où tu as lu ça, mais il n'y a aucune nécessité de mettre des filtres devant ton objectif et tu n'obtiendras pas une "meilleure qualité" de tes images si tu en montes un.